RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Allez, de quoi mettre un peu d'animation sur le forum.

Bonne semaine.

" La Sécu fait la bombe à Pékin " (Le Canard Enchaîné 22/09/04) :

" Quelques semaines à peine après l'adoption par le parlement du plan Douste-Blazy sur la Sécu, 180 dirigeants français des caisses de protection sociale ont séjourné, aux frais de la princesse, dans les plus luxueux hôtels de Pékin.

Motif : participer à l'assemblée générale de l'association internationale de sécurité sociale qui se tenait du 12 au 18 septembre, dans cette fameuse patrie des droits de l'homme. Un millier de délégués représentaient 130 pays dont 30 Allemands, 25 est fière d'exhiber son trou de la Sécu devant le monde entier !!!!!

Le premier jour (le 12) les travaux ont été ouverts à 16h30 pour se terminer par un cocktail à 18h. Les 13, 14, 15 et 16 septembre ont été réservés à des cogitations techniques de commissions techniques, ce qui a permis aux congressistes peu intéressés par ces bavardages, de s'initier aux beautés de la cité interdite. De même n'était-il pas indispensable de consacrer son après-midi du 17 à suivre l'exposé sur la sécurité sociale chinoise. Enfin, les débats, qui devaient en principe se clore le 18 ont pris fin la veille.... pour avoir quartier libre le 18.


Coût du séjour des fonctionnaires de la sécurité sociale française 700000 euros


Et oui les français avalent n'importe quelle pilule au sens propre comme au figuré quand vont ils comprendre qu'on les manipule pour faire des réformes pour le bien de tous ?

Vous avez dit trou de la sécu ?

7,8 milliards non reversés à la sécu sur les taxes sur le tabac
3,5 milliards non reversés à la sécu sur les taxes de l'alcool
1,6 milliard non reversés à la sécu des assurances auto pour les accidentés de la route
1,2 milliard non reversé à la sécu de la taxe sur les industries polluantes
2 milliards de TVA non reversés à la sécu
2,1 milliards de retard de paiement à la sécu pour les contrats aidés
1,9 milliard de retard de paiement par les entreprises …etc...

C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros

Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est bien de le rappeller :)

j'ai entendu ou lu ca, juste une fois cette année! et je ne sais plus ou, par contre le sois-disant trou de la secu on en entends parler plusieurs fois par semaine.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Mais c'est bien connu qu'en France, on aime beaucoup se plaindre, mais dès qu'on met le doigt sur certaines causes des dysfonctionnements, c'est bizarre, il n'y a plus personne pour en parler.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous avez dit trou de la sécu ?

7,8 milliards non reversés à la sécu sur les taxes sur le tabac
3,5 milliards non reversés à la sécu sur les taxes de l'alcool
1,6 milliard non reversés à la sécu des assurances auto pour les accidentés de la route
1,2 milliard non reversé à la sécu de la taxe sur les industries polluantes
2 milliards de TVA non reversés à la sécu
2,1 milliards de retard de paiement à la sécu pour les contrats aidés
1,9 milliard de retard de paiement par les entreprises …etc...

C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros

ne confondons pas trésorerie et résultats SVP, ce qui est mentionné là concerne la trésorerie (disponibilité du cash pour effectivement payer les fournisseurs ou rembourser les adhérents) ça n'a rien à voir avec le résultat qui est la différence entre les recettes et les dépenses encourues QUEL QUE SOIT la date effctive d'encaissement ou de règlement. C'est le B A BA de la comptabilité et c'est franchement de l'escroquerie intelectuelle de confondre les deux pour essayer de minimiser le problème de la sécu :( :( :(
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Carambole, bien sûr qu'il ne faut pas confondre résultat et trésorerie. Mais avoues qu'il y a de gros soucis quant à la capacité de la sécu à récupérer ce qui lui est dû.

Dans de très nombreuses entreprises, le comptable (enfin, l'équipe comptable) qui n'arrive pas à récupérer une telle manne financière est bonne à aller pointer à l'ANPE.

Enfin, je dis ça, mais je ne dis rien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'où sortent-ils ces chiffres ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
"Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003."
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ben seul problème c'est que tu les trouves ou dans les comptes parce que je suis allé regarder et je n'ai rien trouvé de correspondant !

social.gouv.fr

securite-sociale.fr

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben la t'as trouvé 2002-2003 mais c'est pas ca, et 2004 mais c'est pas ca nan pu, si tu trouves 2003 ca doit etre la.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

tiens, le lien en bas de cette page, moi j'ai le flemme de lire

cgt-logicacmg.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah Krakou je vois que l'on a des références sérieuses ;)

Bon je vais ESSAYER de m'y coller mais pas tout de suite !

Néanmoins quelle que soit la véracité de la dette, et en plus il faut ramener ça au montant des échanges de trésorerie, il n'en est pas moins vrai que ça n'a aucun rapport avec le compte de résultats et les pertes réelles de la sécu !

Je n'oserais pas dire que cette présentation est un exemple de la mauvaise foi de certains syndicats ;) je me ferais taxer d'antisyndicalisme primaire :) mais ....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai reçu ça sur ma boite mail de ce matin, je savais bien que ça allait déchaîner les passions.

Personnelement, je n'ai rien à dire sur le sujet; trop de travail.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'ai une idée pour un nouveau post après celui-là: les services sociaux, la présomption d'innocence ou la justice pénal juvénile en France....
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Skiator (31 janvier 2005 14 h 04) disait:

J'ai reçu ça sur ma boite mail de ce matin, je savais bien que ça allait déchaîner les passions.

Personnelement, je n'ai rien à dire sur le sujet; trop de travail.


Bah alors pourquoi tu lances la polèmique justement !!!
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
c'est un hoax non???

Precision les salariés de la sécu ne sont pas des fonctionnaires;)
Ce qui me fait douter de la veracité(chiffres) de ce texte
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
c'est pas grave, on se fera juste augmenter un peu plus les prélévements, on a l'habitude maintenant!!!!
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
et quand on dit secu on parle uniquement de la branche maladie ou on ajoute la branche familliale, plus la branche retraite?
c'est pas precis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass