clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Skipasseurs,renseignez vos interlocuteurs.
Bien peu remplissent les rubriques 'occupation' et 'interet'
Avant de comparer des skis ou de parler technique,personellement j'aimerais savoir:
H ou F ;age ; taille ;poids ;niveau de pratique Piste HP
skie depuis X années , X jours par an sur pistes Noires Rouges Bleues , bosses et HP profonde jusqu'a X cm , en couloir .....
Skis actuels....
Ca fait trop,je sais , mais on se comprendrait mieux!
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je suis pour, je vais aller modifier tout ça, combien je chausse et la taille de mon majeur aussi ?
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Salut clod, tu sais , c'est vrai que le profil manque de précisions, mais tu peux ausssi te créer un carnet où tu pourra alors ajouter autant de détails que tu désire... c'est facile a faire et tu y met tout se que tu veux, modifiable a tous moments, j'aime bien le principe!
Apres tous les skipasseurs ne veulent pas forcément s'étendre sur leur vie et certains viennent seulement chercher des infos, je trouve donc ce système assez bien concu.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Dans l'ancienne version avec les flocons (un peu de nostalgie...) il y avait l'indication "fille ou gars" qui permettait d'éviter des confusions avec certains pseudos... ;) pour le reste je ne pense pas que la taille, le poids et la pointure des chaussures soient des infos vraiment utiles.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
clod, t'es des R.G.? ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
MDR! ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Faut croire qu'il ne neige tjrs pas sur les tulipes sinon nous aurions deja les pages persos/profils nouvelles moutures ...

Quoique il est possible qu'aujourd'hui il ai neigé vu que sur le plat pays qui est le mien , il y a avait 3/4 cm de fraiche au reveil ce matin , alors chez mes voisins bataves...
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Réponse à Mat 66
Il est peu probable que j’utiliserai la fonction ‘ Carnet ‘.Je n’ai pas besoin de raconter ma vie .
Je souhaite pouvoir faire profiter certains Skieurs de mon expérience ; j’ai une vision parfois différente et originale .
Mais je m’interdis de conseiller quelqu’un qui skie mieux que moi .
Et , si je sollicite un conseil, il me semble normal de savoir qui me le donne !!
Exemple :Je mesure 1m67 ; Monsieur X on me conseille ses skis de 190, super selon lui !!
Mais j’ignore qu’il pèse 95 Kg et qu’il ne skie que sur des Bleues !!!
Dans Clod 48, le chiffre 48 n’est pas mon age mais l’année de mes débuts !
Si je gène , je changerai de pseudo !!
A+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Avant il y avait Les page perso skipass, elle sont toujours visible mais il n'y a plus de lien direct et je ne sais si on peu les modifié.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Non, on peut pas les modifier pour l'instant.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Les Skipasseuses et Skipasseurs pouvaient même mettre leur photo dans la page perso ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
clod48 (24 janvier 2005 12 h 44) disait:

Il est peu probable que j’utiliserai la fonction ‘ Carnet ‘.Je n’ai pas besoin de raconter ma vie .
Perso, je suis du même avis, jusqu’à maintenant je suis resté réfractaire aux carnets (sauf celui de dood ;) ), d’ailleurs, je trouve que c’est entrain de devenir le concours de celui qui a la plus grosse ;) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'ai rien contre raconter ma vie dans un carnet, mais j'ai pas le temps, c'est tout...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Moi je la raconterais bien, mais pas sur que ca passionne les foules !!! :)

@+
smac
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
byron (24 janvier 2005 15 h 21) disait:

Moi j'ai rien contre raconter ma vie dans un carnet, mais j'ai pas le temps, c'est tout...
Une journée sans poster et tu auras dégagé suffisamment de temps pour faire The Byron chronicles!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
smac (24 janvier 2005 15 h 27) disait:

Moi je la raconterais bien, mais pas sur que ca passionne les foules !!! :)


tu sais,y'en a déjà plein des comme ça alors tu peux y aller!!! ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
nalpin (24 janvier 2005 15 h 30) disait:

tu sais,y'en a déjà plein des comme ça alors tu peux y aller!!! ;)

Ben c'est sympa de m'encourager ! Faut d'abord que j'arrive a me debarasser du peu d'amour propre qu'il me reste encore :) :) :)
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
> clod > c'est peut etre du a ma naiveté, mais je fais une difference entre partager son expérience et donner des conseils... pour moi, le but du carnet n'est pas de dire qu'on est le meilleur et qu'on sait tout sur tout, mais simplement d'évoquer des évènements particuliers qui t'on apporté quelque chose, et qui pouraient peut etre apporter quelque chose aux lecteurs.
En plus si tu as commencé en 48, tu as du voir évoluer le ski et l'esprit des skieur, des stations, le matériel... je pense qu'il y a beaucoup de chose tres interressantes que tu pourai partager avec nous, petits jeunes, ignorant par ou vous en etes passé pour arriver ou on en est aujourd'hui!

Et ne change rien a ton pseudo, 57 ans d'expérience, je trouve ca génial! j'épère juste que je pourai en faire autant ;)
fanouche
fanouche

inscrit le 13/01/05
25 messages
moi aussi je vais me mettre au boulot pour mon profil comme ca tt le monde il est content!!!
@+++

LOve to ride
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Merci Mat 66 pour les encouragements !!
Jusqu'à présent, je me sens ‘vieux con ‘ , exclu par les jeunes qui savent tout et ont le mépris facile .
( genre : t’es des RG !! )
Certains proposent de Boycotter une marque de skis qu’il n’ont pas essayés au prétexte que seuls les vieux les achètent . (Lacroix LX : ski ou pas )
Je ne peux et ne veux pas partager mon expérience avec des gens sectaires .
Et pour eux, les cases’ occupation et intérêt’ sont vides !!
Ils pensent qu’il font de l’humour ! (surtout 'plain de fôte d’aurtogafe' ) !!
Cocoricoooo ,Je les boycotte …cott …Cott …Codettt !
J’observe encore un temps !
Avec ma 250NX ,je ne lève pas la roue avant, mais je me régale quand même malgré ses 15 ans !!
Tu en feras autant...... si t'es prudent !!
A+
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
clod48 (25 janvier 2005 17 h 59) disait:

( genre : t’es des RG !! )
Quand un message est ponctué d'un smiley comme celui-ci ;) , c'est qu'il faut prendre la remarque sur le ton de l'humour.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
faire toute une histoire pour une case non remplie par la plupart des skipasseurs et une remarque à tendance "taquinante",pour un "vieux",je trouve que tu manques singulièrement de recul et de sagesse...
je n'ai vu aucun mépris ni aucun sectarisme...c'est bien beau d'utiliser des grands mots mais encore faut-il les utiliser à bon escient...

nalpin,un jeune qui aime bien et respecte les vieux...en général et quand c'est réciproque!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
gérontophile ? :)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
mdr

je suis traqué?!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
clod > nous attendons pour cela la version 2005 des pages des membres , mais si la neige ne tombe pas sur les Tulipes ....

O > toujours pas de neige ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass