Drums
Drums

inscrit le 27/10/02
8 messages
Bonjour,

je voudrais organiser un WE de 3 ou 4 jours, nous sommes 2 adultes avec un enfant de 4 ans. Le but n'est pas de skier beaucoup mais vraiment de passer un super moment en famille dans un super cadre. En fait, je suis même prêt à mettre assez cher, mettons jusqu'à 200€ la nuit, pour quelque chose un "charme et luxe" comme on dit, car ce seront sans doute nos dernières vacances avant plusieurs mois pour cause d'hospitalisation. Geographiquement, je suis prêt à aller n'importe où.
Je dois organiser ça au plus vite alors je suis preneur de toute info !

Merci d'avance
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Perso, j'irais en Suisse, à Wengen par exemple... On se gare dans la vallée, et on prend le train à crémaillère (vraie crémaillère!), ensuite, dans le village, que des voitures electriques... Pareil à Saas Fee, sans la crémaillère...

Sinon, pour un bon programme "famille", il y a St Moritz, assez imbattable... Ballades magnifiques, vallée splendide... Pontresina est très jolies, et surement moins cher...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages

regarde sur le site http://www.weekendesk.fr
ils font des coffrets pas mal du tout, et je pense que tu peux emmener un enfant..
et c'est pas super cher!!

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Jette un coup d'oeuil aux relais et chateaux
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
La clusaz : Alpen roc, j'y était le WE dernier, sauna, hammam, piscine , massages, super petit dej, bouffe sympa, 150 m des pistes , coeur du village. Bref plutot cool
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[HS]
disait:
et on prend le train à crémaillère (vraie crémaillère!)

Comment ça, "vraie crémaillère" ?
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
_philippe a raison, relais et chateaux, ce sont vraiment des lieux magiques...
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
Fitz roy à val tho
commeca si tu veux skier pas de soucis

La val thorens aussi pas mal du tout:)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
A Saint-Pierre de Chartreuse tu as un couvent qui accueille les passagers, tu peux y dormir à l'oeil, à condition d'effectuer quelque menu travaux de jardinerie et de ménage....demande moi si tu veux l'adresse. Les pistes sont à 45kms en voiture.
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Pépin le Bref disait:
Les pistes sont à 45kms en voiture.

Et si on veut y aller à pieds, c'est à combien de bornes ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pareil, 45kms, donc prends la voiture c'est plus rapide, sauf si tu coures plus vite que ta voiture, dans ce cas vas-y à pied.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pareil que Bryon, je viserais assez volontiers une station Suisse typique comme Wengen, Grindelwald, Zermatt, Saas Fee, St-Moritz, Silvaplana pour les plus grandes et les plus connues.

Ta frouchette de prix devrait permettre un hôtel 3* en haute-saison et 4* en basse-saison (janvier, mars).

Perso je n'ai pas une très grande expérience de ce genre d'hôtels, sauf 1: le Waliserhof à Saas Fee qui est le plus bel hôtel de la station (tout en bois) avec un intérieur sympa et des chambres très correctes, et notamment une piscine sympa avec le toit en imitation grotte...

Par contre un peu partout tu risques de subir le manque de neige, tant au niveau du ski que des paysages.

A moins de traverser l'atlantique...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass