pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
ma femme a toujours au bout de 2 heures de ski froid aux mains et aux pieds quel que soit le matos, avez-vous des suggestions ?
je précise pour la blague que le reste du corps est chaud.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour les pieds, j'ai peut-être une solution :

faire une sorte de chaussette en papier alu qui conservera la chaleur (un peu comme le ferait une couverture de survie)

Pour les mains, je ne sais pas trop.
7isback
7isback

inscrit le 06/01/05
26 messages
Deux solutions s'offrent à toi :
Soit ta femme arrête le ski.
Soit tu changes de femme.
Scientifiquement, une baisse de température des extrémités des membres n'est jamais bon signe.
C'est en général synonyme d'une mauvaise circulation du sang.
Est ce que ta femme perds son sang ?
Puis bon, si c'est que les pieds et les mains.
Pour les mains yaura toujours un endroit ou elle pourra les réchauffer, hein ? petit coquin, va.
Ah ces jeunes.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Pour les pieds, je lui ai payé une paire de semelles chauffantes (acheté au vieux campeur). Elle en est tres contente.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Proverbe montagnard:
Si tu as froid a la tête, mets des chaussettes.
Si tu as froid aux pieds, mets un bonnet :)

Voila, sinon, au vieux campeurs, ils ont des chaussette pour froid exrème par monnet:


c'est prévu pour les expéditions polaires, ca devrait aller on?

Sinon, y'a ca:Chaussette en alu

Pour les mains, sous gant plus gants sont assez efficaces.
7isback
7isback

inscrit le 06/01/05
26 messages
Ya les gants en alu aussi, beaucoup moins pratique mais tout autant efficace.
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
si les extrémité se refroidissent c'est que ses parties vitales gardent la chaleur car elles ont froid, soit la tête et les reins, donc couvre lui la tête et les reins avant de couvrir le reste ...

comme quoi les proverbes montagnards ne sont pas dénués de sens ... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
voilà ce qui arrive quand on utilise le même PC ...
donc c'était moi qui parlait sur le poste d'avant, karo qu'enoie du sale n'aurait jamais parlé d'extrémités qui se refroidissent ;) (désolé ... ;) )
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
La main dans ton caleçon ...
Pour les pieds pas de solution

Bon OK je sort
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Pour appuyer Karo qu'envoie du sale, en fait ce qui se passe est simple, je suis au courant parce que faisant du funboard en hiver, il caille....

Il faut savoir que le corps favorise dans son système sanguin l'afflux du sang, dans certaines situation (froid par exemple), vers les organes vitaux que sont le coeur, le cerveau, et d'autres trucs dans le bide (oublié les noms !!). Quand on a froid, on le ressent d'abord aux extremités des membres, parce que le corps concentre l'afflux sanguin sur ces meme organes vitaux, donc pas de bonne circulation dans les membres.Sachant qu'en moyenne nous perdons à peu près 70% de notre chaleur par la tête, la première chose à faire est de couvrir la tete,pour avoir chaud (ou ne pas avoir froid) aux pieds et mains. Parfois lorsque le sang revient trop vite dans les membres, on a mal aux mains et/ou pieds, c'est l'onglée, normalement, une fois que c'est passé ca va mieux, jusqu'au prochain coup de froid...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Rigolez pas les mecs, c'est vraiment pas drôle de se prendre des onglées tout le temps ! Ayant aussi des pb de circulation dans les mains et les pieds, j'ai recours aux chaufferettes ;) ! C'est pratique, ça chauffe pendant 7 heures environ... Même en cascade, plus froid aux doigts ;)! Il en existe pour les chaussures aussi !
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
He DDM, chauferettes pour les slips Kangourou ca existe ? Parce d'après ma nana, quand je rentre du ski je suis pas toujours chaud..... Désolé du mauvais goût de tps en tps...

Blague à part, c'est chers tes trucs ? Ca marche comment ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
moi elle ne sait pas si je suis chaud ou pas parceque je pue en rentrant du ski alors elle s'éloigne :)
kob
kob

inscrit le 24/02/03
23 messages
Et les chaussures de ski chauffantes, ça existe toujours?
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
pour les main, prend des mouffles, ca rechauffe beaucoup plus que des gants.

pour les pied, rien ne vaux une paire de chaussette tricotée maison. mais regarde aussi au niveau des chaussures(trop serrée,donc qui coupe la circulation,ou trop longue par rapport au pied(lesdoigts de pied tapent le fond de la chaussure, se qui créé une douleur qu'il est possible de confondre avec un froid au pied; les chaussettes qui ne tiennent pas et forment un pli qui coupe la circulation peux aussi en etre la cause.
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
j'ai le même problème de circulation et j'ai également testé les chaufferettes : ça a changé ma vie ;) ;) skier sans avoir l'onglée, quel bonheur !! car quand tu te pèles, tu n'en profites plus, ça devient très douloureux... je sais que je n'arrivais plus à bouger les mains tellement c'était douloureux ! bref à tester et ça dure vraiment une journée !
july
july

inscrit le 05/07/04
50 messages
Ma grand-mère m’a conseillé les chaussettes et les sous gants en soie… franchement ça marche bien et c’est pas cher !
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Les chaufferettes, si je n'abuse, c'est des morceaux de charbon que tu casses et ca produit de la chaleure. Si je me trompe, arretez moi avant que je n'avance trop (j'ai horreur de faire marche arrière) ;)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Milady : on se comprend bien ;)
Les chaufferettes, je sais pas trop comment ça marche, mais en les secouant durant qlq secondes, tu actives une réaction exothermique qui dure environ 7 heures. Ca coute 1.5 euros la paire (il me semble), et ce genre là n'est pas réutilisable... Ca prend un peu de place dans les gants, mais quel bonheur ;) (n'est ce pas Milady ?)
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
pour les mains, la solution ultime est de remplacer les gants pas des bonne moufle !
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Mon frère m'a dit qu'il en existait des rechargeables, mais......bien cher !!!
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
POur les mains ya un pti truc qui marche toujours c'est de retirer les doigts et de replier la main sur elle même à l'intérieur du gant: résultat assuré rapidement.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Quelques produits contre le froid:

au-vieux-campeur.fr

l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
il faut egalement penser a desserer les crochets des pompes sur les RM ce qui va favoriser la circulation du sang ds les pieds.

pour les mains le gant en soie c est pas mal sous les gants. Bien que la technique du calecon ait un double avantage certain.

ok j ai compris...eh el cascador attends moi on sort en meme tps comme ca on evitera les courants d air ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour les pieds et les mains qui se refroidissent, c'est generalement du a un probleme de circulation sanguine.
Les meilleurs gants et chaussettes du monde ne peuvent que conserver la chaleur produite par les mains et les pieds. Donc si malgre du bon materiel elle a toujours froid, pas la peine de rajouter des tonnes de couches, le probleme persistera.
La solution : apporter de la chaleur.

Pour ca 2 solutions :

1. le systeme des chauferettes (existe pour gants et semelles).
2. un systeme chauffant electrique (semelle electriques et gant electrique).

J'ai offert a ma femme des gants chauffants electrique car elle avait froid aux mains en permanence, quelque soit les gants utilises. Depuis, elle n'a plus jamais froid.

Des petites resistances sont inserees dans chaque doigts du gant afin de chauffer sur le dessus de l'ongle car c'est la qu'on chauffe le plus vite. Le systeme est alimente par des batteries (une par gant) qui se fixent sur le poignet du gant. Elles sont petites et pas tres lourdes. Autonomie de 7 heures environ. Le soir, il suffit de les recharger.

Pas essaye le systeme de chauferettes qui doit apporter le meme confort. Avantage : autonomie (il suffit d'emporter autant de chauferette que necessaire). Inconvenient : a terme, les chauferettes ca coute.

Voila, voila...

@+
smac
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
ouep ddm quel bonheur c'est clair ;) ;) superbe invention ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ouais et pendant ce temps la, moi je sais toujours pas si c'est fait avec du charbon ou pas ces trucs !! Vous êtes pas cool, je continu à avancer la... j'arrive bientôt au bout du chemin.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Parfois, on cherche des solutions compliquées, alors qu'en fait c'est le matériel qui est de mauvaise qualité, produit à l'économie on ne sait où, et pas du tout adapté au froid dont il est censé potéger l'utilisateur.
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages

y a un truc ki me tente...
Les gants ds lesquels tu soufles qui a testé???


studyrama.com

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
j'ai essayé c'est pas super !
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Es-tu sûr de la taille des chaussures de ta femme? pas trop serré par exemple.

Pour les mains, tu vas au Vieux Campeur, il y a tout là-bas, les gands d'expédition en milieu polaire, à mon avis si ta femme a froid avec ça le problème est autre part, parce que ça resiste à -60°C.

Pour les pieds, odlo fait des sous chaussettes.
Sinon tu as des chaufferettes, mais cette solution est plus paliative qu'autre chose, à vous de voir.
Pareil au Vieux Campeur, pour les chaussures tu as tout; il y a même (j'y suis allé l'autre jour) les chaussures les plus chaudes du monde: tu es au canadien par -50°C 12h dans la neige et même pas froid une seconde!!!!!!!

Des Vieux campeur, tu en as à Paris, Toulouse, Lyon, un nouveau à Strasbourg et deux en Haute savoie (anemasse ou thonon je ne sais plus)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass