cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Salut, je pense que ce sujet à sûrement déjà été évoqué, mais là, il y en à marre ! Pourquoi est-ce que les marins ont une émission parlant de la mer, tout les vendredis, à 20h50, sur France 3, et que nous, pauvres montagnards, n’avons qu’une petite (30mn) émission, diffusé à une heure de moyenne (pour ne pas dire petite) écoute (17h40) ! En plus cette émission n’est même pas nationale, effectivement elle n’est diffusée que en Aquitaine et en Rhône-Alpes ! Certes il y a des rediffusions, mais à 4h30 … Pourquoi ne pas créer une émission 100% montagne, avec la présentation d’un massif, d’une montagne ou d’un alpiniste, diffusé chaque semaines, ou bien en alternance avec Thalassa (une semaine le mer, une semaine le montagne, …) ; est-ce que ça serait trop demander aux dirigeants des divers chaînes nationales ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
parce que la France a une culture plus maritime qu'alpine et que beaucoup plus de gens sont interessés par la mer plutôt que par la montagne peut être? ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Heureusement , comme cela il y plus de monde sur les plages qu'a la montagne et de toute façon , il n' y a que des thons à la plage .
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si ca peu te consoler, eux ils n'ont pas Skipass :)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Restez a la mer les francais, nous ont est tres bien dans nos montagnes.VIVE LA MER(pour les francais donc), en plus elle est tres bonne la mediterannee a cette saison, si si je vous jure, ils la chauffe.;)
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
et puis, mince, faut pas qu'ils (les téléspectateurs) se mettent à aimer trop le ski, qu'ils s'entassent sur les plages et les paquebots (ca s'écrit comme ca ?;)), c'est leur problème, mais pourvu qu'on ai toujours notre petit espace pour skier tranquillement... (de l'égoïsme pur, je sais):);)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
vivons heureux, vivons cachés !
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Y avait pas une emission qui existait avant (y a longtemps kan j'etais mome je crois) qui s'apellait 'Montagne'?
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Mais bientot il va y avoir bien mieux qu'une émission hebdomadaire: une chaine de télé entièrement dédiée à la montagne. Bon OK faudra un abonnement satellite pour en bénéficier mais c'est deja mieux que rien.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
bay a tout à fait raison !
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Ouais ouais, je suis d'accord avec vous, mais quand même, je trouve qu'il y a une sorte de racisme envers nous !!! Mais c'est vrai qu'une émission qui parle de la montagne en général (pas forcement de ski, il n'y a pas que ça dans la vie, même si ça tient une énorme part !) serais la bienvenue !!!!!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Non, vive la discrimination envers les skieur(tant qu'on nous laisse skier);)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et bien, non l'émission est diffusé dans le Nord Pas de Calais ! ;)

Et puis, regarde les nombreux topics sur chronique d'en haut dans blah blah ... de plus nous avons la chance d'avoir le présentateur et producteur (Guillaume) pour répondre à nos questions et ces questions ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est vrai que question télé on n'est pas gâté. Ici avant j'avais encore Eurosport pour regarder les compétitions de ski durant l'hiver. Mais depuis deux ans (ou plus?) Eurosport n'est plus dispo sur le cable chez moi. A la télé belge non plus, aucun ski ou autre sport à voir avec la neige... :( Que du foot, cyclisme et tennis. Franchement je me sens discriminé. Car quand on voit le nombre de belges qui skient, c'est pas normal d'y prêter aucune attention.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Oups, dsl, j'avais pas lu le post de Bay. Du coup, effectivement, je suis bien d'accord avec lui.
(woulala, ca va pas:(:))
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour Queyrassette, à la montagne il n'y a que des biches
lol74
lol74

inscrit le 22/11/04
12 messages
Mais pour les savoyards et les hauts savoyards, on a la chaine TV 8 Mont Blanc... C'est de la balle, avec des émissions qui tabassent comme "La place du village". Si ca c'est pas un média consacré à la montagne...
Bon d'accord j'arrête, désolé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Si !! ça s'apelle sensation glisse, et ça presente un rider pro avec une descente particuliere, ça passe plusieurs fois dans la semaine, notamment le samedi entre 18h50 et 19h10, entre caméra café et turbo, ça dure 3 min a tout casser, et ça encourage vivement a aller faire du hors piste avec des skis de loc et sans aucun equipement de secu :)
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
oué, ta tt a fait raison !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass