Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Le médecin du sport de Peisey-Nancroix dont je tairai le nom m'a diagnostiqué dimanche dernier un ménisque externe écrasé, avec des tests supplémentaires et arstroscopie à faire si besoin de retour sur Paris.
Déjà lors des manipulations je sentais bien qu'elle avait du mal à prendre ma jambe dans sa main, c'est un autre médecin qui passait par là par hasard qui me la fait.

Et puis de retour sur Paris, je me rend chez les médecins compétents qui me diagnostiquent tout à fait autre chose!!!! et mon ménisque va bien!!!!

gros bisous à tous
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Tu touches du doigt un sujet sensible!!! Il ne faut pas attendre des médecins qu'ils soient devins ou magiciens! Si le tien a fait une erreur par négligence, c'est pas excusable... En revanche, l'erreur de diagnostic n'est pas condamnable! (même si elle peut avoir des conséquences fâcheuses!)........
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
t'as quoi alors un ligament touché , ou un simple épanchement de sinovie ???
Je parierai sur le lca non je plaisante c'est pas gentil !
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Et t'as quoi alors comme problème au menisque??
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Et bien en fait ce que j'ai, c'est un épanchement du liquide de la capsule qui forme la jonction entre le tibia et le fémur.
La réception du saut était un peu brutale, et la capsule s'est ouverte, mais il n'y a rien à faire, seulement à attendre.
Je suis rassuré pour moi, par contre je pense très fort à tous ceux pour qui c'est plus grave; bon courage à tous.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Moi je vos mets en garde, pas sur les diagnostiques, mais sur la note à régler avant de partir.

Il y a 2 ou 3 ans, je me suis fait faire 8 points de suture a l'Alpes d'Huez suite à une bonne grosse gamelle.
J'avais pas trop le choix, j'avais déjà 10 litres de sang sur ma veste, il fallait les faire le + tôt possible. Je m'attendais à 1 prix assez élevé du fait qu'on soit en station, mais 145€ .... quand même !

Sur le coup j'ai halluciné, mais après je me suis dit, c'est la 1ere fois que ca m'arrive, desfois c'est le prix normal.

Par contre quand j'ai dit ca à la mère d'un pote qui m'a enlevé les points, elle est resté sur le c** et m'a dit que c'était une escroquerie et que si je serais aller chez un autre médecin (également sur l'Alpe d'Huez) j'aurais eu le même résultat à moitiée prix.

Donc prenez garde...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ils sont forts ces médecins parisiens quand même ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
en fait c'est des branquignoles, parce que tu as dyplasie mammaire au niveau du lobe frontal de ton talon, mais aucun des deux ne l'a vu.

Heureusement que je suis là.

Ca fera 340 euros (hé oui, je ne suis PAS ton médecin traitant).

;)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi, pour un faux diagnostic qui a pris deux minutes, c'était 85 euros, plus les 40 de la pharmacie qui se situe juste au-dessus du cabinet médical. Le médecin et la pharmacienne sont de mèche.

L'an dernier au même endroit, soigner une grosse ampoule au pied qui était née lors de la transju, il m'en a coûté 80 euros à la pharmacie.

La pharmacie de l'ours à Plan Peisey, c'est vraiment du vol.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ben c'est qu'un pti epanchement au pire tu te fais faire un ponction ca degonffle plus vite comme ca ( j'ai deja fait et c 'est pas douloureux ) sinon c'est clair bon courage aux autres blessés
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Faut payer le toubib?
Je me suis fait recoudre une arcade au poste de secours en novembre, et je suis parti avec la bénédiction du médecin sans sortir mon porte monnaie.
Du coup j'avais cru que c'était gratuit (faisant partie de l'assurance du forfait ou un truc du genre). Là vous m'apprenez un truc.
Et puis 80€ mini d'après ce que vous dites, non mais là faut pas pousser.

Pépin: sur ce genre de machin, le diagnostic est dur à faire "à chaud" parceque c'est tout gonflé, que le gars a mal et qu'on voit rien. Elle a dû vouloir jouer la sécurité en te disant d'aller consulter. Après, si elle pas été foutue de faire la manoeuvre pour tester le ménisque, c'est vrai que c'est un poil abusé.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est sur que le genou a chaud et gonfflé on peut rien en deduire sauf si tu te pete les croisés et que tas pas de muscles la ca fait un tiroir mais pr les menisques ca fait une accroche plus ou moins prononcée !
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui Docjeep, je suis d'accord, mais c'est vrai que quand je fais le bilan, j'ai payé 125 euros pour un truc bidon, alors que de retour à Paris, ça m'a fait 40euros (consultation classique) et c'était tout bon; ça me fait chier d'avoir donné 125euros à des incompétents.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pardon pour le titre de mon post, il fait un peu agressif, je ne le voulais pas, je souhaiter seulement relever la médecine vraiment légère dont j'avais eu expérience.
gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages

C'est claire que les toubib de montagne il on autre choses a faire...

Moi l'année dernière le me pète dans les cailloux de Balme à la CLUSAZ. Les sauveteur Nickel; Mais le centre de secoure au secours.
Sa a commencé par l'infirmière qui voulais que je me lève pour prendre une radio du dos par ce qu'elle savais pas faire sa allongé... J'avais tapé des pierres dans le dos et j'avais quand même une minerve. Apres négociation elle a fini par le faire allongé en ronchonnant.

Ensuite mon diagnostique fait tout d'abords par un interne.

" Arf c'est pas grand choses tu vas t'en remettre t'as qu'une cote de cassé alors arrêt sa fait pas bien mal."
Un toubib qui passais regarde quand même.
3 ah non regarde bien tu te trompe, c'est vrais c'est pas bien grave mais il a 3 cote quand même. La 5,6 et 9."

Je lui demande un arrêt il me dis
" mon p'tit pour trois cote y'a pas d'arrêt en plus elle sont même pas d'affilé alors rentre chez toi sa ira mieux dans quelques moi."

Je rentre chez moi et 3 semaine de boulot plus tard je n'arrive plus a respiré j'appelle mon toubib qui me fais faire des radio.
Résultat: c'est pas 3 mais 6 cote cassé et 8 fractures que j'avais et avec ça une pleurésie. Stage a l'hosto pour me faire enlevé 1 litre de liquide.

Je vous rassure si il y a besoins aujourd'hui tout va bien tjrs mal mais bon y parais que c'est normale.
Je suis de nouveau sur ma planche et comme pour les chutes de cheval je suis repassé 1 an jour pour jour a l'endroit ou je suis tombé et tout va bien.
C'est parti pour une grosse saison, enfin si la neige arrêt ces caprice et nous reviens.

les-deglingosse.no-ip.com

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu ne t'es pas retourné contre les premiers soignants? parce que ça aurait pu être super grave ton truc....!!
Je crois que quand c'est suffisemment grave, faut pas laisser passer, ou au moins avertir, à toi de voir ce que tu ressens.
bon courage en tout cas, j'espère que tu es bien remis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass