dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous,

Bon voila, pendant le mondial je me suis fait une entorse au genou, ce qui a entrainé tout le bazar des secours etc etc...

le soir, au centre de secours la nana des 2 alpes me dit que ma carte neige est inconnue au bataillon (carte assurance neige du vieux campeur, si tu la prends pour 15 euros t as 23% de reduc sur tes skis) donc elle appelle le numero inscirt derriere la carte et résultat, pas de prise en charge !!! :(

et qui dit pas de prose en charge des frais de secours, dit que tu dois payer pour recuperer ton matos !

bon alors, est ce que parmi vous, certains ont pris cette carte, si ils savent comment elle marche, si c est plutot les 2 alpes qui sont manchots enfin bref, j aimerais avoir des réactions, et surtout vous mettre en garde contre cette fausse assurance du vieux... comme ca j irais pousser ma gueulante chez eux

merci des reponses
++
dood
PS: payez toujours vos forfaits en CB... c est grace a elle que j ai été couvert finalement :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Merci pour l'info, plus ça va et plus le vieux baisse dans mon estime...

P.S.: L'entorse, grave ou pas?
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
non ca va, merci de prendre des nouvelles, rupture partielle du ligament lateral interne gauche :(

mais ca devrait etre bon pour une saison un peu plus tranquille :)

le campeur ils sont juste bons a prendre les soussous c est tout
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C bien de cracher sur le vieux campeur, mais y'a pas beaucoup de magasins qui te font 23.5% de reduction en debut de saison sur du matos de l'année! faut pas oublier ce détail :)

puis si tu veux economiser tes 15euros de carte, tu peux, mais tu n'as plus que 15% de remise... alors meme si l'assurance est nulle, ca ouvre des droits a une remise non négligeable. Surtout que pour plusieurs d'entre nous, le vieux a oublier de facturer "l'assurance" :)
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Pour la petite histoire, j ai pas acheté de matos au vieux, juste la carte, alors si je paye pour quelque chose, j attends un service en retour

Apres c est sur que si tu achetes du matos 23.5% moins cher c est clair que c est bien, je dis pas le contraire

Je souhaitais juste prevenir les skipasseurs de bien prendre une assurance neige quand ils skient, car si comme moi tu la prends pas en pensant que celle du campeur est ok, et qu il t arrive qq chose, hélico et tout le taintouin, ben tu seras bien content d avoir economisé 23.5% sur du matos que tu pourras plus utiliser de la saison et que t auras a payer 4000 balles de frais. Voila c est tout
apres je dis ca je dis rien, faut arreter de raisonner que pour sa pomme

++
dood
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Tartifletteforever (09 novembre 2004 10 h 42) disait:

C bien de cracher sur le vieux campeur, mais y'a pas beaucoup de magasins qui te font 23.5% de reduction en debut de saison sur du matos de l'année! faut pas oublier ce détail :)
Je n'oublie pas! Le seul truc, c'est d'aller ailleurs pour faire monter ses fix!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'ai cette carte, la meilleure assurance montagne à ce prix incroyable. Jamais eu à m'en servir (que dieu garde sa petite culotte) mais ce que tu dis m'inquiète. Je me renseigne cette semaine auprès d'un responsable, debleu ;)
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
merci castor !!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mijolan disait:
Je n'oublie pas! Le seul truc, c'est d'aller ailleurs pour faire monter ses fix

Tu as des Gotama non ? qu'est ce qui va pas dans leur montage ?
Sinon pour l'assurance, elle est vendu par le vieux, c'est sur mais ça m'étonnerait que ça soit eux qui la gère...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
el cascador, des karma et c'est une longue histoire...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Allez raconte mijo ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
en abréger si tu veux
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mijolan (09 novembre 2004 12 h 01) disait:

el cascador, des karma et c'est une longue histoire...

plus de stop-skis larges ;););) ???
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Tartifletteforever (09 novembre 2004 10 h 42) disait:



puis si tu veux economiser tes 15euros de carte, tu peux, mais tu n'as plus que 15% de remise... alors meme si l'assurance est nulle, ca ouvre des droits a une remise non négligeable. Surtout que pour plusieurs d'entre nous, le vieux a oublier de facturer "l'assurance" :)


C'est pas le lieu du debat ... le client croit qu'il est assure !

Ton assurance etait encore valable car pour la licence carte neige par exemple ca va jusqu'au 15/10 par exemple ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
[quote=dood
PS: payez toujours vos forfaits en CB... c est grace a elle que j ai été couvert finalement :)
[/quote]

J'avais entendu qu'il y avait une assurance Responsabilite civile avec la CB, perso je suis a la caisse d'Epargne et il me semble qu'il y a rien avec la CB Visa donc evitons de repandre c'est vrai fausse info qui ne sont peut etre pas valable avec toute les banques ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mijo ou THC disait:
plus de stop-skis larges ???

Ils sont monter avec des diamir tes Karma ?
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
C'est bizarre, cette assurance ils l'ont depuis toujours, ça se saurait si c'était une embrouille. Si t'en sais plus, dis le nous! En tout cas c'est pas eux qui la gère car pour la nouvelle on m'a fait appeler l'assureur qui leur vend cette assurance.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est bizarre ce que tu dis, mais je mets pas en doute ton histoire. Tu avais bien la carte sur toi au moment de l'accident?

J'ai également cette carte, du coup j'ai ressorti le contrat pour voir un peu ce qui est écrit dessus. Le contrat est souscrit auprès de Generali assurances.

"B-Assistance médicale:
Si pendant la pratique d'une activité garantie (le ski de piste est inclus, cf. validité de l'attestation), l'Assuré est atteint d'une maladie ou vistime d'un accident l'obligeant à interrompre son activité, nous prenons en charge l'organisation et les frais de rapatriement par tout moyen de transport"


A partir de là, l'assurance aurait du fonctionner. Après, peut être que certaines stations ne reconnaissent pas cette assurance.

Peut-être que quelqu'un en sait plus?
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Grand Massif, elle est valable dans toutes les stations, ça je leur ai déjà demandé!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour dood , et juste pour info ne serait ce pas au centre medical Bernard ( si mes souvenirs sont exact ! ) ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon pauvre dood. J'espère que tu vas vite t'en remettre.

Pour l'assurance, c'est bizarre. Je l'avais et je les ai même appelé pour savoir si ça marchait en dehors de la France, la personne au bout du fil m'avait dit "oui".
Mais ça craint vraiment cette histoire.

dood, il faudrait que tu fasses un courrier à Générali

Tiens nous au courant et bon courage
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
houla houla que de reponses a donner

Bon oui le debat est bien de montrer au client s il est assuré ou pas

Thebrain>> merci du soutien, et je pense serieusement que je vais faire un courrier au moins au campeur

bay>> je me souviens plus du nom du centre, le centre des secours ou j ai recupere mes skis, je sais que c etait a l accueil des remontees mecaniques vers les forfaits a l interieur (la place ou ya l esf et le depart des cabines etc..) le centre medical c est celui au carrefour de l avalanche j ai bien reconnu :)

acrobatic>> j ai une cb visa caisse d epargne et crois moi il y a les assurances qui vont avec, apres ca depend peut etre de ma carte a moi, alors renseignez vous pour vos cartes.

grand massif>> oui j avais bien la carte sur moi lors de l accident, justement, c la premiere fois que j ai une carte neige !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, il est une info à savoir , que dans un accident de ski ou de snowboard en France il faut toujours demander au copain de se charger du matériel et d'éviter que les secouristes ne prennent le matériel !
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
c'est juste !
car c est comme ca qu ils te retiennent si tu n es pas pris en charge ou si tu paies pas les frais !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
dood (09 novembre 2004 16 h 55) disait:



acrobatic>> j ai une cb visa caisse d epargne et crois moi il y a les assurances qui vont avec, apres ca depend peut etre de ma carte a moi, alors renseignez vous pour vos cartes.




j'ai la carte Bleue visa aussi (pas visa premier ...) donc ca doit etre le meme type de contrat mais ca figure pas sur la doc de la caisse d'Epargne enfin c'est toujours bon a savoir qu'on peut etre couvert pour le ski (donc les autres assurances en dehors de la Carte Neige competiteur qui couvre le hors piste sont accessoires ?) et qu'on beneficie d'une reponsabilite civile pour le quotidien ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
dood > tu devrais faire un courrier à Générali plutôt. Et surtout, j'espère que tu as gardé toutes tes factures.
Appelle quand même l'assurrance de ta carte bleue pour savoir si marche. Tu peux même appeler ton assurrance habitation pour voir si ça marche.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
A mon avis, il est important de bien vérifier les termes du contrat d’assurance lié à sa carte bleue. Moi je viens de vérifier celui attaché à ma carte bleue visa (d’une grand banque française dont les couleurs sont le rouge et le noir) et dans la liste des évènements exclus de la prise en charge, il y a :

- Les frais de secours primaires quels qu’ils soient,
- Les frais de secours et de recherches,


Il me semble donc dangereux de tirer des généralités de cas personnel!
Payer son forfait avec sa carte bleue ne veut pas forcément dire que vous êtes assurés, cela dépend du contrat d’assurance attaché à votre carte!
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
oui, je voulais surtout pas induire des skipasseurs en erreur en disant ca, faites gaffe !

c est comme le campeur et leur carte neige, j y croyais dur comme fer au debut moi :(
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
the brain>> oui, pour ma carte bleue je sais que ca marche, c est sur sinon j aurais pas recupéré mes skis et j aurais payé les frais l autre jour
je vais faire un courrier a generali c est clair, merci des conseils the brain, sinon sympa chez toi ;) hehehe
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
dood, tu nous tiendras au courant de la réponse de generali?

Bon rétablissement.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour avoir " tester " les differentes assurances en cas reels celle du vieux ( pas celle prise avec les ski/ snow, celle prise au magasin principal celui rue des ecoles) etait valable 1 an a partir de la date d' emission et ne coutait pas 15€ mais 24€ si mes souvenirs sont exacts... avec cette assurance j'ai ete remboursé des frais de secours, du forfait restant( 7 jours) et de quelques frais en plus medicaux...
pour celle de la carte bleue, l' assurance a pris en charge la totalité des frais de secours( rien eu a avancer avec pourtant avec un tour en helico) et,comme toi j' ai ete recuperer mon matos aupres des pisteurs dans les locaux des caisses principales au gendry. mais ma carte n' est pas une visa mais master card ou le numero d' assistance est au dos...
je n' avais meme pas payé avec ma carte le forfait...
apres avoir passé un p' tit coup de fil au numero concerné ==> les frais d' evacuation des pistes jusqu' en bas sont pris en charge( pas besoin d 'avancer) puis il y a contact aupres d' un medecin pour savoir le moyen de rapatriement au domicile qui lui aussi, est pris en charge... ne sont pas couverts les frais en hors piste ainsi que les frais medicaux en sus...voili voilou....
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
et n'oublie pas "l'arnaque" à l'ambulance pour remonter à l'appart!!!
60 euros les 200 mètres alors qu'on a une bagnole, ça fait cher le taxi!!!!!!
Moa
Moa

inscrit le 23/01/03
23 messages
attention au niveau des assurances des CB, ca change régulierement, j'ai une VISA (toute simple) chez BP, l'assurance qui est avec change en Janvier 2005 et (ho surprise)

les frais du a un accident de ski ne sont plus assurés à partir du 01/01/2005
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Tiens je profite du fait que ce sujet est remonté pour demander à dood comment ça s'est passé finalement, et rappeler que le numéro à appeler est celui de OGASCO (y'a 3 numéros derrière la carte neige) et que ça marche normalement...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Une info, au cas ou tout le monde n'aurait pas bien lu son contrat d'assurance habitation :)
La MAIF, par exemple, couvre la plupart des activités sprotives, y compris le ski hors-pistes, dans son contrat habitation (RAQVAM). Ca peut valoir le cout de vérifier avant de prendre un assurance spécifique pour rien.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
castor, merci pour l'info.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
T'es payée combien pour la pub ? ;)
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
46 euros par post ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

la base


http://www.rega.ch/

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Je possède cette assurance, ... et je l'ai déjà utilisée sur un domaine dans les pyrénées (Peyragudes).
au poste de secours, présentation de la carte, relevé des infos par le pisteur pour remplir la fiche d'intervention, une signature et c'est tout.
le pisteur a contacté l'assurance et a reçu un numéro de dossier qu'il m'a communiqué. m'évitant ainsi de le faire moi-même.

puisque le post a été déterré autant en profiter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 03/08/2010 - 21:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass