flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
En farfouillant sur Newschooler, suis parvenu au site de Alta (pour voir où était le Chad's Gap pour tout dire ;-) )
Sur la carte des pistes de Alta, il est mentionné "Alta est une montagne pour les skieurs, le snowboard est interdit ! "

Vous connaissez d'autres exemples ? En Europe ?
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oui oui en France, dans les Vosges: le Ventron est, il me semble, interdit aux snowboarders. Y a p'tre des conditions quand même (genre pendant les vacances et le week end). Je trouve ca déplorable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il faut VRAIMENT que j'aille à Alta ça a l'air très sympa comme station ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Carambole, on s'organise un charter histoire d'avoir un tarif de groupe ?

Quel pied, quant même, skier sans subir les snow .....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Déplorable...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vous inquietez pas.. Alta c'est NUL en snowboard! La pluparts des bons coins requierent des traversees longues voire beaucoups de "side-step" en ski... Moi deja meme en ski ca me gonfle alors en snowboard c'est meme pas la peine!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah bon mais c'est comme la plagne alors ! peut être pas la peine de dépenser beaucoup de dollars pour éviter les surfeurs ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas nouveau ça...stations interdites aux snowboarders...

une politique quelque peu speciale
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Mais bon Alta a aussi des bons cotes...

regardez les archives de "pic of the day" pour ce mois de janvier

alta.com

(ames sensible s'abstenir)

Sur ce.. je vais aller voir la station soeur :D

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS: ils ne trichenet pas, la photo est prise le jour ou elle est marque!!!

Ca donne une idee du gavage recent/...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est sur que ce n'est pas "tout à fait" comme chez nous ! et on comprend aussi mieux pourquoi ils sont très pointus sur l'analyse des couches pour prévoir les avalanches !

Quand le pense que l'année dernière nous avons recu en savoie à tout péter 3 m de neige cumulés sur la saison et que cette saison s'annonce difficile ! :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est sur que 3 metres c'est pas beaucoups :(
Surtout si on compare ca avec le fait que la Alta avait passe la barres des 7 m de cumulee avant le 1er janvier!

Enfin sur une bonne note, la je viens de me gaver rapide (juste 3 telepheriques = 2700m de vert) mais alors velu...
J'etais encore sur les XXX en 178 (que j'ai compris comment operer cette fois) et tout ce que je pouvais penser c;est que j'avais besoin d'une vrai paire de ski avec un patin costaud et de la longueur car la c'etait mega sous marin quand meme ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffe !!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pfff ca calme toute cette neige , mais niveau avalanche ca rigole pas aussi je pense !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin moi je suis d'accord...
toutes les stations devraient etre interdites à ces enfoirés de snowboarders!!!!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
bon endorphin deux solutions s offrent a toi:

1-soit on te boude sur skipass en faisant style t existe plus meme pas en reve.

soit

2-on etablit un calendrier precis pour les 4 mois a venir en precisant le nom et le pseudo des skipasseurs et sseuses que tu loges et egalement la date (vu que c est un calendrier mais bon je precise on sait jamais;))

donc voila, j attends une reponse je pense que tu prefereras la soluce 2 donc je pars ce soir et je reserve les 3 semaines qui viennent.


voila a demain donc
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tu sera a l'aeroport a quelle heure??
Non parce que que demain matin pour atterir ca peut etre difficile apparemment une "tite tempete" arrive ;)
Il etait temps car apres 50cm tombes ces 2 derniers jours on commancait a remanquer.

"...WINTER STORM WARNING IN EFFECT FROM NOON TODAY UNTIL 6 AM MST
SUNDAY MORNING..
..

SNOWFALL ACCUMULATIONS OF 5-10 INCHES ARE EXPECTED BY TONIGHT. AN
ADDITIONAL 6-12 INCHES OF SNOW IS FORECAST FOR SATURDAY AND SATURDAY
NIGHT. THE HIGHEST TOTALS WILL OCCUR ON SOUTH FACING SLOPES.
SIGNIFICANT BLOWING SNOW AND DRIFTING SNOW WILL OCCUR.

REMEMBER...A WINTER STORM WARNING MEANS SEVERE WINTER WEATHER
CONDITIONS ARE IMMINENT OR HIGHLY LIKELY"
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
mais que font les modos ??? c'est pas possible de faire taire Endorphin ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ah merde mais bon en meme tps je change d avion a toronto j irai voir des potes.

donc a dimanche puisque le tps le voeux. Tu veux que je t amene une boutanche de rouge un sauce et du beaufort pdt que j y suis? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Droogies disait:
mais que font les modos ??? c'est pas possible de faire taire Endorphin


C'est vrai ça bordel !!! que fait la censure ça ne va pas durer toute la saison quand même !!!

allez on va prier pour que le dollar continue de se casser la figure pour aller aux US parce qu'avant qu'il tombe 10 m cumulés en savoir ben le temps va nous paraître, mais alors vraiment TRES long !!!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Endorphin toujours à nous faire raler...
C'est quoi le record de neige cumulée sur une saison?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu le record? Je sais pas.. CE n'est pas monstrueux comme le type de record que l'on peux avoir a Mt Baker par exemple mais c'est de la neige de qualite ;)

Le plus dont j'ai connaissance c'est 1983 avec 730" soit 18m50 tombes a mi station

Sinon ... heu.. c'etait bon ce matin ;)
J'ai d'ailleurs skier avec un francais, un mono ESF de Chamonix en programme d'echange ici. Un gars bien sympa: Greg , il ski pas mal fort et connais tout les locaux de part chez vous. Quelqu'un le connais?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greg ben oui c'est celui qui porte une veste rouge avec une médaille dessus non ? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Rigoles.. il ne dois pas y en avoir 50 des mono qui s'appelent Greg a Chamonix si?
Si un local de Chamonix traine ici c'etait une question pas conne (et en meme temps j'aurais reperer qui etait un local de cham :D )
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
ça fait longtemps que je regarde tes posts endorphin, et de telles quantités ça fait réver c'est sur. Mais pour avoir autant de neige il doit faire tout le temps mauvais non ? alors les jours de grand beau se comptent-ils sur les doigts d'une main ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Non il ne fait pas toujours mauvais, en fait il fait meme plutot souvent beau et on a parfois 3 semaines sans un nuage!
Par contre c'est rarement juste "bouche". Si il y a des nuages, ca tombe sec. Cela dit ces 10 derniers jours on a pas trop vu le soleil en montagne (la vallee est souvent plus ensoleille) sauf hier ou c'etait superbe entre les 2 perturbations....

Enfin la je suis coince en ville :( La route est fermee a cause du controle avalanche pour quelques heures.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
et sinon tu fais quoi ds la vrai vie????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Ingenieur. Je bosses dans les composites mais avec un patron qui est un des peres de l'industrie du snowboard et donc comprends mes "besoins" ;)

Cela dit la c'est pas bon: avalanche.org
Les bulletins sont carrement mauvais pour aujourd'hui!!
vents etablis a 100/100kmh prevus en haut du tram!

Et vu ca: avalanche.org ils ne risque pas de trop ouvrir les zones seisibles avant que tout se calme!

bref je me demande si je ne ferais pas mieux de rester au boulot et m'avancer pour eviter les conditions horribles et la foule du samedi!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quand même marrant cette approche très technique des américains ! pendant un moment j'allais sur un forum de ski US où ils pouvaient discuter pendant des pages et des pages de l'analyse des différentes couches, des différentes techniques d'analyse etc etc. Bon il faut aussi reconnaître que eux ont matière à couches !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autrement la vie chez les mormons c'est comment ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les quoi??? Non moi je frequente pas cette espece ;)
Quoi que 4 femmes ca pourrait le faire :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comment ça mais tu n'es pas encerclé par les mormons ? ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon carambole, l'année prochaine je suis aux US, on va ensemble dans ce bled de dingue jouer au sous-marin avec les 9S.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ils ont un programme d'échange à science po ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Oui, ma troisième année est obligatoirement à l'étranger en gros, pour ma part j'ai choisi d'effectuer un stage, mais bon, allez trouver un boulot dans une sation de skis nord-américaine... les gars ne m'attendent pas à Whistler ou Aspen, faut dire que je préfèrerai un endroit pas trop paumé, si c'est pour me retrouver uniquement avec des skisbums qui relisent Kerouac sur parchemins...
Le plus difficile étant de faire valider le stage par Science-Po qui veille à ce que l'on ne "sous-emploie" pas ses chers étudiants !
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
au fait juste pour info, Endorphin, tu as fais quelle école ? si teu plé ça m'interesse de savoir, ce que tu fais et d'ou tu viens d'un point de vue études.
c'est dans quoi que tu bosses exactement... enfin c qui ton fameux boss... ?

d'avance merci.

--
jerem
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et vous voulez pas non plus que je vous raconte toute ma vie non plus??? C'est que je suis quelqu'un de tres prive!

Tiens la j'ai bu trop de the et j'ai eu envie de pisser alors je suis aller aux toilettes. C'etait a 16h17 ;)

Je rigoles...

J'ai fait l'ENI de Tarbes.. Pas mal pour mixer ski, VTT et surf comme coin. bon choix. Accessoirement on apprends 2/3 trucs. Sinon je travaille dans l'industrie des composites, surtout pour l'aeronautique et mon patron c'est Dimitrije Milovich, inventeur de l'incontournable swallowtail et createur de la compagnie winterstick au debut des annees 70.

Voila. La seance de presse s'acheve, nous ne prendrons plus de questions, merci de votre attention.

Ah oui et je suis celibataire et je guide gratuitement les jeune femmes de 25 a 30 ans sur les meilleurs itineraire HP du coin haha :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca a du te changer de la mongie et de luz les stations la bas !
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
pardon de d'importuner, mais c juste histoire de se renseigner, ben oui on se pose des question quand on est encore qu'un petit étudiant.... mais bon je risque de pas pouvoir en faire autant.... me suis engagé dans une voie plus...."nationale"....(ENS).... mais bon, sait on jamais!.... merci de ta réponse , pardon pour le dérangement..... et à la tienne ( pour ton thé;) moi j'y vais , le mien est prêt !
ciao
--
jerem
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu pardonnes moi mon inculture, je me souviens que l'ENS est une grande ecole tres reputee mai j'ai oublie ce qu'on y forme? (desole ;) )
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
pas mal de truc en fait.... de la socio au design, des maths à l'histoire, en passant par la méca.... c 'est là où je me trouve... mais bon je commence seulemnt, je ne suis qu'en licence... voilà !
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
( pas si réputée que ça, personne connait à par les taupins qui passent le concours et les profs)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh si tu fais référence à Ulm tu fais FRANCHEMENT dans la fausse modestie là !!! :) :)
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
ben non je suis pas à Ulm.... mais quand bien même je maintiens un peu ce que je dis..... je compare pas les écoles attention ! mais bon par exemple.... tous le monde à entendu parler de l'X....des arts... enfin bon...les gens savent que ce sont des écoles d'ingénieurs en gros.... bien sur les gens ont déjà entendu parler de "normale sup' "..... mais pratiquement tout le monde croit aussi que c'est une autre école d'ing'.... et c pas tout à fait ça.... maintenant je dis ça, si ça se trouve je dis nimp'.... mais bon c'est la sensation que j'ai eu moi, voilà ( je dis pas non plus que c'est inconnu comme école, c'est sur ! )
bon sur ce faut que j'y aille jsutement....
ciao

--
jerem
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
pi de toute façon....."Ulm , on t'enc......"..... comme il se dit par chez nous.....oups désolé ça m'a comme échappé....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'ai jamais entendu de normalien se plaindre du manque de renommée de l'école !!!
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
je dis pas çaaaaaaaaa !
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Endorphin (09 janvier 2005 00 h 30) disait:

J'ai fait l'ENI de Tarbes.. Pas mal pour mixer ski, VTT et surf comme coin. bon choix. Accessoirement on apprends 2/3 trucs. Sinon je travaille dans l'industrie des composites, surtout pour l'aeronautique et mon patron c'est Dimitrije Milovich, inventeur de l'incontournable swallowtail et createur de la compagnie winterstick au debut des annees 70.


... Endorphin, mon idole!
Tu bosses dans l'aéronautique als? (oké, t'avais dit que c'était fini!)

Ouais, sinon ca donne bien envie toute cette neige :'(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass