francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello
J'envisage de me prendre un Ipod mini pour les longs télésieges ou téléskis ou tu te retrouves tout seul l'hiver
Est ce que les Ipod sont compatibles avec une utilsiation ' ski '
A savoir : Attention les secou ousssseeeessss

Merci beaucoup

François
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Je dirait aussi attention au froid, vu comme réagit les batteries et les ecrans en condition extreme.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages

A mon avis le blème ne va pas venir des secousses mais du froid. Apple préconise une utilisation de 0 à 35°C ( apple.com ) et un stockage entre -25 et 45°C.
En fait les batteries n'aiment pas le froid et l'ecran à cristaux liquide non plus (Cf. les telephones portables sur les pistes...)
Mais en fait c'est pareil pour les autres lecteurs mp3... :)

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Vu le prix de la bête, ca serait peut être moins risqué de prendre un lecteur "basique" beaucoup moins cher :)
La perte sera d'autant moins grande, puis bon 4Go de musique pour une journée de ski c'est peut être pas super utile :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tant que l'iPod est au cgaud dans la veste, ça ne poseras pas de problême de température. Par contre les écouteurs dehors se rigidifient avec le froid à une vitesse phénoménale ! C'est assez déroutant...
Après si c'est pour l'utiliser seulement quand tu es tout seul... prends une mini radio ou bien chante toi-même tes morceaux préférés ! :D
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Et pis en même temps, c'est pas super niveau sécurité... Moi, j'aime bien le calme de la montagne! Qd la musique me manque, je siffle, ça donne un air con, mais c'est pas graaaaave....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai pas mal de potes qui font ca sans probleme.
Cela dit je deteste rider avec des gars qui ecoutent de la musique: Ils n'entendent rien, c'est gavant et c'est dangereux car ca les deconnecte des bruits ambiants (comme un walkman en voiture ou en velo.. bien dangereux)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Arg je ne voulais pas relancer le débat de la musique sur les pistes :)))))
Surtout qu'il s'agira surtout d'une utilisation sur les remontées en fait. Je prefere nettement le bruit de la bise dans les oreilles pendants que je skie. Et c'est en effet beaucoup plus safe ;-)

bon bah quand il fera trop froid il restera à la maison
(merci pour le tuyau pour les écouteurs :)

François
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
françoislyon -> you're welcome! ;) Après tout, chacun fait comme il a envie :)
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
T'en fais pas pour le froid. J'ai jamais testé au ski mais je l'ai souvent utilisé avec des temperatures bien plus froides que la plupart du temps au ski et ca c'ets bien passé.
Bon l'écranlui n'as pas trop l'air d'apprécier le changement d etempérature mais bon.

En revanche, je pense à un petit détail technique, les touches tactiles de l'ipod, ca le fait moyen (pas du tout meme) avec des gants.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

suffit d'acheter ca:

ipodlounge.com

Un pote avait la veste de l'annee passee et ca marchait plutot bien!

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
Le top c que t'achéte avec ça le itrip, comme ca il suffit que t pote sur le telesiege se branche sur la frequence que ta choisie avec leur fm et vous avez tous la meme musik. Puis si tu choisie une frequence connu (genre cherie fm, rtl) ben là c marrant parcequ'a chaque fois que tu passeras devant les gars des remontées écoutant la radio ben c ta musique qu'il vont entendre ! alors apres tu peut jouer en enregistrant des conneries et si le mec à la radio un peu forte c'est tte la queue du telesiege qui vas en profiter.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ba moi j'ai un jukebox MP3 archos et ca marche très bien avec le snow, j'ai pas eu de problèmes ni de batterie ni d'écran( pourtant c'est un couleurs et tout, mais ca va...). Du moment qu'il est bien protégé dans une poche et que tu te gamèle pas dessus a longueur de journée ca le fait, il reste au chaud dans tes poches.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et pourtant snowman' il est tellement mauvais en snow qu'il prends un paquet de gamelles!!
Si vous voulez testez la solidité de votre lecteur, prêtez-lui une journée et vous verrez ce qu'il en est... ;)
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Niveau robustesse j pense qu'un iBead ou quelque chose du genre serait plus approprié. Deja parceque c'est pas un disque dur (pas de pobleme de choc / vibrations ...), que c est petit et que ca s accroche au cou (moins de chance en cas de chutte de l ecraser et en plus il est bien au chaud).

Inconvenient : t as que 256Mo (mais bon ca fait deja pas mal de chansons)
Johpipo
Johpipo

inscrit le 21/01/04
64 messages
moi j'ai le i-bead 256 et j'ai souvent skié avec aucun probléme ca l'fait ...
il faut juste mettre un bandeau ou other sinon c'est la merde avec la vitesse les écouteurs se barrent normal !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tiens, tu pourras t'acheter le casque qui va avec :
/forums/divers/petites_annonces/sujet-40044.html

perso, j'ai un iSkin sur le mien, et comme protection, ça le fait bien. En plus, certaines se voient la nuit !!

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
pratique pour envoyer des signaux de detresse ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

toi aussi fais ton ipod ! :)

img239.exs.cx

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
mdrr krakouas !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
mombi (07 décembre 2004 20 h 55) disait:

T'en fais pas pour le froid. J'ai jamais testé au ski mais je l'ai souvent utilisé avec des temperatures bien plus froides que la plupart du temps au ski et ca c'ets bien passé.


Bin t'habite où au pôle nord ? J'ai souvent croisé des -20° au ski alors avec le vent en plus !
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
A propos du iTrip, quelqu'un sait où on peut l'acheter?
privateryan
privateryan

inscrit le 20/07/04
26 messages
Snowball : Tu peux trouver l'Itrip sur macway.com
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'eviterai d'emmener mon ipod sur les pistes pour des problemes de froid (vas le sortir quand tu as -10°C et un vent de folie) et de chute (moi, pas le popod !).
C'est un des inconvenients du popod, il est trop beau !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass