l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
Y a une nouvelle biographie de marco siffredi (honte à tous ceux qui ne le connaissent pas) qui vient de sortir.
Le bouquin s'appelle "la trace de l'ange", et est écrit par Antoine Chandellier.Il est publié aux éditions Guérin (oui, les petits livres rouges... nan chuis pas communiste! ;)).

J'ai commencé à le lire ce matin (cadeau de noel) et j'en ai déja presque lu la moitié tellement il est bien --> je vous le conseille, il est énorme!!! Bon malheureusement il est un peu (beaucoup) cher.

Quelqu'un l'a déja lu? Vous en pensez quoi? Et quelqu'un a-t-il déja lu le précédent bouquin sur Marco ("dernier everest";)?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Aucun des 2 je n'ai, mais je les ai un peu regardé et bon, ça fait bien envie... maintenant es-ce que ça ne tourne pas trop autour de marco, très fort qu'il était ?...
phantasies
phantasies

inscrit le 14/07/04
135 messages
alors pour le bouquin qui vien tde sortir , je ne l'ai pas lu . par contre "dernier everest" j'ai eu l'occaz de le lire ou plutot d'admirer les illustrations magnifiques et de lire en diagonale la vie de Marco.. j'ai beaucoup aimé.
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
pas encore lu mais ça ne saurait tarder!
pas plus tard qu'hier soir je suis tombée sur un vieux Montagne magazine avec une photo du sommet de l'Everest et
Marco qui commence juste sa descente (c'était sa première descente - réussie- par le couloir Norton)...ça donne des frissons...et une terrible envie de lire le bouquin.
c'est vrai que ces bouquins aux editions Guérin sont un peu chers mais ce sont souvent de petits bijoux (Tragédie à l'Everest de John Krakauer et Ma vie à la Verticale de Lynn Hill sont mes 2 livres de chevet!)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Perso j'ai les deux, le premier (Dernier Everest) et trop bien, belles photos, etc, La trace de l'Ange est plus déscriptif sur sa vie, sa famille, ses potes, ... Deux bouquins a avoir absolument !!!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
J'ai aussi recut se superbe livre pour noel.
Tout comme toi l'inconnu je l'ai lut en 1 jour :)

Ce n'est pas axé que sur lui mais aussi sur sa famille et ses amis, de son enfance jusqu'a sa derniere descente.
pixie
pixie

inscrit le 01/04/05
2 messages
dernier everest, je connaissait pas!par contre , la trace de l'ange, j'ai eu l'occasion de le commencer, mais je n'ai pas encore pu le finir...
qqun a vu le film, "la trace de l'ange", sur le trajet de marco? j'ai eu le chance de le voir, ce qui m'a fait découvrir marco( je ne connait absolument rien au freeride et au snowboard) mais ce film m'a troptroptroptrop plu, et maintenant, je fais tout ce que je px piur en savoir un maximum, mais ce n'est pas très rapide...
pixie
pixie

inscrit le 01/04/05
2 messages
Grabin (27 décembre 2004 11 h 11) disait:

J'ai aussi recut se superbe livre pour noel.
Tout comme toi l'inconnu je l'ai lut en 1 jour :)

Ce n'est pas axé que sur lui mais aussi sur sa famille et ses amis, de son enfance jusqu'a sa derniere descente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass