rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Bon voila, je fait pas mal de ski, assez souvent du hors piste, mais toujour avec quelqu'un de "responsable" (guide, mono, pote...)....
Le probleme, c'est que c'est un peu lourd à la fin d'etre dependant de quelqu'un d'autre...
Donc je voudrait savoir si vous avez des tuyaux du style stage CAF ou autre pour aller vers l'autonomie en montagne (alpinisme et ski...), ou comment vous avez eu assez de connaissances pour etre autonome....
Enfin bref qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour pouvoir enfin partir en se gerant soit meme...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 7/7/03
758 messages
Matos : 6 avis
En montagne tout seul, on est jamais en sécurité. Une mauvaise chute peut avoir des conséquences trés graves si on est seul. Puis au niveau avalanche...C'est pas pour ca que ca se fais pas :)
Profite quand tu est avec des pros pour poser des questions, Ya des livres très biens sur ce qui faut savoir, ou des stages neige et avalanche. Mais ce qui compte surtout c'est l'experiance et la debrouillardise.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Tout le topo sur le risque zero n'existe pas, je le connait...
Des connaissances théoriques, je commence à en avoir pas mal, mon probleme principal est de m'assurer qu'elle sont justes, que je sais les appliquer en pratique (chose qui me semble le plus complexe), et qu'elles sont suffisantes, et evetuellement de les completer....
Et puis un dernier truc je parlait pas de solo, mais d'autonomie...
Justement JrLefou ,tu parle de bouquins, mais tu a des réferences, ou des contact pour les stages ???

PS : Si vous avez des contacts sur l'alpe d'huez c'est pas mal...lol
JrLefou
JrLefou

inscrit le 7/7/03
758 messages
Matos : 6 avis
anena.org

J'avais emprunter le guide neige et avalanche a un pote, il est trés complet.
Sinon pour l'autonomie, pas évident de prendre la responsabilitée d'emener d'autres personnes, surtout quand on ne connait pas leur réaction dans les situations dificiles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/4/03
575 messages
Le probleme c'est pas franchement les personnes avec qui je vais car ca serait plutot avec mon frere, donc je le connais pas trop mal...
En effet le vilain tueur de céréales ;) je suis dans le meme cas que toi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass