Sondage : Quel Navigateur utilisez vous à titre perso

(122 votes)
Internet Explorer
34,4%
42 votes
Netscape
1,6%
2 votes
Firefox
45,1%
55 votes
Safari
5,7%
7 votes
Autre
13,1%
16 votes
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Tout ce que vous allez dire pourra être retenu contre vous... Vous avez le droit à la présence d'un avocat....
Nan, en fait, c'est juste que ça m'intéresse!!! ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Firefox depuis peu
Et je viens même de virer IE de mon poste professionnel, sans demander l'accord de mon admin, j'suis un vrai rebelle moi :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en même temps, si ça vous interesse, je peux vous donner la vraie répartition constatée par nos stats sur l'ensemble des visiteurs...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Vas y, balance, comme ca, on sera vraiment fixé :)

(t'en as beaucoup d'autres, des infos comme ca? système d'exploitation, mensuration age et téléphone des skipasseuse... :) )
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Firefox aussi depuis peu ... Adoptez le ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Petite remarque: il manque l'option 'plusieurs' dans le sondage...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mon grand patron il veut pas changer IE.
Je suis pas un rebel alors ?
Je suis un e..... de capitaliste pro-américain ? ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bon, sur un échantillon de 1.5 million de pages lues en novembre 04 (attention, ce n'est pas l'exacte répartition des utilisateurs mais c'est logiquement approchant). Je met 2003 entre ( )
IE : 80% (93%)
Firefox/ Netscape : 16% (5.9%)
Safari : 1.2 % (0)
Opera : 0.5% (0.3)

bon, c'est basé sur l'interprétation des logs du serveur... c'est précis pour IE, moins pour le reste (je pense qu'une partie des Safari est considérée comme Netscape, étant donné qu'il y a avait forcément du Safari aussi en 2003 qui n'apparait pas ici)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
G (18 novembre 2004 09 h 48) disait:

bon, c'est basé sur l'interprétation des logs du serveur... c'est précis pour IE, moins pour le reste (je pense qu'une partie des Safari est considérée comme Netscape, étant donné qu'il y a avait forcément du Safari aussi en 2003 qui n'apparait pas ici)

Opera se presente aussi souvent comme IE

@+
smac
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
quelle difference vous faites entre mozilla et firefox ?
j'ai toujours pas bien compris ... est ce que firefox est qu'un navigateur et mozilla comprend un navigateur, un client irc, etc ... ou bien firefox et le navigateur de mozilla sont differents ? ou bien autre chose ?
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
En gros et en très rapide
firefox = navigateur
mozilla/netscape = suite internet : navigateur, client courriel et newsgroups, client irc, outils de développement, éditeur de pages
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
`Ben y'a pas Camino? il est considèré comme Netscape/Mozilla?

enfin, m'en fous, mais c'est mon préféré pour Mac...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Comme dit O, il manque l'option plusieurs ..

Firefox & IE (Skipass sous Firefox, tjrs, mais parfais je change vers IE pour certains sites)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Comme j'ai vote pour "autres", je precise :

o Opera
O Mozilla
o Konqueror

@+
smac
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Je n'ai pas mis "plusieurs" parceque je pensais (à tort peut-être) que tout le monde avait un navigateur principal, utilisé dans la majorité des cas, et c'est celui là qui m'intéresse.....
Je suis passé à Firefox depuis peu (safari avant), ça semble être un excellent navig., et je garde IE (:() pour les quelques sites qui tournent mal sous Firefox (s'il y en a, comme c'était le cas avec Safari....)
Donc mon navigateur, c'est Firefox!!! :)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ben oui, mais on peut bosser sur plusieurs ordinateurs... je passe 50% du temps sur une machine Win2000 avec IE, et l'autre partie sur un Mac avec (principalement) Firefox. Donc dans les stats la moitié de mes visites sera marqué IE.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
G (18 novembre 2004 09 h 27) disait:

en même temps, si ça vous interesse, je peux vous donner la vraie répartition constatée par nos stats sur l'ensemble des visiteurs...
Bonjour G , et oui cela nous intéresse , mais attention certains navigateurs se font passer pour IE !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi c'est firefox! et je ne repasserai sur IE pour rien au monde. Plus rapide, libre, bloque les pop ups, pas de barre de recherche à la mords moi le noeud qui se rajoute, et un champ de recherche google, navigation par onglet... bref un vrai navigateur...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
O disait:
Ben oui, mais on peut bosser sur plusieurs ordinateurs...

J'avais précisé : "à titre perso" :)
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
après une cinquantaine de vote, il semble tout de même que les utilisateur d'IE ne sont globalement pas fier d'eux et ne sont pas venu voter :-)

enfin, 80% de pur microsoft dans les stats réelles ... Bill Gates reussit pas mal son monopole :-(
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oui mais -13% sur un an et je pense que ça va s'accélérer ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... et la mauvaise nouvelle, c'est que microsoft CE fait une percée avec les PDA... Un peu par défaut de concurrence, il n'y a plus que palm à proposer un OS alternatif...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Hé, hé, je viens de changer :).

C'est vrai que c'est pas mal du tout ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'utilise Mozilla je coche quelle case?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
 
J'utilise Mozilla je coche quelle case?


Straig > Coche Firefox


Mozilla représente !! ;) Je trouve Mozilla (ou fire) vraiment très bien foutu. Cependant, c'est dommage que certains détails ne passent pas sur celui-ci -soit site optimisé uniquement ie, soit mozilla ne le gère pas - ?????)

M'enfin c'est très bien quand même ;)


Et pr ceux qu'on camino, ils peuvent le cocher dans Mozilla (vu que c'est la version mac, non ?)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Scandalz35 (18 novembre 2004 18 h 48) disait:

Et pr ceux qu'on camino, ils peuvent le cocher dans Mozilla (vu que c'est la version mac, non ?)


Camino, c'est une variante sur le moteur Gecko.
Firefox existe en version mac.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Ouais mais Camino bugue moins il me semble.

Enfin... Chais pas vous mais moi je trouve que les navigateurs c'est vraiment un truc d'intègristes. Une fois qu'il y en a un qui te plait, c'est dur de t'en faire changer. Mais IE... Quand même...

le minimum pour un navigateur (outre qu'il bugue le moins possible) c'est quand même :
1/ la navigation par onglets (le "tabbed browsing";)
2/ la google toolbar
3/ la gestion *correcte* des mots de passe (i.e. minimum cryptée et "intelligente";).

IE pour moi le truc rédhibitoire c'est surtout qu'il a pas le 1/ (ou alors ça a changé?).
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Apres instalation du service pack 2 IE bloque les pop up et la securité est grandement renforcée.
SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Ben moi après installation du service pack 2, plus rien ne marchait---->format c:
Et IE n'arrêtait pas de planter quand je voulais poster sur skipass. Depuis que j'ai Firefox, tout va mieux! :)
Moralité: moins il y a de Microsoft, mieux ça va.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hop! c'est fait. Merci Scandalz.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
firefox est vraiment top
depuis quelques temps que je l'utilise, je veux plus entendre parler de IE

bien plus rapide et bien moins vérolé par toutes les barres à la cons style hotbar et autre connerie du genre

puis le blocage de pop-up est super bien foutu, mieux que la barre google.

a++
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pikelmonster (18 novembre 2004 22 h 11) disait:

Apres instalation du service pack 2 IE bloque les pop up et la securité est grandement renforcée.
bonjour pikelmonster , tu devrais tester Firefox + securisé que IE ! Découvrez pourquoi beaucoup d'internautes passent à Firefox.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut Bay,
je suis sur firefox depuis plusieurs mois deja mais ce qui es domage c'est que certains sites ne marche pas bien ou ne passe pas du tout. :)
Donc je garde les 2 et depuis l'instalation des 2 services pack je dois dire que j'ai beaucoup moins de probleme qu'avant avec IE pratiquement plus aucun.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
IE quand je ne peux faire autrement ( au boulot ou sur les sites mal foutus)
Opera ( parce que je l'ai payé;) sur 2 postes, en lui faisant envoyer un complément de signature IE de temps en temps sur les sites mal foutus)

Firebox sur les PC du gamin, chez les copains, sur ma Linux box quand j'aurais le courage
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
pourquoi personne n'aime IE ???
D'accord capitalisme, gros sous, monopole... je sais ! Mais vos skis vous les achetez pas à des grosses boites ? Vous allez jamais à carrefour (ou equivalent) pour faire les courses ? vous achetez pas votre lait dans des briques tétrapack dont le monopole est assuré par un brevet (qu'est ce que je vais chercher quand même !!!) ? etc... etc...
et aucun de vous ne bosse sur Windows ??? (pour les linux.. ben ... ok !!!)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Parce que les ski de grosses boites dominantes ne nous lachent pas en plein surf, avec obligation de réinstaller la fix et de remonter en haut de la piste.
La brique TetraPak n'est pas percée de trous de sécurités qui laissent entrer de vilains microbes.
Moi, je bosse avec Microsoft (obligation), mais chez moi, j'ai un Mac.

Au passage, Mozilla est concu par une grosse boite quand même ! :) enfin je pense. Apple n'est pas non plus une petite société.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Et qu'est ce que vous appréciez dans votre navigateur ? Comment vous l'avez choisi ?

Moi j'utilise Mozilla (j'ai coché Netscape parce qu'il me semble que c'est la même chose). J'avais fait ce choix y'a longtemps et ça fait plusieurs année que je l'ai pas remis en question...

Bref, voici les avantages que j'avais trouvé :
- fonctionne sous windows et linux (on peut utiliser les mêmes fichiers pour les mails sur une partition commune aux deux systèmes)
- l'interface du client mail
- plusieurs pages web dans la même fenetre pour le navigateur
- le gestionnaire de passwords
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass