yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Voilà moi je connaissais depuis un bon moment mais quans j'en ai parlé a des potes skieurs ils ont halluciné j'explique le truc:

Il existe des organismes qui sont en relation avec les stations de ski et qui parviennent, en commandant en masse, a avoir des réductions sur les forfaits de skis. Que ce soit la semaine ou le week end, le système fonctionne par le biais de contremarque que l'on peut acheter sur internet et qui en station donne le droit a un forfait journée.
Exemple je pars à St francois longchamp (beaucoup d'autres stations sont participantes) et mon forfait Grand domaine (avec Valmorel) me couterait 32€. Bah grace a ce truc je ne paye 26.5€. Voilà tout, j'éspère que ce sujet ne va pas etre interprété comme une campagne de promo c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas explicitement cité le nom du site (je connais la politique de skipass, surtout que ca ferait acte de concurrence déloyale avec leur "cinesnowcard" payante).

Donc ma question était : Est ce que vous connaissiez déjà? Et si vous voulez de plus ample informations je suis OK.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ouai je peux avoir des forfaits journee a 11 euros pour la foux et 16 euros pour isola 2000
c toujours pratique
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Super ton plan forfait!!! Mais comment se procurer ces fameuses contremarques?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
11€ la Foux, c'est du dumping Loisirs Soleil ou quoi ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
C'est genre aslie (hte-savoie voir plus loin), tu achètes ta carte 6euros et tu as des réductions un peu partout ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

moi je peux avoir un forfait saison avec ma technique et sans problème.

andgor.com

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Ha le belge j'ai pas pensé a la photo le con,bon je vais prendre un forfait journée alors svp ,)
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Pour les hauts savoyard il existe un carte nommée GIA. Elle vous permet de gagner des prix assez méchant du genre 19.50 € au lieu de 27.50 aux contamines. Pareil pour les portes du soleil ou vous gagnez pres de 50 %. Et ca marche dans pratiquement toutes les station de haute savoie !

Et le truc c'est que cette carte coute.... bah 5 €...
gélas
gélas

inscrit le 11/12/03
55 messages
Ok c'est génial vos cartes,mais oln ne sait toujours pas comment se les procurer!
Alors infos à partager ou intox à virer.
Bon ski.
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Vous trouverez cette carte a Ville La Grand. c'est a coté d'annemasse et le petit local se trouve face a la mairie. Voila :)
ptifreerider
ptifreerider

inscrit le 01/11/04
39 messages
La carte GIA n'ai pas une contremarque d'abord...
Ensuite les contremarques parviennent d'une association (donc non lucrative) qui va discuter les prix en stations et qui par la suite les revends aux clubs.
Cela représente environ 500 000 forfaits à l'année.
Je fais partis plus ou moins de cette association et je peux vous dire que le but est d'ouvrir le ski au plus grands mondes et non de se faire un max de blé (de toute facon on peut pas c'est une assoc non lucra je répète)
A bonne entendeur salut...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
ptifreerider (10 janvier 2005 12 h 59) disait:

La carte GIA n'ai pas une contremarque d'abord...

Il n'a jamais été dit que la carte GIA été une contre marque??? Si tu relis le post certaines personnes demandaient les bons plans et la carte GIA fait parti des bons plans ainsi que la Carte LCE 74 qui ne coute que 30 €uros (pour un couple de 2 personnes h/h/ f/f f/h) mais qui sert aussi d'assurance montagne, valalble une année. Elle procure aussi des réductions ciné etc....
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
ouai d'abord l'autre la comme il me parle.... :D

Merci Oakley :)
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Et la carte Pass montagne vous en pensez quoi???
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis

Le site dont je vous parle ne nécéssite en aucun cas l'achat d'une carte d'adhèrent ou de réduction. Vous achetez tout simplement des contremarques qui vous donne droit a un forfait en station. La boutique se trouve sur lyon et ils ont un site internet....
Au risque de me faire blamer je tiens a dire que je ne fais pas de promo du tout pour Ma Montagne mais j'estime qu'un bon plan pareil est d'intérêt "skipassien".

www.mamontagne.com


Allez y faire un tour

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Dans le même genre, il y a Ski Vision à Grenoble qui vend des forfaits pour les stations à prix dégriffés.

Au choix on peut:
- acheter des contremarques à utiliser dans les stations
- partir skier à la journée pour un prix négocié au départ de Grenoble à prix négocié aussi
- faire la vallée blanche (voir les dates)

Ils sont en face de la Gare, mais vous pouvez aussi prendre les contremarques à Adrénaline, place Peul Vallier à côté du ciné Nef Chavant il me semble.

TchÔ
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Le passage a l'e a fait beaucoup de mal au prix du forfait de ski ... Les arrondis n'etant plus les meme les augmentations font mal meme dans les petites stations ... nobmresues sont celles qui avec 7-8 TK font payer 12 € la demi soit 85 F on est plus tres loin des 100 balles la demi de partout !
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Ski Vision et mamontagne c'est des associations à but non lucratif? je crois pas

En tout cas, pour ski-vision, le but est clairement de ce faire un max de blè...

Avant je partais souvent en bus avec ski-vision c'était entre 165Fet 180F suivant les stations maintenant c'est entre 34€ et 37€!
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
en tout ca la journée a Areches pour 14 euros ca fait du bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass