Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
kutv.com
avalanche.org

:(
Nicolina
Nicolina

inscrit le 29/11/04
52 messages
Un mort aux US mais au nivau des avalanches c'est pas encore pour la France...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Il etait pro-Bush??


Bon ok je sors, desole.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Je suis de retour, desole.
Sinon hier sur NBC y'avais un "reportage" d'un gosse qui etais reste coince sur une remontee mecanique, je saais pas comment mais il pendait en l'air retenu par son sac a dos, par la sangle de la poitrine.
Et donc le gosse balance son casque et se laisse tomber de 7 metre de haut a peu pres. Une grosse boite bien mechante.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
deja qu'on se gave toute les rubriques funeraires francaise, si en plus on commence a repertorier les accidents a l'etranger on a po fini... ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
une pensée pour mon hamster décédé la nuit dernière.

Il avait 3 ans et 4 mois, fan de tartiflette et de D'la Fraiche...

*
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Krak ? plus que de la rubrique funerraire c'est juste pour rappeler de faire attention: le gars avait son arva, il n'a pas tape de rocher, son pote l'a trouve et sorti de la neige tres rapidement.... mais il est quand meme mort!!!

Rien ne remplace le respect de la montagne. Hier on a eu des avalanches PARTOUT. le gars qui sort par un 4/5 (HIGH) il cherche quand meme.. il a trouve :(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aah ok okéé, j'avais pas compris que c'etait un post de prevention. scuse
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
+2...


:(

3 morts en 2 jours... c'est n'importe quoi.
L'un d'eux est un gars en motoneige qui avait un ARVA mais ses potes n'ont pas reussi a le trouver (> s'entrainer c'est pas une mauvaise idee!!!)
L'autre je sais pas...

Encore une fois faites attention aux bulletins et soyez prudents!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le centre d'avalanche ne peux qu'essayer l'approche humoristique pour ceux qui n'ecoute pas:

"Most old-timers are at the resorts, rock climbing, or hiding under the bed."

(histoire de dire que les "anciens", ceux qui ont l'experience de la montagne sont partout SAUF en backcountry en ce moment)

Je viens de lire aussi que 2 gars en raquettes sont reportes disparus depuis hier :( Je ne comprends pas la betise des gens :(
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Un mec qui se tue en motoneige, ça me fait sourire, voir plaisir ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Un mec qui se tue en motoneige, ça me fait sourire, voir plaisir ...


Mais c'est parce que t'es un peu con alors on t'excuse :(
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Désolé pour le ton pas très futé de mon post précédent mais pour moi un type qui sort en montagne avec risque 4/5 d'avalanche pour faire de la motoneige (à moins que ça soit un pisteur qui sécurise le domaine mais ça m'étonnerais) et bien c'est pas une grosse perte pour l'humanité ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ok. Le fait qu'il soit bete et ne soit pas capable d'apprecier le danger est un fait on est bien d'accord mais le gars en ski qui est mort lui aussi et les 2 gars en raquettes qui vont etre retrouves au printemps n'etaient pas plus malin. Lui au moins avait un Arva, les gars en raquette n'en avaient meme pas (c'est pour ca que personne ne sais ou ils sont vu que partiquement 100% des faces ont glisses a un moment ou un autre ces 3 dernier jours, il n'y a aucun moyen de savoir dans quelle coulee ils sont enfouis ...).
Le gars n'etait peu etre pas malin mais il etait peu etre aussi une personne qui apportait beaucoups a sa famille voire a sa commnunaute.
Donc oui il etait bete mais malgre ca je suis sur qu'il manque beaucoups a quelqu'un
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
à moins que ça soit un pisteur qui sécurise le domaine mais ça m'étonnerais) et bien c'est pas une grosse perte pour l'humanité


A propos de pisteurs, l'un des gars les plus experimente a Snowbird s'est fait prendre samedi alord qu'il declenchais une avalanche! La fracture est venue le chercher dans les arbres ou il s'etait pose pour declencher les explosifs et l'a traine sur toute la face (heureusement pas trop grosse) en lui faisait passe une barre de 7/8m au passage. Heureusement il n'a rien eu!! C'est pour dire comme le manteau neigeux a ete merdique et imprevisible ce WE!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est vrai que le sujet n'a rien à voir avec le débat pour/contre la motoneige. Sinon je doute pas qu'il va manquer à plein de monde mais on ne peut pas non plus pleurer sur le sort de tout les disparus, même si il sont morts en montagne.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
purée..!!! çà a tant neige que çà par chez toi ????
çà à l'air enorme :)
T'es vraiment serieux quand tu dis que toutes les faces se sont cassées mla gueule ? quelque soit l'orientation ? meme en foret ?
.. on dirait cham'99 alors !!! ;(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

oui serieux on a eu 3 journees vraiment pourries cote avalanche: neige pourris par 2 semaine dans neige, 40cm de neige super leger puis 60 le lendemain de neige lourde puis GROS redoux = c'est parti PARTOUT.

La c'est fini tout est stabilise.. ca fait 2 jours qu'il fait +6/7 degres en bas des pistes!!

Un dessin de ce qui s'est passe:

avalanche.org

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
impressionnat, autant par les quantités que par la mise en place de cette situation tres dangereuse !!! Il est bien ce petit croquis, ce serait bien que l'ANENA ou MF mettent ce genre de croquis à disposition des skieurs apres chaque grossse chute de neige !! une idée a creuser non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass