RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

J'espère que vous avez tous donné, à la hauteur de vos moyens, pour l'Asie :

Je propose que vous chaque skipasseur donne au minimum le prix d'un forfait journée. Pour ceux qui peuvent le forfait semaine ousaison, ne vous gênez pas.

Sinon, c'est ici qu'il faut le faire :

croix-rouge.fr

secourspopulaire.asso.fr

secours-catholique.asso.fr

Pour moi, c'est fait: à qui le tour?

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il fallait lire :

Je propose que chaque skipasseur donne au minimum le prix d'un forfait journée.
Pour ceux qui peuvent à la hauteur du pris d'un forfait semaine ou saison, ne vous gênez pas.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Belle initiative.

Jean.
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages

L'acf a un site de don securise aussi
et pour connaitre kelkes volontaires des chez eux ils font du bon boulot

http://www.acf-fr.org/

mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
Puis même 5€ c dejà ca
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
[humour noir]

ah bah si les real-tv deviennent payantes maintenant ou on va !!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
je préfère faire tourner la pompe à fric des sms pour çà plutôt que pour la real-tv, krakoukass ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Prix bien sûr.

J'espère que les skipasseurs seront à la hauteur de leur réputation sur ce coup là.
=> généreux!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oooh mais duboisP tu es plein de bon sens dis moi :)

autrement je viens d'entendre a france inter qu'on peu aussi envoyé un sms qui sera facturé un euro pour la croix rouge, il faut ecrire ASIE et l'envoyer au 80222. un autre sms arrive juste apres pour vous remercier.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
celui la aussi de site est tres bien....

médecins sans frontiere
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour compléter ce qu'à dit krakoukas, il faut écrire :

Don Asie et l'envoyer au 80222 pour donner à la Croix Rouge, 80333 pour le secours populaire et 80444 pour le secours catholique.

Sur le site Orange.fr, ils indiquent que l'utilisateur est facturé 1€ plus le coût du SMS et que l'intégralité est reversée à l'association à qui on a fait le don. Entre le 2 et le 10 janvier, orange rajoute 1€ par don effectué.

Avrel.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le plus simple, c'est de donner directement votre argent aux organismes collecteurs.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai grévé mon budget ski d'un forfait semaine, mais il me semble que c'était plus que nécessaire
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
necessaire... hum hum, necessaire pour ton ego en le faisant copieusement savoir ?, ou necessaire en terme de deduction d'impots ? ;)
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Belle initiative....
Quand on voit le prix que nous prets a mettre dans des affaires de skis, des séjours à la montagne.....

Donnez quelques euros, ce n'est vraiment rien du tout. Des milliers d'enfants sont menacés.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je pense que çaa serait pas mal que tout le monde donne, parce qu'on entend souvznt ici de beaux discours idéologiques.
Que tout ceux qui ont donné mettent simplement le montant pourqu'on calcule la somme donnée par les skipasseurs.

Krakoukas, tu crois vraiement que je ne préfèrerais pas garder cet argent pour skier et qu'il n'y ai pas eu de problème en Asie.

Allez, c'est partie :

150 euros: à vous.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aaaaah ! La voilà en effet, la grande cause, celle qui nous permettra de nous laver de tous nos pêchés, de tous nos excès...

Le tremblement de terre de Bam avait ému aux larmes l'opulent occident, les promesses avaient fusé plus surement que des missiles, et ils n'ont reçu qu'1% de ce qui fut promis... mais une cata en chasse une autre...

Skiat*r, ton forfait semaine c'est pas en Suisse ! Sinon, t'aurais filé 200 euros et on t'aurait admiré encore plus !

Oui, il faut donner ! Mais il faut aussi se demander pourquoi ces pays n'ont pas de quoi subvenir à leurs nécessités ? Pourquoi ces pays n'ont pas de systèmes d'alerte ? Pourquoi ces pays dont
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pourquoi ces pays dont les gens travaillent à notre bien être occidental (vacances, textiles) n(ont plus que leurs yeux pour pleurer ?

"Krakoukas, tu crois vraiment que je ne préfèrerais pas garder cet argent pour skier et qu'il n'y ai pas eu de problème en Asie."
Skiat*r, fais croire à personne que tu vas te priver d'une semaine de ski avec ton don de 150 euros !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Byron, tu as mal digéré la dinde aux marrons et le foie gras, que tu joues au troll sur ce post ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est fait pour moi aussi...

et regardez si chaque skipasseur inscrit met 1€,on arrive à environ 15 000€...

Perso j'ai mis plus d'un 1€...:)aller aller aller aller aller...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est bien de donner, c'est mieux de ne pas s'en vanter.

Enfin se vanter en donnant, c'est tout de même mieux que de se vanter sans rien donner ...

Je suis choqé par les journalistes qui vendent des photos (horribles comme celle du Libé;), par les JT qui font de l'antenne (est ce que les régies ont augmenté le prix de la pub avec tous les spectateurs qui se régalent ?).

Les médias sur place, est ce qu'ils sont plus nombreux que les sauveteurs ?

Avec les envoyés de tous les journaux, de toutes les télés, du monde entier (enfin de tout l'occident) ça fait combien de frais de transport ?

Est ce qu'ils occupent tous les hotels qui restent, où est ce qu'on y loge des sinistrés ?

Au final, est-ce qu'on ne dépense pas plus en voyeurisme que ce qu'on donne en sms ?

C'est la question à 1€ !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
enfin excusez moi, le smiley c'est une fausse manip...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Perso, j'ai donné, plus de 1€.

De ce qu'ont montré les médias, je me suis "contenté" de ne regarder que le 1er jour. Depuis, les dépêches AFP me suffisent.

Bien qu'il s'agissent d'un "fait divers" et que l'une des missions des journalistes soit d'informer les gens de ce qu'il se passe, j'ai été choqué par l'image des 2 hommes traînant par les pieds un cadavre sur une plage. Pas réellement choqué par la vue d'un cadavre, mais par la ou les personnes qui ont fait le montage du reportage. Qu'auraient pensé ces personnes si le corps ainsi traîné était celui d'un de leur proche ? Le devoir d'information se doit de se fixer certaines limites quant à la dignité humaine. Même si cet homme est mort et que les journalistes n'ont fait "que" leur devoir d'information, il aurait été préférable à mon sens de ne pas montrer cette image et d'autres du même style. Si cet homme ainsi traîné avait été de ma famille ou de mes proches, je n'aurai pas accepté d'apprendre son décès par le biais d'une image dégradante pour la dignité de cette personne. Un être humain, quelle que soit sa couleur, son origine sociale ou autre est avant tout un être humain qui a droit à un minimum de respect.

Toutefois, de ce qu'ont dit les médias, je retiens 1 phrase du journal de 13h de France Inter dimanche 26 : Pour une fois, une catastrophe touche aussi bien les riches que les pauvres.

Avrel.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Donnez, donnez, donnez, donnez
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Allez y, vous pouvez donner, pour une fois que skiat*r raconte pas une connerie !!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
google.fr
donnez à qui vous voulez, mais donnez !
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
L'urgence est telle qu'il faut donner bien sur!
En si vous voulez faire plus durable regardez ce que peut faire le parrainage d'enfants avec le prix d'un forfait par exemple ici
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est bien de donner aux organismes type Croix Rouge qui sauront quoi faire de cette manne.

Par contre, Skiator je ne vois pas trop l'intérêt de marquer ce que chacun donne, c'est pas un concours non plus. Je pense que le plus important est le don et pas la somme.

Enfin, n'oublions pas que des catastrophes dévastatrices(de moindre ampleur certes, mais 50 000 victimes c'est tout aussi choquant) touchent régulièrement de nombreux pays de cette région (et aussi ailleurs) comme le Bangladesh, mais quand il n'y a pas 15 000 occidentaux morts, on s'en souci malheureusement beaucoup moins.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
De Agoride concerant le o'neill SB-JAM(etape du TTR)

 
Un prize money de 30'000 U$ était prévu, mais dans un élan de solidarité, les riders décident de verser une somme de 10'000 U$, soit 30%, à la Chaîne du Bonheur en faveur des pays d'Asie du Sud.




sympa
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Cet elan de generosite frise l'indecensce a croire que les gens donnent pour retrouver un joli lieu de villegiature pour touristes en manque d'exotisme!
Tout le monde est pret a donner des sous pour sa conscience mais des que ces memes personnes se retrouvent la bas, elles marchandent tout ce qu'elles achetent pour payer moins!
En outre, pourquoi n'a-t-on pas ce meme elan de generosite envers nos SDF! Peut etre parce que c'est plus valorisant de dire j'ai donne 5E pour l'Asie que j'ai donne 1E a un SDF, et surtout que les dons sont deductibles...
Pourquoi preferer aider des gens qui ont ete touche par la nature plutot que les pauves sans abris. Parce que peut etre qu'on ne veut pas voir la personnes qu'on a nous meme indirectement jete a la rue!
Non, je ne donnerai rien pour l'asie, je prefere donner pour les restos ou acheter un sandwich a un sdf.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne comprends, rien, ma soeur est en partance pour aller aider la bas!
Au lieu de donner de l'argent, n'attendez pas 10ans pour y retourner en touriste car c'est la le gros risque, plus personne ne voudra y retourner en vcances...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
>> Magnum
Tu peux très bien donner aux restos du coeur et pour reconstruire en Asie.
Il y a une vraie différence entre ce qui c'est passé là et les catastrophes précédentes. Des iles entières ont été submergées. Par endroit tout est détruit il n'y a donc plus de population locale pour fournir une aide aux voisins. Au delà de la situation d'urgence, il y a une nécessité de reconstruire les écoles, les dispensaires ... Si cela n'est pas fait, on condamne une génération à vivre dans la misère. Parce que si les enfants ne s'instruisent pas et ne sont pas suffisamment nourris, ils ne seront pas des adultes autonomes.
Pour cela, il faut donner !
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'aller aussi en vacance la-bas assez rapidement mais cela ne servira à rien si la structure locale a été détruite.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Sur l'indecence des journaliste: ce qui m'a le plus choqué, c'est la difference du traitement de l'image entre une catastrophe loin de chez nous, et prés de chez nous.
Un immeuble s'écroule et fait 20 victimes, pas un corps n'est filmé, au pire, on voit un cerceuil.
Un raz de marée rase une région complète, on ne nous montre quasiment que des cadavres, d'enfant si possible, etalé en plein soleil.

N'ont ils pas aussi le droit a un peu de retenue, sont ils plus "montrable" que nos morts en france?

Avez vous essayé de faire en sorte que vos entreprises fassent des dons? la mienne vient de faire un geste, et je trouve ca plutot bien....
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Sk*ator, tu me fais carrement rire dans ton role de "Coluche" de Skipass.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Magnum (04 janvier 2005 08 h 42) disait:

Cet elan de generosite frise l'indecensce a croire que les gens donnent pour retrouver un joli lieu de villegiature pour touristes en manque d'exotisme!
Tout le monde est pret a donner des sous pour sa conscience mais des que ces memes personnes se retrouvent la bas, elles marchandent tout ce qu'elles achetent pour payer moins!
En outre, pourquoi n'a-t-on pas ce meme elan de generosite envers nos SDF! Peut etre parce que c'est plus valorisant de dire j'ai donne 5E pour l'Asie que j'ai donne 1E a un SDF, et surtout que les dons sont deductibles...
Pourquoi preferer aider des gens qui ont ete touche par la nature plutot que les pauves sans abris. Parce que peut etre qu'on ne veut pas voir la personnes qu'on a nous meme indirectement jete a la rue!
Non, je ne donnerai rien pour l'asie, je prefere donner pour les restos ou acheter un sandwich a un sdf.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne comprends, rien, ma soeur est en partance pour aller aider la bas!
Au lieu de donner de l'argent, n'attendez pas 10ans pour y retourner en touriste car c'est la le gros risque, plus personne ne voudra y retourner en vcances...


Je crois que tout ça n'est pas comparable...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
C'est qui ce skiator ???
On s'en moque de savoir combien tu as donné ....

C'est quoi ton nom de famille ? Moije ?
Tes fleurs préférées ? Les Narcisses ?

Non mais j'hallucine ...

Bref

François
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est une legende
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
non c'est pas comparable:
on est capable de se mobiliser a 9000 km de chez soi et on laisse mourir des gens aux pas de nos portes...

Si ce n'etait pas une zone de villegiature pour fortunes et une zone ou les entreprises investissement en masse pour la main d'oeuvre a bas cout, je me demande si l'engouement de toutes les personnalites serait le meme.
La principale motivation qui a accompagne le don de mon entreprise c'est de remettre "l'appareil de production en marche"....
D'autre part tous les jours 5 fois par heure, l'unicef nous dit de sauver les enfants de cette zone, en oubliant sans doute l'afrique... Puisqu'il faut le savoir les organisations humanitaires ont "abandonne", temporairement j'espere, l'afrique pour sauver l'asie. Bon nombre de colis humanitaires qui sont partis pour l'asie etaient destines a l'afrique. Pour sauver un continent doit on pour autant en laisser un autre mourir?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
encore un truc, et ce sera tout, sinon je vais faire une cris cardiaque ;)

en exagerant enormement:
un touriste francais deguste tranquillement une margarita sur une belle plage, il se prend un tsunami, on lui envoie un avion pour le rappatrier.
un touriste se fait une rando glaciere en france, il tombe dans une crevasse suite a une chute de serac, on est en train de reflechir a lui faire payer les secours.
Il n'y aurait pas un decalage la, ils sont quand meme tous les 2 victime d'un risque naturel non? ah mais oui, l'alpiniste c'est de sa faute, la montagne c'est dangereux alors que l'hotel de luxe au bord de la plage non...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
moi je comprends pas pourquoi il faut envoyer de l'argent là-bas : de toutes façons ils ont plus de magasins pour acheter quoi que ce soit
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le montant donné on s'en fou. Ce qui est intéressant, c'est de savoir combien l'ensemble des skipasseurs est capable de donner.

Parce que quand on lit les posts, on voit bien que tous les skipasseurs sont écologiques, généreux, humanistes, etc...

Donc, je suis intéressé de savoir qui a donné.

Et arrêtez avec vos considérations débiles sur les SDF. Vous achetez vos vêtements de freeride fabriqués en Asie du Sud-Est, un peu de respect pour ces 150 000 morts. Soyez généreux plutôt que de donner des leçons.

Je le répète : qui a donné et combien? je vais finir par croire que le comportement dess skipasseurs n'est pas à la hauteur de leurs belles idées:

Alors? Pour le moment, on n'est juste à 150 euros de déclarés. Belle solidarité entre humains de la part des skipasseurs!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Hey Dieu le Pere, tu veux pas nous foutre la paix pour quelques semaines?
Si il y a bien qqch d'irrespectueux, c'est ton post.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je pense que le sujet mérite un peu de pudeur mais bon ..........
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
d'ailleurs moi, depuis que j'ai perdu ma montre, j'ai pudeur
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'essaie simplement d'initier un élan de générosité de la part de ce que vous appelez "la communauté skipass"

Et bien, je vois que ce n'est pas gagné de mobiliser les skipasseurs sur ce thème.

Il ne me semble pas que cela soit indécent de référencer les skipasseurs donateurs ainsi que le montant total que cela représente.

La communauté skipass ne serait elle qu'une illusion? Les idées humanistes défendues à longueur de post ne seraient elle vouées qu'à rester au stade embryonnaire de belles théories?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole, d'acord avec toi.

On donne et on ne polémique pas.

Donc même système que pour les posts "souvenir d'un disparu", vous mettez simplement le montant du don, on ne polémique pas et on fait les comptes à la fin.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le montant du don
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
skiator: tu parles de consideration pour les 150000 morts.
Ben je vais t'apprendre un truc: avec un de tes dons on va identifier (adn ou autre) un blanc, et les asiatiques seront brules. Parce que c'est ce qui se passe actuellement, les blancs on les recherche et on les conserve et les asiatiques c'est soit la fosse commune soit le feu.
Alors excuse moi si je ne donne pas...
De plus est ce que tu donnes pour le sida qui fait bien plus de ravage et de morts en Afrique que les tsunamis en Asie?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
c'est dingue que les gens donnent quand c'est hyper mediatise mais quand la tele s'en va, les dons aussi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator,en ce moment la pudeur c'est de fermer sa gueule!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Magnum, tu fais une énorme confusion quant au risque naturel subit par les gens en Asie et ton touriste qui tombe dans une crevasse.

En Asie, c'est qqch de soudain, d'inévitable (je ne trouve pas le bon mot, j'espère que vous aurez compris quant même). Le touriste qui tombe dans une crevasse, soit il l'a cherché, soit il a commis une imprudence. Ce n'est plus un risque naturel, c'est un risque humain.

Maintenant, il est évident qu'il ne faut pas laisser tomber cette région du globe du jour au lendemain à partir du moment où les médias sont partis. De très nombreuses industries ont une activité là-bas.

Ca veut donc dire que si rien n'est fait pour reconstruire et faire repartir l'outil de production en Asie le plus vite possible, des milliers de salariés à travers le monde vont en pâtir, peut-être même de perdre leur emploi.

Sur ce, bon débat.