erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Bonjour à tous.
Que pensez vous des soldes sur les skis en ce moment chez dk.
J'habite dans le calvados et des bons magasins de skis chez moi il n'y en pas des masses.
Bonne soirée et bonne semaine à vous tous.
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
ya des affaires a faire, mais pas sur des scratch bc ou autre !!!
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
mreci jes
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça n'est pas inintéressant mais il faut trs comparer car ce genre de soldes concerne du matos des saisons précédentes en général.
Les vraies soldes décat arrivent en général en mars à la fin de la saison avant qu'ils remisent le matos hiver.
bonnes recherches donc!
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Boujour à tous,
Merci topgun.
Que pensez vous des crossmax ltd avec des fix s810 pour 289euros au lieu de 499.
A+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tt va dépendre de ton programme plus que du prix proposé mais qui semble attractif.
maintenant je suis réservé sur le programme des crossmax un peu trop axé "tendance" skicross mais c'est juste mon avis.
certes il n'y a pas que le "freeride" dans le ski.
j'aurai tendance à conseiller un modèle polyvalent.
il faudrait que tu en dises un peu plus sur ta pratique par exemple.
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut topgun,
Je ne fais que de la piste,je passe partout d'une manière cool,je n'attaque pas comme un champion(45 ans!!!!!!!!!)je me fais plaisir et c'est comme celà que le sympatique vendeur de déca m'as consillé les crossmax.
Je reste à l'écoute de tous vos conseils et pour celà je tiens à vous en remercier.
A bientôt sur les pistes(st françois longchamp en principe au mois de mars)A+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ok donc dans ce cas le matos visé ne devrait pas te décevoir mais attention au choix de la taille tt de même.
Il faut raisonner surtout en terme de poids et pas uniquement de taille. En fait poids+niveau à ski pour éviter les mauvaises surprises en trace directe si parfois tu lâches les gaz....
Quant à l'âge faut pas se focaliser non plus (je sais de quoi je parle!), c'est surtout ds la tête non ?
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut topgun,
Quelques infos qui te seront néssaissaires pour m'aiguiller dans le choix de mes skis.T:1,70m pds:80kg.
Je vous remercie tous pour vos conseils.
Je vous souhaite à tous et à toi topgun une bonne soirée et un bon week-end.
A+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
donc ta taille+ 5 ou 10 vu ton poids respectable (comme moi d'ailleurs pt de vue imc indice masse corporelle s'entend).
ceci pour être tranquille sur piste si tu "envoies" de temps à autre.
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut topgun,
Merci pour t'es précieux conseils,mais j'aimerais surtout privilégier la magnabilité en courbes sans trop rentrer dedans
Alors que me conseil tû comme skis et longeurs?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oh! vaste sujet mais tjrs passionnant non?
donc tu peux rester sur ta taille ou +5 au maximum.
si tu vises les crossmax ltd tu vois les tailles dispo et pour un programme piste cela devrait te convenir, ce sont des skis tolérants et réputés maniables (le ht de gamme ex crossmax 10 pilot serait un poil plus pêchu mais bien sûr pas au même prix) cela pour rester chez salomon qui n'a pas la big cote sur notre site adoré!
tu peux aller voir aussi chez dynastar gamme skicross ou encore atomic genre sx9 ou 7 et chez ross les rpm ou autres viper (je connais moins là;).
ce ne sont que quelques pistes à titre indicatif
erdan
erdan

inscrit le 14/02/04
69 messages
Salut topgun,
Je m'excuse de ne pas t'avoir remercié plus tôt mais beaucoup de travail en ce moment,et en plus le soir quand j'ai voulu me connecter sur le site j'ai rencontré pas mal de dificultés,un problème de saturation à priori.
Je vais suivre les quelques pistes que tu m'as donné et je te remercie encore.
Je te souhaite un bon week-end et peut être nous nous croiserons sur les piste de st françois et pourquoi pas ce déguster un petit vin chaud???
PS: je collerai un autocollant sur mes skis au nom d'erdan, mais un normand sur des skis ça ce remarque!!!!!
A+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tt va bien et pas besoin d'excuses !
mais tu ne crois pas si bien dire, Topgun aussi on le remarque sur les skis...
Pour St François L.c'est assez peu probable, je serai fin janvier à Val d'Isère ainsi que sur un week-end en mars, petite saison cette année pour cause de zone C tardive en avril!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass