tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 4/1/02
319 messages
Matos : 8 avis
Salut a tous

Comme je cherche une veste que valent les vestes "haut de gamme" DKT genre la free 900 CD ici
DKT 900CD
Vraiment étanche et suffisamment chaude ?

Par contre il mettent du RECCO partout. Il y a un pb d'interférence avec les arva ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui pouront faire profiter de leur expérience.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 4/1/02
319 messages
On dirait que personne n'a craqué sur les fringues DKT... (même ceux qui y bossent ?).

Dans ce cas pourquoi ne pas en acheter (avant que je fasse une connerie) ?

A+
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 4/1/02
319 messages
tonio_fr (30 décembre 2004 15 h 21) disait:

On dirait que personne n'a craqué sur les fringues DKT... (même ceux qui y bossent ?).

Dans ce cas quelles sont les bonne raisons pour ne pas en acheter (avant que je fasse une connerie) ?

A+
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Fallait demander s'il y avait un MBA qui avait du matos dkt... Ou bien si c'était résistant aux canons à neige... A la limite, tu demandes si dkt va sortir un pro model candide... :)

Recco et arva ne sont pas incompatible... Mais le prob du recco, c'est le temps de faire venir l'hélico avec le récepteur...

Quant à dkt, je sais pas trop, mais je dirais que si c'est en gore tex, c'est ok... Mine de rien, j'ai l'impression que le gore tex est l'invention de cette fin de siècle ! Et les autres trucs, j'ai toujours été un peu déçu...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (30 décembre 2004 15 h 42) disait:

Quant à dkt, je sais pas trop, mais je dirais que si c'est en gore tex, c'est ok... Mine de rien, j'ai l'impression que le gore tex est l'invention de cette fin de siècle ! Et les autres trucs, j'ai toujours été un peu déçu...

Gore tex, c'est juste une marque de membrane imper-respirante. Y en a d'autres qui fonctionnent tres bien aussi. Celle de decathlon notement est tres bien (j'en ai une).

@+
smac
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Decath, Decath...c'est un peu de la fringue pour skieurs du dimanche tout ca....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ou qui ont pas forcement envie/les moyens de mettre 500€ pour une veste ...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Bah, comme membrane, justement, j'ai toujours été déçu par les autres, bien que je ne crois pas avoir essayé la dkt...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Oui, mais une veste de 500 roros, tu la gardes 10 ans (meme en pratique intensive), une veste Decath....au bout de 2 saisons, elle est morte....y'avait rien (presque) de pejoratif dans ce que je disais...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les Arcs Underground (30 décembre 2004 15 h 55) disait:

y'avait rien (presque) de pejoratif dans ce que je disais...

;)
C'est vrai qu'une veste a 500€ se doit de tenir plus longtemps. Mais c'est toujours plus dur de lacher 500 d'un coup que 200 trois fois, dans une meme periode.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Sinon, tu vas aux States et tu paies une veste 50€ au lieu de 220 (voir le post qui en parle). Au moins y a pas de regret !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
500 euros ? Mouais... Enfin, on trouve aussi du gore tex pas trop cher, environ 250 euros...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...le coup de la meme veste pour 90% moins cher au States...perso, j'y crois pas trop...mais bon c'est peut etre moi qui suis bobet!
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 4/1/02
319 messages
Membrane imperméable (>20000mm),coutures étanchées.Label Novadry

-> C'est équivalent à du Gore Tex en étanchéité ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
J'ai eu des gants en novadry, et j'ai pas été convaincu... Après j'ai pris goretex... :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Les Arcs Underground (30 décembre 2004 15 h 50) disait:

Decath, Decath...c'est un peu de la fringue pour skieurs du dimanche tout ca....

Ca tombe bien : c'est exactement ce que je suis. On n'est pas tous des champions :)

Accessoirement, j'ai aussi une veste de champion, une eider avec du vrai goretex dedans. Apres quelques annees d'experience, la difference fondemantale que je constate entre les deux vestes, c'est le prix. Et aussi la couleur :)

@+
smac
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah mais je suis de loin pas un champion....mais c'est l'utilisation dont je parle, pas de performance sportive...
Si t'en as uniquement une utilisation de skieur du dimanche...effectivement tu risques de ne pas faire la difference....c'est bien pour ca que ca s'appelle une veste pour le skieur du dimanche...CQFD!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/4/04
2023 messages
les arcs... t'as deja testé du decat????
perso, jpense que les fringues c 'est leur créneau... jleur acheterai pas un board, mais pour avoir chaud au cul, compare donc leurs fringues (les caracteristiques techniques hein...pas le style... je précise pour que tu comprennes bien...)avec du burton par exemple, et bien tu auras des surprises....
mais c'est vrai que t'as moins la classe quand t'as chaud dans du decat que quand t'as juste pas froid dans du burton....
pour info jmet pas que du dekat en fringues, mais des propos comme les tiens..... mmmmmm enfin....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass