nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
Je viens de m'informer a la fac de Paris IV qu'ils ne font pas de transfert d'une fac a l'autre et donc pour m'y inscrire c'est plus la peine alors j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver une fac sur paris qui fasse LEA langues slaves (polonais en particulier) et c'est urgent!!!! je compte sur vous!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
kurwa!!!!!!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
sinon...non jpeux po t'aider....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ahhh, mais c'est pour changer en cours d'année ...?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
non en fin d'année mais y prenne meme pas en fin d'année, y veulent des jeunes tout frais sans autre experience de fac
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
C'est bizarre ce que tu me dis... Là tu es en quelle année? et ce serait pour rentrer en quelle année?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
la je suis en premiere année de droit et je voulais m'inscrire a Paris IV egalement en premiere année mais y m'ont dit qu'ils ne prennennt que les gens qui n'ont jamais été inscrit en fac, c'est bizarre c'est clair amis que veux tu y faire.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Et bien c'est simple, tu fais la même requête demain, sans mentionner que tu es déjà inscrite quelque part.... et tu passeras le premier semestre en septembre.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
mais le truc c'est que je veux m'inscrire seulement pour la rentrée d'octobre pas avant mais c'est pas une si mauvaise idée que ca. T'es sur qu'ils peuvent pas le verifier si je suis deja inscrite quelque part ou pas??
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Les facs n'ont pas de fichiers communs.
Si tu arrives à t'inscrire pour le second semestre, ce sera une année de gagné, et puis ça permettra de voir si ça te plaît, parce que si droit ne te plaît vraiment pas ça ne sert à rien que tu continues, enfin c'est toi qui le sais je ne sais pas moi. Je te dis juste ça au cas où tu es sûre de ton choix de t'en aller de droit.

Je connais quelqu'un qui s'était inscrite en 1ère année de droit au mois de mars, elle a passé le reste en septembre, et c'était tout bon.
A toi de voir, mais faut que tu te déplaces vraiment pour les faire bouger dans ces administrations très lourdes..!!

Normalement, sauf si les effectifs sont au complet et qu'il n'y a techniquement plus possibilité de t'accueillir, mais sinon y'a aucune raison (enfin je n'en vois pas) pour que tu ne puisses pas être admise dans une fac.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
j'aurais aimer m'inscrire en fevrier de cette année mais le pb c'est mes parents bornés au point de refuser que je m'inscrive dans une autre fac. Je l'aurais bien fait sans leur dire mais c'est trop chaud donc je vais encore endurer un peu de souffrance lol (non je plaisante) et puis je m'inscrirais, je vais considerer cette année comme une année de repos lol, c'est deja ca et puis je pense aimer LEA vu que j'ai toujours porté de l'interet pour les langues et surtout le polonais comme tu peux t'en douter :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bon, pour l'inscription l'an prochain dans la fac que tu veux, normalement il ne devrait pas y avoir de problème (sauf considération de ton lieu géographique...),

alors profite bien de cette année pour savoir où tu en es et ce vers quoi tu serais tentée, inspirée, savoir ce que tu aimes, des "années-mortes" sont souvent bien profitables pour ce genre de réflexion.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
........et puis, n'oublie pas d'aller skier, ça fait du bien de prendre l'air de la montagne !!
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pour aller skier ca ya pas de soucis c'est dans mes projets et puis pour ce qui de la fac je verais bien, mais le probleme c'est que je crois que paris IV est la seule sur paris a proposer le polonais, j'ai donc l'impression que je vais faire de l'anglais et de l'allemand ou du russe qui sait y parait que c'est plutot simple a apprendre.
merci pour tout ces conseil pepin le bref et toi aussi n'oubli pas le ski pour te vider la tete des partiels!!!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
LEA n'est pas de la pure littérature .. tu a egalement du droit et des sciences sociales a passer.. qd aux exams ils sont plutot orientés droit et économie .. si ca te plait ....

pk ne prendrais tu pas anglais + ta deuxieme langue et faire polonais en troisieme langue ? ca ne serait pas plus judicieux ?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ba ca serait pas mal aussi mais quelle fac propose du polonais? si tu a des info la dessus je les attends.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Fais les sites "ParisI", "ParisII", "ParisIII"..... jusqu'à "Paris13", un par un, et tu regardes sur chaque s'il y a ce que tu veux, j'ai déjà fait cette technique, tu es sûre d'être exaustive et de ne passer à côté de rien. Tu te prends une heure pour faire ça c'est rapide.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
c'est ce que je pensais faire meme si c'est un peu long mais je suis pas sur que beaucoup de fac propose du polonais c'est plutot le russe qui est a la mode dans les facs lol mais bon y faut bien avoir de l'espoir :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
A mon avis ils vont te demander la photocopie de ton bac et là....tu va devoir leur expliquer ton année "sabatique" (celle qui est en cours, où tu n'est bien sûr inscrit nulle part !).
Je pense qu'ils font ça pour trier un peu et ne prendre que les plus motivés (alors insiste, insiste, insiste...verifie aussi si ils ont le droit de faire une séléction à l'entrée, et insiste)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour expliquer cette pseudo année sabbatique, c'est très simple, il suffit de dire que tu avais besoin de prendre du recul, ou que tu avais envie de voyager, de profiter de la vie avant de te mettre à fond dans le travail étudiant (je sais, c'est pas crédible, mais ils aiment bien ce genre de discours).
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
y a quoi comme boulot à la sortie de LEA ?
juste une question en passant mais c'est important. j'ai beaucoup d'amis qui ont des supers diplomes, dess, dea maitrise etc... mais dans des branches sans débouché : droit international de la femme, art plastiques, litérature je-sais-plus-quoi-mais-tres-compliqué. et donc ils n'ont pas de boulot-rien!!!! :o :o
Parcequ'a moins de vouloir faire prof... :(
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
je pense prendre vos exemple d'excuses qui m'ont l'air plutot facile a faire gober lol je vais aller prendre un dossier et on vera bien.
Conan>> c'est vrai que LEA y'a pas grand chose a faire apres a part prof c'est pour ca qu'il vaut mieux faire un DESS dans une branche qui a des debouchés plutot certains, je voudrais faire un DESS marketing et je prens LEA parce que ca me donnera la possiblité de faire du marketing plutot tournée vers l'international. donc voila si tes potes ont la possiblité de faire une DESS dans quelques chose d'autre que LEA ba qui y pensent fortement.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pour expliquer ton année, tu n'as qu'à dire que tu as surfé sur skipass.com, elle comprendra tinquiète...!!

Non mais vraiment ce point est un non-problème: jamais on viendra te demander des comptes ou demander de te justifier sur ton année. Il n'est évidemment pas, ni du ressort de la dadame qui ne donne le dossier ni de la nécessité d'une telle info, question de te demander des justifications, en Chine peut-être, mais pas encore chez nous....
A quoi ça rimerait, c'est un non-sens, une idée absurde qui rôde, mais elle n'a aucun fondement et n'existe d'ailleurs pas, sauf dans l'imaginaire de certains...
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok merci mais au cas ou j'ai une excuse lol je pense retirer le dossier la semaine prochan edonc je vous tiens au courant.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
avec LEA tu fais prof ou secretaire ....ou alors il ft etre bons pour continuer avec des dess interessants ..
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
renseignes toi je crois qu a grenoble on peut en faire ... on fait meme du hollandais alors pourquoi pas du polonais .. cela dit ca ft loin de paris ..
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
je vais faire un DESS en marketing surement a chambé
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
nanou.....

Je m'étais acheté des magasines, l'Etudiant, Phosphore et l'Onisep, et dedans tu as toutes les formations qui existent en France. Je n'évoquais que Paris, ne pensant pas à l'hypothèse de quitter chez toi. Mais dans ces revues, elles sont en permanence chez les libraires tout le long de l'année je crois (à vérifier mais je pense), tu auras la réponse à tes questions.

Dernière chose, tu parles polonais ou pas, parce que j'ai quelques termes à traduire?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pepin le bref>> merci pour les infos, je vais m'enpresser d'aller voir, et pour ce qui est du polonais je suis bilingue donc pour tes traductions y'a pas de soucis alors j'attends tes questions et merci encore :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
De rien, j'ai quelques mots de traduction, est-ce que je peux te les envoyer en messagerie privée, c'est des mots, pas des phrases?
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
oui y'a pas de soucis :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Si tout va bien, c'est parti.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Nie rozumien popolsku, jestem francusem.

Je ne suis pas sur de l'orthographe mais pour avoir bossé un peu en Pologne, charmant pays, je te souhaite bon courage pour apprendre la langue. La phonétique est un vrai plaisir : LODTZ = outch!!

A n'y rien comprendre!

Sinon, un conseil, si tu souhaites t'orienter sur des études de marketing, privilégie une école de commerce si tu en as les moyens. Possibilité de rentrer directement en année de césure avec un master et un bon dossier. Mais si tu es en première année, c'est pas pour de suite

Malheureusement, la fac est encore assez mal vu par les entreprises. Même si celle-ci à bien évolué et offre des formations diplômantes de qualités, l'enseignement y est encore trop théorique pour bon nombre d'entreprise.

De plus, l'enseignement en fac est auto-entretenu par des maîtres de conférence qui ne souhaitent surtout pas couper la branche sur laquelle ils sont assis. Ils entretiennent donc cette sorte de suffisance d'universitaires détenteurs du savoir alors que beaucoup n'ont jamais mis les pieds en entreprises! Merci le niveau de réflexion de certains en matière de GRH. Il me semble qu'en face d'un syndicaliste armé d'une barre de fer, privilégier le bons sens plutôt que la rhétorique universitaire serait plus pertinent. Enfin, je dis ça, je dis rien....

Pour faire régulièrement partie d'un jury qui valide des VAE, il y a des abus que je trouve limite, limite!

Enfin, je confirme bien que parler une langue n'est pas aujourd'hui une compétence suffisante pour rentrer dans une entreprise. Parler une langue ok, mais pour faire quoi?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Skiator......

Sur la vision donnée par l'université, globalement ouaich:
juste deux trois nuances:

Il y a des formations qui sont particulièrement reconnues par exemple dauphine, et qui sont en large compétition avec les plus grandes ecole, hec, espe, edec, em Lyon...

Il y a aussi énormément d'école de commerce qui sont vraiment pipo, reconnue nulle part, et les entreprises qui embauchent se font de moins en moins leurrer, et prennent plus failement en considérations un cursus universitaire équilibré et stable.

Le problème des stages de l'étudiant en université est le meme que celui des profs qui sont en vase clos, c'est de n'avoir jamais mis les pieds dans une entreprise, mais si tu es entreprneant à la fac et que tu fais quelques stages intéressant c'est plus valorisé que d'avoir fait un stage certes en école de commerce, mais ce stage était obligatoire, et qu'il se soit fait sans grande exigeance de la part de l'étudiant.

Dernière chose, oui à partir de la 2ème ou 3ème année à la fac, tu peux te préparer à passer des concours pour accéder aux école de commerce par la voie externe, concours passerelle, sésame, et profil je crois.

Ces ouvertures se sont largement diversifiée ces derniers temps pour ne pas former des clones commerciaux, et beaucoup ils sont désormais ouverts juriste et économiste bien sur, mais également aux historiens et littéraires
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
pepin le bref>> ton message a pas l'air d'etre arrivé il a du se pomer qq part alors evoi moi les mots sur le post
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Sem V
Postępowanie administracyjne


Postępowanie karne


Prawo cywilne II


Prawo międzynarodowe publiczne


Prawo samorządu terytorialnego


Proseminarium magisterskie


Publiczne prawo gospodarcze



Sem VI
Finanse i prawo finansowe


Postępowanie karne


Prawo cywilne II


Prawo międzynarodowe publiczne


Proseminarium magisterskie


Publiczne prawo gospodarcze





Ce sont des noms de matières, est-ce que tu peux les traduire dans l'ordre comme là. Bon merci beaucoup, en espérant que ce soit des mots copréhensibles!!
a+ Julien
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
skiator>> pour mon polonais ne t'inquiete pas je le parle depuis que j'ai su parler c'est a dire a partir de mes 1 an donc de ce coté la y'a pas de soucis. en ce qui concerne les ecoles de commerce c'est au dessus de mes moyen et puis bon je trouve (je suis peut etre la seule a le penser) mais dans ces ecoles t'achete ton diplome, je vais peut etre pas me faire aimer de tous mais c'est ce que je pense.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ha oui d'accord, y'a problème parce qu'il n'y a pas toutes les lettres, je te le renvoie en privé, bouge pas...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pépin le Bref,

Suis d'accord avec toi sur ces points. Il y a effectivement de pseudo écoles de commerce privées dont le niveau d'enseignement et le diplôme et surtout fonction du prix payé! Et encore!

D'accord aussi pour te dire que certaines facs délivrent des enseignements à la hauteur des meilleures écoles de commerce.

Les Sup de Co, en général rattachées à la CCI dispensent déjà de très bonnes formations. Après, c'est sûr qu'il faut vérifier la cote, un peu comme une voiture d'occas.

Il ne faut pas oublier le CNAM, organisme peu souvent mis en avant mais dont la qualité de ces formations est fortement reconnu. Réservé aux professionnels en activité il me semble.

Après, c'est sûr qu'on a pas tous les moyens ni financiers, ni intellectuels de sortir de HEC et consorts...

Djindebré
Davizenia

Encore quelques restes... Je m'excuse d'avance auprès des polonais pour l'orthographe.

Nanou, j'espère que tu bois moins qu'eux!

Et concernant l'achat du diplôme, c'est pas le cas dans les écoles sérieuses
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pour les écoles de commerce, hormis quelques unes, je suis d'acord avec toi. Il existe 100 écoles de commerce en France, et en fait mon avis et qu'elles ont trouvé là un moyen de faire pas mal d'argent, et franchement l'état d'esprit d'énormément d'étudiants en école de commerce est assez lamentable, du style "on est les rois du monde, on parle marketing et on dit des mots d'anglais"!!

Mais je crois vraiment que le sentreprises le savent de plus en plus et ne vont plus forcément recruter aveuglément quand ils voient école de commerce sur le CV. D'ailleurs l'autre jour je parlais avec un recruteur d'un dossier-cv avec mention de l'école de commerce. Cette école était certes certainement rigoureuse, masi totalement inconnue, du coup l'employeur est plsu que réticent, d'ailleurs il me disait que quand il ne connaît pas l'école il ne s'aventure pas.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Skiator.....

Nos posts se sont croisés.
Tout à fait d'accord pour la CNAM, et effectivement c'est réservé aux travailleurs, la formation est excellente et extrêment bien reconnue.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
nanouu (21 janvier 2005 16 h 17) disait:

skiator>> pour mon polonais ne t'inquiete pas je le parle depuis que j'ai su parler c'est a dire a partir de mes 1 an donc de ce coté la y'a pas de soucis. en ce qui concerne les ecoles de commerce c'est au dessus de mes moyen et puis bon je trouve (je suis peut etre la seule a le penser) mais dans ces ecoles t'achete ton diplome, je vais peut etre pas me faire aimer de tous mais c'est ce que je pense.


Dis dis, nanouu, tu conais un bon bouquin, ou une bonne méthode ( genre rosetta stone ) pour apprendre le polonais tut seul come un grand, enfin au moins pour acquérir les bases stp?
merci
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
upsilon>> pour les bouquin de polonais je sais pas trop vu que j'ai pas appris avec les livres mais y parait que celui la serait pas mal: le polonais sans peine (apparement ta un livre et 4 cd) dans les edition Assimil collection sans peine; mais c'est pas mal cher donc ce que je te propose c'est d'aller dans une librairie et tu leur demande un bon bouquin pour apprendre le polonais et si c'est un bon libraire y te trouvera ce qu'il te faut
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
ok nanouu, merci, je vais faire ça!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
D'accord avec toi sur certains étudiants d'Ecole de Commerce

Ils te harcellent au téléphone et pensent que tu serais trop con de pas les embaucher de suite au poste de Directeur Général vu leur niveau.

En clair, certaines écoles de commerce leur montent le "bourichon" et ils pensent qu'avec un diplôme (type IDRAC, excusez de citer) ils vont pouvoir embaucher à 10 k€ par mois pour être chef des chef....

La chute est parfois rude.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
en plus le truc qui peut etre pas mal avec une fac avant un DESS marketing c'es que tu peut t'orienter apres vers un marketing un peu plus ouvert (c'est pas tre clair lol), c'est à dire vers l'international en l'ocurance pour moi lol
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour les écoles de commerce, je vais parler en connaissance de cause, j'en sors.

Oui, on nous monte le bourrichon, mais heureusement, certains profs sont là pour dégonfler la tête de certains qui en ont besoin.

Toutes les écoles ne se valent pas, heureusement aussi. Les personnes qui sortent de HEC, l'ESSEC ou l'ESCP, sont au-dessus du lot, c'est clair et net. Ensuite, pour la petite dizaine qui suit, c'est pas trop différent.

Pour finir, celui ou celle qui sors de son école avec la grosse tête, sa tête ne passait déjà plus par la porte bien avant l'arrivée dans l'école, c'est mon point de vue.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les ESC sont des Ecoles sérieuses. Rien à ne redire la dessus. De plus, celle de Grenoble est plutôt pas mal côté.
Je parlais plutôt d'IDRAC, ESARC CEFIRE, ce genre d'écoles.

J'ai fait un passage aussi dans une école de commerce. je vais pas m'auto-flagéler.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pierre, je ne suis pas d'accord, toutes les ESC ne sont pas des écoles sérieuses. Je ne donnerai pas de noms, mais bon, certaines sont assez olé olé.
Je ne pense pas dire trop de bétise en disant qu'à partir de la 20ème place, ça commence à devenir n'importe quoi. POur étayer mes propos, il y a 2 ou 3 ans, l'ESC Saint-Etienne a eu du mal à boucler ses effectifs, trop peu de monde voulait y aller. Je les comprends, suivant ce qu'on veut faire, mieux vaut aller à la fac plutôt que dans une ESC.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On est d'accord.

Esc Montpellier assez mal côté aussi.