Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
J'étais en train de larver sur mon lit quand je me suis demandé, comment ça marche les Forfaits Code Barres et les Forfaits « Mains Libres ». Tout les bornes sont centralisées quelque part? Est-ce qu'ils mettent une série de codes barres par jour dans un nombre limité pour les forfaits journées?
Y-at-il un cycle? Il parait que a Paris pour le métro, les vieux vieux tickets ou carte orange remarchent au bout de 2/3 ans je sais plus, parc que ils remettent tout a zéro.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand tu auras eu la réponse je te suggère de réfléchir aux questions suivantes : qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je ? parce que tu m'as l'air en forme :)






OK, OK je sors tout de suite :)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin moi... je suis Sacha...je viens de mon lit...et je vais aux 7 laux...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
http://yelims.com/Pasdaccord/NonNon02.gif Nan, nan, nan, z'êtes pas gentil.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ben c'est une bonne question...
Ca doit sûrement être centralisé et ça doit être très compliqué. Avec mon frangin, on a une fois demandé en station, au responsable de tout le bazar (y avait un forfait qui marchait pas) et il avait pas trop su nous expliquer, alors.
Déjà le systeme pour pas qu'on puisse utiliser le même forfait plusieurs fois (quand le portillon tourne pas) c'est compliqué alors...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Sur les PDS, c'est AXESS site de axess qui fait les bornes. Il y a des gens qui ont des forfaits sous la main, c'est AXESS partout?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Il a même un shéma
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
A voir le look des bornes j'ai l'impression qu'au Grand Massif c'est le même système, mais j'en suis pas sûr; a confirmer... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lily en ce qui concerne le forfait "mains libres" il arrive que ceux-ci se démagnétisent, cela m'est arrivé l'an dernier et il a fallu changer la carte. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas mettre ce genre de forfait dans la même poche que le portable.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pour plus d'infos, suffit d'aller voir sur les sites de Axess, Skidata, Isra ou Loisirs Equipements. Même si Axess est bien représenté en France, à mon avis Ski Data l'est encore plus (mais je peux me tromper)

Ils sont installés dans pas mal de stations: Orcières Merlette, St.Gervais, Les Contamines-Montjoie, Combloux, Megève, St.Nicolas de Véroce, Les Orres, Montgenèvre, Briançon, Serre Chevalier, le Dévoluy, Chamrousse, Valmorel, Crest Voland, La Norma, Aussois, Les Saisies, Valfréjus, la Bresse et Ax les Thermes.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ok Alpacam, merci, je vais maintenant chercher comment ça marche pour faire des..., nan rien. De toute façon, j'y arriverai jamais, mais pour mon entraînement d'espion, c'est important.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Il est impossible de reproduire ses forfaits ou de les reutiliser a mon avis !... par contre avec l'ip du b2c tu te connecte avec vmware ou autre, et pis tu fais preuve d'imagination (beaucoup d'imagination) .... en fait la grosse faille de ces machines est que micro$ se cache derriere, donc trés peu de securité. Mais je doute que tu puisse obtenir quoique ce soit si ce n'est de pouvoir faire planter la machine et auquel cas ton adresse sera loggé .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vu le shema, si tu pouvais me réserver 4 mois (mi décembre à mi avril) dans un hôtel de luxe pas loin des pistes, ça serait parfait ! Je dis pas que j'y serais tout le temps, mais bon j'aurais un endroit au chaud où aller si jamais les conditions sont bonnes... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui avec le forfait :) :) :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
upsilon tiens moi au jus, je suis interessé :D
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
je me suis un peut pencher sur la question au debut de skidata a serreche.

A prioris, skidata n'utilise pas internet mais un vpn propre ce qui rend difficile l'intrusion par l'exterieur.

Ensuite chaque forfait est unique, il ne se demagnetise pas a la maniere d'un unité de stokage. Ce qui le rend unitilisable c'est que le transpondeur ( sorte d'emeteur qui utilise l'energie fournit pas les bornes pour emetre ) ne fonctionne plus.

Du coup la station gere une base de connées de forfait ( nuemero de serie ) et lui attribue des droit a chacun ( saison, journée , trois heures ... ).

Pour feinter le systeme il faudrai acceder a l'outil de gestion de la base de donnée et ajouter/modifer les droit de son forfait.
Une autre solution est envisegeable, c de cloner un forfait saison ( programmer le transpondeur a repondre la mem cvhose que le forfait payé ). Mais j'ai du mal a imaginer que le systeme ne prevoit pas un systeme anti clone ( une chose est sure il est impossible de skier ensemble, vue quand on passe deux fois d'affiler au meme endroirt le meme forfait le message "temporisée" apparait ).

Enfin, si je me trompe n'hesitai pas a me reprendre et a apporter des solutions ;)
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
J'suis d'accord, y'a rien du tout de stocké sur la carte (carte sans contact ?) ... elle agit juste comme un identifiant. Une sorte de code barre mobile en fait.
On est pas mieux considéré qu'une barquette de poissons panés.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
et avec la carte navigo (du metro parisien) ca marche en station ?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Ce qui serait interessant c'est de savoir si deux systèmes identiques, celui des PDS et du Grand-Massif par exemple peuvent reconnaître le même forfait.
La semaine dernière j'avais une carte périmée des PDS dans une poche à côté de ma carte GM valide. Et bien le portillon a reconnu mon forfait PDS et l'a identifié comme périmé.
D'où la question: avec un forfait semaine par exemple, pourrait-on imaginer passer les portillons du GM et des PDS? Une carte reconnue valide sur un système est-elle reconnue de la sorte sur un système voisin identique?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Je ne pense pas!!!
C'est le même fournisseurs (axcess (autriche), mais les bases de données ne sont pas les mêmes donc ça va etre dur de frauder il me semble.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
hum normalement, sur ton passe tu as qu'un numéro (en magnétique pour les mains libre et sur le code bar pour les forfaits une journée) et le systéme va voir dans la base si le numéro à le doirt aujourd'hui ou pas, puis il remonte d'autre trucs s'il faut (photo etc...).
Maintenant il faut savoir si les systémes peuvent confondre les numéros.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le forfait serre che (la petite carte coute qd meme 3 euros, et on ne te la rembourse pas meme si tu ne reviens pas skier a serre che ...) est valable dans une autre station (orcieres je crois). Mais pour le moment , c'est tout.

La petite carte est valable 3 ans.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
conan (07 janvier 2005 17 h 08) disait:

sur le code bar pour les forfaits une journée

Oui, ce forfait est assez spécial. Il s'agit du sésame qui t'ouvre les portes des restos d'altitude uniquement! ;)
Hopeùla
PSC75
PSC75

inscrit le 30/07/04
83 messages
MDR!!
j'en connais qui ont passé de sacrées bonnes soirées à Avo grâce au code Bar qui va bien !! ;)
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
pour info: depuis cette année, il est tout a fait possible d'utiliser un forfait des orres ( ou de n'importe quel station equipé skidata ) a serreche.
Je pense que la reciproque est bonne a voir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass