clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Je viens d'apprendre que suite à une directive provenant des principaux éditeurs de musique (apparament par l'entremise d'un courrier envoyé aux principaux sites concernés), la diffusion sur le net des paroles et des traductions des oeuvres musicales dont les droits sont déposés était désormais interdite !

Et effectivement, sur les principaux sites de lyrics, toutes les paroles ont été enlevées!!

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette décision?
Est-ce provisoire, définitif? Au niveau légal, y a-t'il une protection sur les paroles comparable à celle sur les chansons?
Et enfin qu'en pensez-vous?

Quelques liens:
bestofparoles.com
http://petition.lacoccinelle.net/

Apparament cette décision ne s'appliquerait qu'en France...
lexode.com

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Et mec il est en train de déposer sévère sur les massifs français et toi tu viens nous parler musique et producteurs à la noix...??!!!
Mais j'hallucine, écoute plutôt les flocons se déposer les uns sur les autres...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Pépin le Bref, juque là j'ai était plutôt patiente à la lecture de tes post, mais bon, ça deviens assez exaspérant.

On est dans blah blah, donc comme son nom l'indique on blahblah-te, il n'est absoluement pas interdit de parler d'autre chose que du pauvre flocon qui tombe dans ton jardin, alors, s'il te plait, respecte les post des autres skipasseurs (tout comme la plupart d'entre nous s'éfforce de respecter les tiens...).Merci d'avance!


clash, bah a signé la pétition moi, je fais de la musique,j'en ai besoin de ces paroles sur le net, j'ai pas le temps( et surtout la flemme) de décortiquer les paroles des chansons mot par mot...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ils vont aussi interdire les tablatures, les partitions et tout ça?

Alors que ces chansons en accès gratuit (les paroles) permettaient de jouer soit meme, de se faire plaisir voilà que encore un truc devient payant.

Déspèrant, resistons...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Si on en arrive à devoir passer par du P2P pour accéder à quelques malheureuses paroles (ou traductions), eh ben où on va...

C'est carrément contre-productif en plus... Ca ne peux qu'être bénéfique pour les maisons d'édition que des supports parallèles fassent la promotion des titres qu'ils vendent...

Ca m'énerve particulièrement pour les gens qui prennent de leur temps pour traduire des chansons et les mettre à disposition gratuitement...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Une ange.......

Tu jetteras un coup d'oeil au smiley introduisant mon post du dessus.....et là, tout s'enchaînera, tu réaliseras que je n'ai rien contre le topic de Clash !!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
sur guitartabs.com et partoche.com les paroles y sont mais pas pour ttes les chansons:(
je ne sais que te dire je n'en sais pas plus la dessus ...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
A fond d'ac' avec toi Clash...
Et les artistes dans tout ça , on leur demande pas leur avis bien sur ?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est sa réponse à tout au pépin!!!
le piti smileys en debut de post......
comme c'est mimi....

sinon j'etais pas au courant pour les lyrics....mais une rapide recherche su google montre que ya pas de probleme pour en trouver des lyrics...tu sais une interdiction juste en france quand t'es sur le net c'est un peu concon....
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
En achetant l'album, tu as les paroles si tu veux :)
puis je pense qu'en passant par les sites de fans, tu dois pouvoir trouver tout les textes (parfois meme sur les sites officiel, genre ici, il y a tout leur textes ou presque :D :D )

Voila, Tartif toujours pret a aider la zamoureux de bon son :)
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
un ange, tu as raison je trouve que trop de tartifleurs ont l'esprit tellement étriqué qu'ils ne peuvent pas discuter d'autre chose que de neige et encore même là ils ont du mal....
Pour le sujet c'est la même chose sur les sites de karaoké qui ont du cesser en raison de la pression des grandes boites de production.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Si les """"lyrics"""" sont interdites, il restera alors les paroles des chansons. C'est mieux en plus, c'est un mot français!
;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Aurore, tu m'enlève les mots de la bouche, merci.

Pour en revenir au sujet, je dirais que pour moi, les paroles des chansons font partie d'une certaine culture populaire. Ici la question qui se pose est celle de la maximalisation du profit des les maisons de disque.
Bientôt il faudra payer pour voir les affiches de films, les livres seront vendu sous blister opaque, à la radio, il n'y aura plus que des extraits des chansons, on mettra des flou sur les vêtement de haute couture lors des diffusion des défilés à la TV, on mettra une piece pour voir le baiser de Klimt 10 secondes comme dans un peep-show, il faudra payer une rente à la famille Spelling quand on appelera son fils Brandon, dans les magazines, ont portera un bandeau noir sur le visage des mannequins, et lorsqu'on voudra lire un peu de poésie ( pour s'echapper enfin un peu de ce monde ) on devra prendre un abonnement à WWW.pVerlaine.COM
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Mdr arnette.

Bon,y'a peut-être une légère part d'exagération dans tes propos (et encore...), mais je trouve également déplorable qu'on assiste à une disparition du gratuit, de plus en plus de gens oublient ce qu'est un acte bénévole,et cette disparition d'une certaine forme d'altruisme commence là... A cet endroit où l'argent entre en jeu... Alors s'il vous plaît, médias en tout genre, laissez nous au moins les paroles des chansons,c'est quand même pas grand chose... Si?


(Pépin, pour en revenir à ce que je te disait, avec ou sans smiley, ta remarque est assez désobligeante et irrespectueuse, demande toi si tu aimerai ce genre de réponse à un de tes post et repenses-y à deux fois la prochaine fois que tu poste une réfléxion dans ce genre. Enfin, déjà, elle n'est pas aggressive ta remarque,c'est déjà ça ;))
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
cf mon dernier post: Amis de la conjugaison et de la prose classique, excusez moi pour ce désastre (et pour tous ceux à venir ;))
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les fautes d'orthographe c'est la respiration de l'âme
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ou les spasmes de mon cerveau...
mais c'était joliment dis...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Une ange.......

Tu jetteras un coup d'oeil aux topics que j'ai envoyé il y à deux semaines et les réponses que j'ai eu. Certaines d'entres elles pour le moins désobligeantes et parfois non dénuées de crauté, et les réponses que j'en ai faîtes n'allaient jamais dans leurs sens.... (d'ailleurs je comprends que certains en avaient marre, mais c'est juste la façon de répondre de certains et la mienne, que je sois auteur du topic ou pas...)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
........je me suis trompé de smiley, c'est celui-là que je voulais mettre....
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
pépin,
à systématiquement "partir en couille" dans les forums les gens vont ailleurs et les forums péréclitent, j'aime bien déconner mais sytématiquement cela devient lassant....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pascalou....

Ch'ui déz' mais en relisant les post du dessus je m'aperçois qu'il y en a de toi qui n'a pas de rapport avec le sujet mais avec moi....sinon on m'interpelle sur une question alors j'y réponds, tu n'es pas obligé de venir t'interposer, parce que tu prends de la place pour rien et tu participes à la pollution de ce topic comme pourtant tu le dénonces...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pépin....tu te demanderais pas pourquoi tant de gens te disent que t'es relou à force???jamais de remise en question???
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Si si remise en question nécessaire. Pour ma part sur mes posts intempestifs c'est fait. En revanche ici, si tu fais preuve d'un peu d'honnêteté et que tu relis conscienscieusement depuis le début, j'me sents blanc comme neige....faut réfléchir avant de se lancer dans des critiques, et ici je crois que la première ne s'est pas fait de façon très éclairée....les suivantes (du même d'ailleurs) ont suivi le mouvement donc aussi infondées...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
j'avoue sans peine que j'ai juste suivi le mouvement de gentille ;-) dsl
sans rancune.....
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Vous arretez d'embeter Pepin oui??? Moi je prends ca defense....

Et pascalou --> c'est du n'importe quoi ton commentaire....a croire que t'es la pour sauver skipass...n'importe quoi...si les gens doivent delaisser skipass, ils le feront...le Roi est mort, vive le Roi....

et si vous arretez pas d'embeter Pepin...ben j'vais venir vous chauffer les oreilles!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
chocard (19 janvier 2005 09 h 50) disait:

Si les """"lyrics"""" sont interdites, il restera alors les paroles des chansons. C'est mieux en plus, c'est un mot français!
;)


Si les paroles restent, c'est l'essentiel. Le reste, je ne sais pas ce que c'est !!!

@+
smac, francophone :)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
;)
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Tous les sites n'ont quand même pas enlevé leur paroles : musikmania les a pour l'instant laissées.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
csdem.org
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass