Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
...héhé j'en vois deja certain se marrer jaune en lisant ça ;)

Et oui la météo est magnifique, le soleil brille, la neige est la, les stations sont à 40 min (vive Grenoble :) ) mais impossible de monter pour cause de révisions intenses. Merci les partiels... j'aime vraiment pas le mois de janvier !
Heureusement février sera beaucoup plus calme :)

Sur ce je m'y remets...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oui enfin il n'attendent pas de neige d'ici encore au moins 10 jours
et je suis dans le même cas
donc pas de panique la neige va attendre la fin des exams :)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est mal fichu... en fevrier ca sera gaver de monde... y devraient faire les révisions en février non ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Moi j'aime bien janvier, y a presque plus cours puisque les profs ont fini leur programme, y a une semaine de révision et tous les autres étudiants révisent comme des malades, donc on peut skier tranquille... :)

Suffit de savoir s'organiser (et d'habiter suffisament près de la neige :( )
;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Lily (04 janvier 2005 15 h 02) disait:
Suffit de savoir s'organiser (et d'habiter suffisament près de la neige)
Moi je ne sais pas m'organiser, et j'habites très loin de la neige... :( Je fais quoi alors?

Sympa enfin un poste dédié à nous, les pauvres étudiants en révisions! Courage, on y arrivera!
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
et surtout après les partiels, maximum gavaaaaaaaaaaaaage...
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Plus que trois semaines de dur labeur.....et après un mois de vacances :D!!!
Il y a moyen de faire du ski... malheureusement la montagne n'est des fois pas assez proche...Allez deux semaines c'est deja pas si mal!!
Bon courage a tous les estudiants!!!! ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Alpcam (04 janvier 2005 15 h 15) disait:

Moi je ne sais pas m'organiser, et j'habites très loin de la neige... :( Je fais quoi alors?


Ben tu es mal barré alors... ;)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Pff, de toute facon, c'est pareille pour tout le monde. Bon, pour ceux qui sont dans le premiere zone (c'est a dire ceux qui ont leurs prochaines vacances le 4 février, ca va...(par contre, bonjours les mois de mai et juillet) mais pour la derniere zone, vont devoir attendre longtemps. Clair... Chaque matin, je manque de trébucher sur ma paire de ski qui est evidemment dans ma chambre... Et la, une petite pensée pour les skipasseurs qui travaillent, et ceux qui s'éclatent sur les pistes...:) allez, du nerf, de toute facon, on finira bien par skier (c'est moi qui dit ca ?;) )
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ben le mieux, tu revises la semaine et le we ski.. et t'as ton année...
par exemple, mes partiels sont du 1 au 6 fevrier et j'ai prevu d'aller au ski tous les we!! (mais j'ai plus cours le jeudi am, le vendredi et le lundi matin, alors ca laisse du temps de libre...)
R0XESS@skipass
R0XESS@skipass

inscrit le 24/11/04
22 messages
oui les partiels en janvier c mal foutu sauf peut etre pour eviter les réunions de famille " euhhh moi je reste a la maison je dois reviser, c'est vraiment dommage ....mais passer le bonjour de ma part"
sinon pour le snow c'est pas la même chose c'est plutot ah oui c'est bon j ai fini de reviser de toute façon comme on dit esprit sain dans un corps sain. En attendant je revise comme une malade encore 15 jours .... et de toute façon la neige c 'est pas trop ça et apres je vais m eclater pdt 15 jours .. ça va etre trop bien !!!!!
courage courage !!!!!!
bisous
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Grâce à un emploi du temps allégé pour cause de révisions de partiels, j'en profite pour aller m'aérer les neurones en ski de rando aux alentours de Grenoble... Comme l'a dit ROXESS, un esprit sain dans un corps sain ;) ! Alors pas moyen de moisir toute une journée derrière mon bureau (surtout avec ce temps). D'autant que Grenoble est une ville assez sympa : en 3h de temps, t'as le temps d'aller en haut du Moucherotte et de revenir bosser ! Histoire de se dégourdir les papattes, de prendre le soleil (vive l'héliothérapie ;) ), et d'être gonflée à bloc pour réviser !
M'enfin, la semaine prochaine, ça va être ma fête... Aih les partiels...
Bon courage à toutes les personnes qui révisent ! ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Moi aussi ça me faisait mal d'être à la biblio aujourd'hui... Mais bon, demain je fais une pause ski, ça fait du bien et je suis plus productif après... :)

Et puis, je me console en me disant que dans un mois, j'ai un mois de "vacances" :D. Je pense qu'on trouvera bien quelques petites journées pour profiter des flocons... :)

C'est quand même la belle vie...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
pareil que la marmotte dromoise, les révisions la semaine et le ski le week-end ça marche très bien ;)
j'ai fait ça en prépa et je skiais 50 jours en hiver.

et sinon pour ceux qui peuvent pas sacrifier le ski pour les révisions: ski le jour, boulot la nuit ! faut bien rogner sur quelque chose ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca j'arriverai jamais à comprendre, les gens qui peuvent gâcher une journée de ski pour étudier.
Non mais HO !!

A la veille d'un exa, à la limite, je veux bien, mais sinon...

Bon, j'ai encore jamais raté d'examen sérieux alors p'tet qu'à la fin de cette année déjà je changerai de discours!!(rentrez, rentrez, salo*erie de 2000 signes du diable) :-)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Tu sais, quand t'as des bouquins de mille pages à comprendre et à apprendre, que la neige est pourrie et que même si t'as les examens mi-août mais tu sens que ça va quand même être limite chaud, tu te dis que vaut mieux bosser ce jour-là et profiter d'un jour meilleur... :)

Mais rassure-toi, je pense pas que les étudiants soient les plus mal lotis pour aller rider... ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ouais c'est vraie ca, la neige et là, le soleil brille, tout ca tout ca, sauf que moi......;) j'ai pas de révision !!

Et...... je suis encore en vacances ! Oh ca j'aurais peut etre pas dut, ca fait beaucoup d'un coup non? :)

Tant pis, c'est fait. Allé faut bien qu'il y en ai qui fasse tourner le monde d'aujourd'hui et de demain. ;) Courage.

PS: J'adooooooooore la vie étudiante ! :) :) :)
jeremG3
jeremG3

inscrit le 12/12/04
73 messages
révisions révisions..... aidez moi j'ai un grave problème.... j'ai jamais bossé de ma vie.... et là mes premiers partiels arrivent... c'est grave docteur ?.... ça commence à sentir le roussi... alors s'il vous plait dites moi, comment que ça se révise des partiels ?

--
jerem
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
les pauvres petits etudiants qui n'ont même pas le temps d'aller sur les pistes....
on aura tout vu...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le-saint (05 janvier 2005 00 h 10) disait:

les pauvres petits etudiants qui n'ont même pas le temps d'aller sur les pistes....
on aura tout vu...

Quand on est sur Grenoble c'est pas trop complique (moins d'une heure des stations !) ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pastak====> je suis etudiant à grenoble...donc je sais ce que c'est... et qu'en j'en entends certains se plaindre.... jcale pas....
moi j'en suis surement a ma derniere année d'etudes... et jpeux te dire que ceux qui se plaignent ferait bien de penser à comment ca sera après...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pis quand tu dis qu'on est à moins d'une heure...c'est plutot une demi heure en gros....
enfin...jdis ca , moi jdis rien quoi... ;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
moué ca dépend ce que tu fais comme étude aussi ... l'an prochain si j'ai une école de kiné c'est sur que je me plaindrai pas ... et la fac non plus c'est bon !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
je fais des études de droit...pour info..
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Craft (04 janvier 2005 14 h 37) disait:

Et oui la météo est magnifique, le soleil brille, la neige est la,

La neige est là mais les cailloux aussi :(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Le-saint (05 janvier 2005 20 h 46) disait:

pis quand tu dis qu'on est à moins d'une heure...c'est plutot une demi heure en gros....
enfin...jdis ca , moi jdis rien quoi... ;-)

Ben c'est encore mieux alors ! Je suis a Toulouse et je dois faire au moins 1H30 dz route pour une station. C'est un peu plus de temps perdu par rapport a toi ;) Mais je profite bien de ces sorties de skis ca fait beaucoup de bien
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
L'idéal est d'être en fac de sport!!!
Pourquoi? Et bien tout simplement parce que nous avons nos partiels avant les vacances et que nous sommes en vacances jusqu'à fin janvier.
Mais je penserai à vous sur les pistes ;).
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Pareil, vive l'UFRAPS
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
dla connerie ce post...moi je suis en partiel jusqu'a fin janvier, et bin ca m'empecheras pas d'etre sur les pistes au moins 2 fois par semaine...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bouais, faut nous plaindre nous les pov chtits n'étudiants...
Non sérieux on est pas les plus à plaindre, en plus en étant sur Grenoble, pfiiioouuuu:)
Il faut quand même le dire, l'université c'est de la glandouille, du moins par rapport aux écoles (je sais, j'ai fait 4 ans d'école).
Mais bon, en ce moment c'est les partiels donc trop dur:(
Enfin, sauf que nos partiels sont plutôt superficiel, c'est à dire du taf à faire chez soi, et notre seule vraie épreuve consistera en une synthèse de texte...
Mais bon, on a quand même 2 semaines de révisions, et 6h de cours par semaine...
Le plus gros soucis reste donc le manque de fraiche, histoire de mieux s'occuper pendant ces 2 semaines...

Roulio, un étudiant heureux :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass