Sondage : Pour ou contre l'ours?

(85 votes)
pour
80%
68 votes
contre
9,4%
8 votes
pour ... mais dans un parc
7,1%
6 votes
m'en fous j'aime pas les bêtes
3,5%
3 votes
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
donc êtes vous pour ou contre la réintroduction des ours dans les pyrénees...?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu entends quoi par parc? un parc clos ou simplement délimité géographiquement sans barrière?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
l'un ou l'autre...!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
et si on demandait au ours?

(je suis sérieux).
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
T'as fait "ours" en LV3 ?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Contre.Car les pyrénées sont quand meme trés urbanisé on va dire.Je vois mal comment sur une petite chaine comme cela on va pouvoir gérer des ours.Apres le coup des réserves fermés c'est dé*** par ce que l'ours lui il va pas demander de bon de sortie. Ca va etre la guerre des pour et des contres, et ca va plus foutre la merde qu'autres choses.
Ceci n'est qu'un avis personel est ce qui sont pour l'ours on leur raisons aussi alors si'il vous plai ne m'agréssé pas partisan des ours ;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
bastoon..........

Tu veux que la tendance de l'urbanisme dont tu parles se confirme alors ou pas?
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Je suis pour, et j'ai voté pour.
Mais je comprends les locaux qui y sont opposés.
Je connais quelqu'un qui habite à Aston en haute Ariège, qui est un très vieux village qui a plutôt tendance au dépeuplement qu'à l'urbanisation.
Et quand elle me dit qu'elle s'est déjà trouvé l'ours devant la voiture, ou que la nuit les chiens aboient et que du coup les habitants n'osent plus sortir, et bien je les comprends.
Il est vrai que pour les locaux, ça ne doit pas être très facile à gérer.

Ceci dit, près de chez moi les sangliers font des raids, et les cerfs en ruth viennent hurler. Et c'est aussi dangereux qu'un ours.

Bref je suis pour l'ours, mais c'est sans doute parceque je n'ai pas à en subir les nuisances. Je ne parle pas des bergers pour lesquels les solutions sont connues, mais de ceux qui sont là... chez eux.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
DocJeeP, bien d'accord avec toi, les sangliers sont largement aussi dangereux que les ours, puis les ours, ils étaient là avant si on les avait pas exterminés ils y seraitn encore, donc, d'une manière naturelle, on rétablit un équilibre dans la faune.
Après, si les gens sont plus capables de vivre en accord avec la nature, on à qu'a bétonner les montagnes, ça ira mieux... A quand un centre commercial sur l'Anapurna?


Alors oui aux ours, un grand oui exclamé et assumé!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Si on en réintroduit faut que ça soit des ours venant d'Espagne qui seront les plus proches de la souche pyrénienne et seront les plus représentatifs de l'Ours qui vivait dans les Pyrénées. Sinon ça à pas trop dintérêt si ils viennent de Roumanie ou Russie !
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
J'ai entendu dire que c'était des ours blanc d'Antarctique qu'ils allaient réintroduire.....non?
au moins on le verrai bien, pas de risque de le confondre avec la nature...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Il risque de faire du dégats car c'est quand même le plus grand carnivore terrestre, et puis il rique d'avoir chaud sous sa grosse fourure pendant la canicule ;)
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
j'aime ce genre de post...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass