Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
En excusivité pour vous, amis de la neige et du froid, et en direct des PO, voici la recette unique du Rapid'grog de L'Ordure (Copyright):

Tout d'adord la liste des ingrédiants:
-une bouteille de ruhm (brun si possible, c'est quand même meilleur!)
-du sirop de citron (le moins cher, parcequ'on s'en fout)
-et du caramel liquide toutpret (parceque c'est plus rapid';)

Ca a l'air symple comme ca mais tout se joue lors de la préparation, pour laquelle le coup de main du Maitre Vince fait toute la différence ;)

Préparation:

-Bon au début ca va c'est pas trop dur, il faut juste mettre de l'eau a bouillir dans une casserole (pas de micro-ondes, ni de bouilloire, ca dénature le gout de l'eau).
-Quand l'eau bout bien comme il faut, il faut y vercer une bonne rasade de ruhm, et a peu prés la même de quantité de citron (surtout si c'est le moins cher et qu'il a pas de gout!); et c'est la que le premier goutage s'effectue.
-Il faut alors se poser une série de questions: d'abord, y a-t-il assez de ruhm, puis assez de citron, ou pas... On ajoute alors, soit du ruhm, soit du citron, soit les deux, jusqu'a ce que le gouteur soit satisfait du mélange, ou déja trop bouré pour continuer a gouter!
ATTENTION:tout ceci doit etre fait assez vite, car le feu n'est pas coupé sous la casserole, et tout l'alcool s'evapore!
-Vien ensuite l'étape du Vortex: il faut maintenant incorporer le caramel a la mixture, c'est l'étape la plus compliquée et la plus délicate...
A l'aide d'un ustensile de cuisine quelquonque (la cuiellére parait bien mais on s'en fout) créez un mouvement rotatif dans la casserole en faisant un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en restant le plus pret possible de la parois. Si vous réussissez a rester bien régulier et assez rapide, le Vortex ce cré alors au centre de la casserole!
C'est a ce moment précis, et uniquement a ce moment la, que vous versez le caramel jusqu'a ce ca vous paraisse suffisant.
-Un dernier petit goutage vite fait pour voir si ya bon ou pas, et c'est pret! vous avez alors dans votre casserole l'élixir miracle venant a bout des plus tenaces!

NB: si il n'y a pas assez de caramel apres le dernier goutage, il est indispenssable de recréer le Vortex pour ajouter du caramel ;)

Voila vous savez maintenant tout sur le rapid'grog de L'Ordure (Copyright), la recette du skipasseur qu'il avait froid.
Usez en donc avec ou sans modération (ca s'est vous qui voyez!) mais dans les règles de l'art s'il vous plait!

Bon grog, bon ride, et accessoirement bonne année a tous!
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que j'aurai pu commencer par le début...
Le rapid'grog de L'Ordure est né lors d'une mini sortie skipass dans les PO les 30 et 31 décembre 2004. C'était une mini sortie, car malgré un post dans le forum pyrénéen, nous n'étions que 4: kuneva, sa soeur, le vince et moi. mais c'était une maxi sorti car la pow et le soleil étaient au rendez vous, et qu'on s'est éclatés comme des beïte!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Excellent!

On en reparlait encore ce matin avec ma Sista... mortes de rire... :D
Mmmmmmmooouuuaarrrfffhhh!!!

Pensez déposer le concept quand même!!! On sait jamais, quelqu'un pourrait nous le piquer!!! :D
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
matt disait:
-Il faut alors se poser une série de questions: d'abord, y a-t-il assez de ruhm, puis assez de citron, ou pas... On ajoute alors, soit du ruhm, soit du citron, soit les deux, jusqu'a ce que le gouteur soit satisfait du mélange, ou déja trop bouré pour continuer a gouter!


http://www.yelims.com/MDR/MDR86.gif
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Attention...
Même si le fait de faire bouillir l'eau avec le rhum baisse le degrè d'alcool...
Le Rapid'Grog est traitre!!! Surtout après le 7ème ou le 8ème, voir moins pour certaines... ;) mooouuaaarrrfffhhhhh :D

Sinon, le must du must?
Un Rapid'Grog, devant la Rapid'Cheminée ou le Quick'Fire...
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
beaucoup plus rapide, un bon petit rhum blanc, pur ...
Lordure
Lordure

inscrit le 10/01/05
1 message
Hé hé hé hé hé....
Mais nan tite lolote, le Rapid-Grog © n'est pas traitre.., il est simplement bon... :) ;)

Je tiens a féliciter le Mathiou pour ca recette fidèle au mot pret a celle de ma grand mère,(m'enfin, la mienne koi), fautes d'orthographe en prime :p .

J'invite tous les ski-passeur a ne plus envisagé une sortie a la neige sans au préalable avoir ajouté dans sa besasse les ingredients indispensables au divin breuvage...
Rappel :
* 1L de rhum (de pref brun, je conseille le st James)
* 1L de sirop de citron ( les puristes crieront au blasfeme en vous disant qu'il faut de vraix citrons préssés, quenéni, ils n'y connaissent rien)
* Une spatule en bois ( indispensable a la creation du vortex )
* 50cl de concentré de caramel ( celui-ci peut eventuellement etre replacé par du kahlua, ce qui a le merite de booster le degré d'alcool....Attention tout de meme, cette alternative n'a pas encore été testé, mais bon, ya po de raison...)

Voila...
L'ordure de la Pinède...!!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Grandiose Vince! Grandiose!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass