voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Grosse pensée pour le p'tit jeune qui est décédé dans une avalanche au Trou de la Mouche (à la clusaz) hier et à son père qui est hospitalisé.
Plus que jamais : sortez couvert = Arva + pelle + sonde, consultez la météo, prévenez autour de vous de l'endroit où vous allez, et sortez pas si vous le sentez pas !
le_saugeais
le_saugeais

inscrit le 24/11/04
21 messages
*
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
********



mais ça va couper...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le trio arva+pelle+sonde ne fait pas tout, il ne sert qu'une fois l'avalanche passé.

Un travail en amont est aussi nécessaire, verifiez la météo, ne pas sortir alors que le risque est de 3 minimun... et plein s d'autres choses...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Ou se situe exactement l'avalanche? j'étais à la Clusaz samedi , secteur Balme ,je suis monté combe de fernuy paske ça me parraissait plus safe ; Balme m'inspirait vraiment pas ; est-ce vrai que les 2 n'avaient pas d'Arva?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
*

ceci dit le "sortez couvert" est trés trés mal approprié, la trilogie ne sert qu'à nous retrouver avant la fonte des neiges ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass