Gabs
Gabs

inscrit le 3/4/04
70 messages
Slt à tous,

voila en fait je voudrais me commander un article de ski sur le net (n'ayant pas de shop proche de chez moi), et c'est la première fois donc je ne voudrai pas avoir trop de surprise quoi!
Si des personnes ont déjà tentés ce type d'achat.

niveau tps de livraison, bon état du matos à l'arriver...etc

Merci,
tchô.
pinpon
pinpon

inscrit le 6/10/03
371 messages
déja fait sur de nombreux sites et jamais d'embrouilles, à partir du moment ou tu es sur de ta la taille, normlement , ça se passe bien!!!
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/1/04
309 messages
je suis deja passe 3 fois par blue tomato et j'en suis super content . J'ais reçu le matos en moins d'une semaine , tu reçois un "tracking number" comme ça tu peux suivre ton colis en temps reel .
Y m'on meme envoye une tablet de chocolat pour Noel c'est pour dire ;-)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
plusieurs achats effectués, jamais d'embrouilles.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Plusieurs achats sur de grands sites (rue du commerce, fnac), jamais de problème, rapidement livré, prix interessants.

Cependant pour des articles de ski, ça peut ne pas convenir, ça fait partie du jeu.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Attention aux taxes douanières si le site de commande est hors-UE (ou si t'es en Suisse :-/ )
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
jamais d'embrouilles non plus...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Internet en soi ne pose pas de probleme particulier. Pour le reste (delai de livraison, materiel abime, mauvaise taille, etc...) c'est le probleme de la vente par correspondance en general, et ca depend du commercant et du transporteur. Internet, fax, telephone courrier ou pigeon voyageur n'y change rien ! :)

@+
smac
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai déjà acheté chez Worden en france et chez Backcountry store aux US (avec livraison en france) aucun pb !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Jamais d'embrouille non plus...
Ce n'est pas pire que par tél ou par courrier...
Il faut juste bien imprimer les justificatifs de paiement (copie d'écran, copie du mail de confirmation, etc.)
Au besoin, envoyer un mail avant pour prise de contact, ça coûte pas cher et cela peut être utile.
Je dirais même que je commande tout par internet : fringues, dvd, matos de sport...0 souci!
Oilà oilà.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
jamais eu de pepins, mais achats uniquement sur des sites securisés.
par contre un truc qui m'inquiete un peu c'est qu'a chaque fois qu'il y'a des reportages sur des responsables en securité ou des hackers, ils reconnaissent qu'il y' a peu de risques et finissent toujours avec un grand sourire par dire que eux en tout cas, ne donneront jamais leur numero de CB sur internet...
bon, du coup quand les sites propose une commande en "contre remboursement" (paiement au facteur) je prends cette solution ca coute 6 ou 7 euros de plus mais pas de risques, ni de se faire chourrer un numero de cb, ni de ne pas recevoir le colis, ou d'attendre 6 mois une commande.
Gabs
Gabs

inscrit le 3/4/04
70 messages
ok merci tout le monde, je crois que je vais me l'acheter ce masque alors!

Sinon moi avec ma banque je peux payer en donnant un numéro de compte fictif.
il y a juste la somme de ton matos que tu balance sur un compte que tu ouvre et après plus une trace, il est supprimer.
Personne n'a ton numéro de cb, donc aucun risque (a première vu ) qu'on te pompe tout ton fric quoi!

Ciao tous
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quoi ta banque ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je suppose que tu es au credit mutuel. J'utilise le meme systeme. Moi non plus je ne donne pas mon numero de carte. Internet ou pas, ca change rien. Si tu donne ton numero au telephone ou bien que tu l'ecris sur un fax, c'est aussi dangereux. C'est pas internet qui pose probleme, c'est le numero utilisable par n'importe qui...

@+
smac
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Master Card a un systeme identique de numero de carte jetable ....
Mais meme sans ca il y a pas vraiment plus de risque que lorsque tu donnes ta CB au serveur du resto ...
Gabs
Gabs

inscrit le 3/4/04
70 messages
C'est quoi ta banque ?

je suis chez crédit mutuel.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/7/03
23K messages
J'ai commandé des skis sur cham3s.com et je n'ai rencontré aucun pbl, le matos est arrivé 8 jours plus tard par la poste comme prévu...
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/8/04
126 messages
j ai comande un baladeur sur un site il etait a 30euros deux jours apres rdv chez darty il etait a 40euros
je le commande sur le site en question tout se passe il me retire largent j entend , je telephone on me dit (on m en envoie balade) il m ont dit que je le recrevrais dans huit jours je les recus 3 mois apres je vais chez darty pour acheter des piles je le vois a 30euros finalement^pour en finir j ai compris la strategie c est annoncer des prix plus bas que les autres pour atirer les clients et pour le recevoir 3 mois plus tard
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/8/04
126 messages
je vous conseille de commander parfois ca ve le cou
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 5/4/02
1076 messages
Niv transaction bancaire, si t'as un système comme fia net, y'a aucun pb (ou le système pay pal -ebay)...C'est de plus en plus sécurisé...Après qualité matos, si c'est en colissimo ou style, il devrait pas avoir de pb..

D'ailleurs si y'a des zicos dans le coin, je vous suggère thomann.de un site allemand pr du bon matos moins cher et niv qualité après service, niquel !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass