sebosse
sebosse

inscrit le 20/11/04
3 messages
Vous n'êtes pas sans savvoir que la derniere femelle ours a ete tuée ds les pyrénées.
Pour le soutien a la conservation de l'ours ds les pyrénées, une marche se fera le 28 novembre a Oloron.
RDV à 14h30 place des oustalots.
En redescendant des stations du coin, faites y un saut.

Réagissons afin de sauvegarder notre patrimoine.
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Merci de continuer à se battre pour sauver ces pauvres Ours!!
Malheureusement,après l'éclat médiatique suite au massacre NON ACCIDENTEL, IL FAUT LE PRECISER!! c'était un acte prémédité...on ne sait pas si ce criminel va payer cher son acte!!Espérons le!
MOBILISONS NOUS!
meteovision
meteovision

inscrit le 21/11/04
8 messages
attendez :) je suis d'ac avec vous,
mais si d'un seul coup je vois un ourse face a moi et que j'ai un revolvert.....

je sais pas mais le mec avait ptetre peur. je dis pas que c bien, je suis aussi pour la préservation mais s'il s'agit de sa vie qui est en jeu...
ml77
ml77

inscrit le 15/11/04
10 messages
météovision :
les chasseurs n'auraient jamais du venir faire une battue avec des chiens dans cette zone où des ours avaient été vus qq jours plus tot.A mon avis, comme le dit Vini09, ils avaient choisi l'endroit délibérément.Un ours n'attaque pas sans raison l'homme et il semblerait que l'ourse ne menaçait pas vraiment le chasseur lorsqu'il a tiré.

Le probleme avec les ours dans les pyrénnées c'est que l'état en réintroduit (de Slovénie) mais, à coté, ne prend pas les mesures nécessaires pour les protéger (réserves, zones interdites à la chasse).
C'est comme pour le loup, il semblerait que la France n'est plus prete à accueillir de grands prédateurs sur son territoire.
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages

c'est koi le rapport avec la méteo!

allez! moi aussi je vais raconter n'importe quoi!
la demo jouable de Deer Hunter 2005 vient de sortir:
clubic.com

Pour ceux qui veulent s'initier à la chasse, sans risques...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
le rapport? c'est peut-être à cause de (garce à?) l'abattage de l'ourse qu'il neige dans les Pyrénnées. On devrait peut-être abattre encore quelques loups dans les Alpes comme sacrifices pour demander la neige... :/
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Sans commentaires le message ci-dessus...c'est trop lamentable...et au fait, PYRENEES, ça prend qu'un "n"!!!!!
On n'écrit pas Alppes?? non???...
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
en redescendant dimanche, je passerai.
Tant qu'il y aura des chasseurs malheureusement...(je parle des imbéciles qui sont montés sur etsaut et qui SAVAIENT TRES BIEN que l'ours était ds les parages cette semaine là..)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
aie... désolé que mon message humour noir (relation avec la météo???) soit mal passé malgré mon discret smile :/
indiquant l'ironie complète de mes mots.
Pis pyrénnnnées je l'écris comme je veux déjà ;)

Pour rappel, puisque j'y suis, pour moi aussi faire le chiant:
- ce post n'a rien à faire ici!
- ce n'est pas la dernière ourse des pyrénées, mais la dernières ourse de souche pyrénéenne
- la race pure pyrénéenne est morte à partir du moment où on a introduit une souche slovène car la descendance possède un mélange génétique s'il y a eu accouplement entre les deux sous-espèces. (à moins de contrôler les naissances)
- l'abattage n'était pas du tout prémédité! on peut éventuellement parler de fatalité lorsque il y a erreur aussi évidente mais pas de préméditation.
- une ourse peut bien évidemment attaquer l'homme lorsqu'elle cherche à protéger ses oursons, donc le chasseur, ou en tout cas le chien, a sans doute été attaqué (mais c'est prévisible...)

Sinon merci a ceux qui iront manifester!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
style rider c clair,
arretez de nous gonfler avec ces ours, quand il n'y aura plus personnes pour peupler nos vallées pyrénéenes, et que ce sera uniquement des spots pr citadins en mal de sensations fortes (wwwooououuuhhh g vu un ours....) , arretez d'en faire tout un plat.
Certes je ne défend pas du tout ce gpe de chasseur qui n'avait en effet rien à foutre là, ni la vie des ours que je respecte plus que tout au contraire mais ca me fait qd meme doucement rigoler de voir des manifestations à paris ou ds d'autres gdes villes, je trouve ca plus que pathétique.
Bien sur il faut préserver l'écosystème montagnard, mais les écolos (dt bcp d'ailleurs ne st que des citadins et ne font ca que pr préserver leur terrain de jeu du w-e, n'est-ce pas un peu égoiste de leur part, le choix devrait plutot revenir aux valléens...)st en train de tuer nos vallées et d'en faire des réserves pr indiens...
cmar
cmar

inscrit le 17/11/04
5 messages
Je suis trite de voir les pensées de certains.

L'ours fait partie de la Culture Pyrénéenne. Cela fait partie de leur histoire, de leur charme, de leur personnalité. Et cela n'existe plus.
Ne pas comprendre ça, c'est ne pas aimer les Pyrénées pour ce qu'elles sont.

A quoi vont ressembler les Pyrénées demain? A quelque chose de fade et sans vie.
Quelles histoires allez vous raconter à vos enfants pour les faire réver et leur donner envie d'aller en montagne? A moi on m'a raconter des histoires d'ours. A vos enfants vous raconterez des histoires de remonte-pente? des hitoires de chasse au "faisan laché qui ne sait pas voler"?

Ceux qui disent que l'ours est nuisible aux Pyrénées fairaient mieux de s'instruire avant d'avoir des idées préconçues, simplistes et aux arguments faux.

Les pyrénéens qui prétendent aimer les Pyrénées et refusent le patrimoine pyrénéen n'ont rien compris aux Pyrénées. Quand on aime une région, on vie en harmonie avec elle. Si on y vie en conquérent, c'est qu'on ne l'aime pas.
Ces montagnes ne vous apartiennent pas, aimez les comme elles sont ou allez vous en.

Les Pyrénées, ce sont de belles montagnes, des coins sauvages, des animaux, un patrimoine... dans lequel nous vivons.
En quoi est-ce qu'on est en train de transformer les Pyrénées?
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
On devrais abattre quelques chasseurs, je trouve qu'ils sont en surnombre . Je les hais depuis qu'un connard et je pèse mes mots à tiré devant mon cheval alors qu'il nous voyait depuis plus de 500m. Quand j'ai gueulé il nous à remis en joue.
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Pauvre ourse....
A tous les chasseurs qui liront ces lignes .....
BANDES DE GROS CONNARDS aaaaaaaaaaaa vous etes des gros alcoolos de merde wéééééé moi je vais à la chasse aux chasseurs chaque année et je peux vous dire qu avec tt l alcool qu'ils ingurgitent c'est trop simple de les mitrailler hahahah A MORT LES CHASSEURS,tuons les MAIS TUONS LES CES SALETEES
et a mort le roi d Espagne qui a abattu 9 ours pdft une partie de chasse...GROS CON
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Mucho>> la pertinence de tes posts (voir celui-là aussi) ne revèle pas le QI le plus fort que nous ayons connu sur Skipass...

Alors, les insultes et tout ça, tu peux les garder pr d'autres lieux. Meme si la quasi totalité des skipasseurs comprennent et approuvent en partie ce que tu veux faire passer comme idée, moi le premier, il faut faire preuve de tolérance et de politesse!
Et quand je dis 'en partie', c'est bien sur parce que je sais que tu essaye de faire de l'ironie ou que tu as un ptit peu trop bu ce soir... ;)
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
bon alllé je vais être plus poli....mais bon si un jour vous croisez des chasseurs écrasé les ....parceque si y a pas de neige dans les Alpes c'est à cause d'eux ben ouais...ils tuent les petites bêtes alors ttes c'est petite bêtes qui transpiraient en courrant comme des fous ,créaient des nuages qd il faisait froid et hop il neigait....et voila
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'avoue ne pas avoir été très fin, mais alors là on attend les sommets... continue ton ascension Mucho, tu va bientôt la voir la neige avec tous les coups de plomb des chasseurs.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je suis rassuré Mucho, c'était bien de l'ironie

Sinon, j'aime bien la ptite explication. J'en rie encore!
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
C’est quand même bizarre que certains sujets mal placés
( et en double post! ) bénéficient d'une certaine tolérance! Alors que d'autres sujets, parfois intéressant, mais qui ont pour seul défaut de déplaire aux modérateurs sont immédiatement fermés.

On peut donc en déduire que skipass soutient officiellement la « Marche pour l’ours »

Que serait skipass sans la politique…
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Fcourse SKIPASS soutient la marche pour l'ours héhé .....oooooooooooooo pauvre oursonne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass