sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
Matos : 1 avis
En regardant le programme télé de la semaine prochaine, je suis tombé sur un article de Télé 7 jours sur la préparation d'un séjour au ski. Mon regard s'est posé sur un titre: sur les pistes, prudence.
J'ai donc voulu voir quels conseils de sécurité ce journal pouvait donné pour etre prudent au ski.
1er conseil: faire vérifier son matériel (jusqu'ici pas de problème)
2ème conseil: ne pas oublier sa panopli indispensable: (sonde, pelle, ARVA????) crème solaire, lunettes de soleil et baume à lèvres.
Je voulais donc remercié l'auteur de l'article de préservé les lecteurs des terribles dangers de la montagne ;)
Enfin, pour etre sérieu, un magazine a grand tirage pourrait au moins faire l'effort de rappeler les règles de sécurité en montagne, plutot que de rappeler les secret d'une peau éclantante....
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
t'as regardé les pubs qu'il y avait à côté ?
genre pour de la cosmétique ;-)
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
PArcequ'avant tu pensais que télé célourd faisait des articles sérieux? ;)
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
je suis d'accord avec tele 7 jours, sur les pistes tu as + besoin de creme solaire que d'un arva, d'une pelle et d'une sonde ! :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et y disent pas qu'il faut des crèmes haute protection ?? ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/4/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'imagine bien la gars:

Haaa, ça a l'air cool le bord de la piste, en plus ça fait fun et cool de faire du "hors piste", mais je sais que la montagne est redoutable. Voyons si mon équipement est au point pour la pratique de la haute montagne: baume à lèvres, crème solaire, lunette... Impec' je suis paré à tout affronter!!

MDR :)
leio
leio

inscrit le 12/8/03
2612 messages
Que de mauvaise foi....le titre dit bien "SUR LES PISTES".

Il n'est jamais superflu de rappler aux novices (souvenez vous faites un effort) de prendre le minimum de protection contre le froid (baume...) et le soleil (lunette de qualité;) ; ça évitera quelques problèmes aux yeux et cancer de la peau et en plus ça pourra nous permettre d'embrasser goulument des parisien(ne)s aux lèvres pulpeuses et non gercées pendant les vacances.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
bin ouais...
les gens quivont au ski une semaine dans l'année je pense( oui ca m'arrive....) qu'il reste sur les pistes balisées.... donc effectivement pour eux l'important c'est la peau....
vous aviez jamais remarqué que les vieux vrais montagnards ils avaient toujours une peau ravagée par le soleil???
les parisiens (jvais me faire traiter je sais...) ont une peau superbe et un style un peu moins bon....
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Stick à lèvres blanc ou incolore ? (^-^)
;)
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Le-saint (05 février 2005 23 h 32) disait:

vous aviez jamais remarqué que les vieux vrais montagnards ils avaient toujours une peau ravagée par le soleil???
C'est parce qj'ils sont vieux, tout simplement! Vieux des vilels, vieuxdes montagnes, même combat, peau burinée. ;)
Hopeùla
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
oui mais non les vieux de la montagne ils sont quand meme vainqueur!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass