L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Connaisez vous des bons restaurants savoyards sur Paris ?
J'en ai testé pas mal, notamment sur Saint-Michel, et j'ai souvent été déçu.

Existe-t-il au moins 1 bon resto savoyard à Paris ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
il n'y en a qu'un de bon, c'est la Grolle de Montmartre
comme son nom l'indique, ben il est à Mont******. ;)
Hopeùla
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
1 bon resto savoyard ça se trouve en Savoie mon gars, il ne faut pas allez ailleurs, ça n'existe pas...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
le GR5, rue Gustave Courbet a une bonne reputation
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Et quelqu'un connait un bon resto parigot à Annecy ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
c'est bon un resto parigot ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci pour vos réponses !

GR5, j'en ai entendu parler, mais j'ai pas testé.
davidof -> l'as tu testé ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Comme dagu ;) , je recommande la Grolle de Montmartre, ce resto est tenu par un couple originaire de la Hiaute (avant, ils tenaient un resto au Grand-Bornand), ils sont un peu radins ;) mais sympas et on y mange très bien avec au menu des spécialités rares comme le farcement.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Mijolan (08 novembre 2004 10 h 37) disait:

mais sympas et on y mange très bien avec au menu des spécialités rares comme le farcement.

Tiens le farcement, jusque la y a que snowfun qui m'en avait parle. Faut que j'aille le tester ce resto !

@+
smac, gouteur chez fido.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu en savoie ca dépend ou, en station c'est souvent attrape-touriste-pas-meilleur-qu'ailleurs quand meme... sinon ouai le farcement c'est bon et fidele à la réput de la gastronomie du coin : ca tient au bide :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, c'est bon, le farcement (ou farçon, suivant les coins..).. Mais c'est très variable, à l'arrivée, comme goût..!! Chacun a sa manière, et c'est plus ou moins sec, plus ou moins fade, suivant la personne qui le fait.. Tu me tiens au courant, Marc ? ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (08 novembre 2004 16 h 21) disait:

Tu me tiens au courant, Marc ? ;)

Tu sais que tu peux compter sur moi. Enfin pour ce genre de sujet du moins :) :) :)

Et puis c'est demande si gentiment que je vais essayer de faire vite :)

@+
smac
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ben moi, celui que j'ai mangé à la Grolle, il était bien bon! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben moi, le dernier que j'ai mangé à Chamonix était...heu..moyen...! :/
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
snowfun, tu as du te faire refiler du pudding! ;)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
j'ai entendu dire que dans le 5ème y en avait un très bon ... mais je me méfie.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Si celui du 5éme c'est celui près de la place saint michel ça casse pas trois patte et un canard... j'y suis allé et c'est plus une canine qu'autre chose mais c'est sure que niveau budget ça va.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
il faut comprendre "pattes" et "cantine" pour "canine"
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Puisque tu corriges:

kéké 3.6 (08 novembre 2004 19 h 55) disait:

ça casse pas trois patte à un canard


Voila :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
snowfun > pour moi farcon et farcement sont différents ! Le farcon c'est un plat classique (au niveau "géométrique";) avec du fromage et jeséplukoi, tandis que le farcement c'est cette espece de bombe diététique haute de forme, cuite dans un moule specifique (qui coute la peau du cul d'ailleurs) dont les bords sont des tranches de lard, etc....

Rien de tel avant d'aller se coucher :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mijo> Nan !! C'était bien du farcement, hoooo..!!
zer> ben,.. je ne sais pas à quel plat tu fais référence.. C'est un plat de chez toi, ce farçon..? En tout cas, je veux bien découvrir..! ;)
Pour moi, suivant les coins, les 2 noms sont bien employés pour le même plat..
mais je répète : je veux bien découvrir ton farçon, moi, hein!! t'as la recette !!?????? :)
Il y aussi des raisins et des pruneaux dans le farçon dont tu parles ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
snowfun (09 novembre 2004 10 h 30) disait:

Mijo> Nan !! C'était bien du farcement, hoooo..!!
Ben à cham, on sait jamais, avec tout ces Anglais, Suédois,... Il faut se méfier! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ha ben oui, mais à "La grange à Ravanel"...!!quand même....!! Bon....L'accueil, lui, était excellent !!!!!!!!!!!!!!! ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (09 novembre 2004 10 h 43) disait:

ha ben oui, mais à "La grange à Ravanel"...!!quand même....!! Bon....L'accueil, lui, était excellent !!!!!!!!!!!!!!! ;)

Quitte a se faire sodomiser, autant que ce soit avec le sourrir, hein ?!?! :) :) :)
Finalement, je rejoins Mijolan : ca devait etre des Anglais :) :) :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bah non !! C't'une Ravanel, la dame !! Pffff........ ceci dit, je trouve que le gout varie en fonction aussi de la dispo des fruits.. Ca peut être un peu variable, comme résultat..!
Zerchove> S't'eu pleeee...!!! ne me laisse pô dans l'ignorance, comme ça, surtout dans le domaine culinaire !! ;) Eclaire-moi un peu au sujet du farçon dont tu parles !!!! :)
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Snowfun => pour moi le farçon ya des raisins des pruneaux(enfin les fruits secs que tu veux mettre dedans) et c'est un dessert super bourratif, y a pas de lard comme dans le farcement par exemple (vous auriez vu les cris que ma mere a poussé quand je lui ai parlé de mettre du lard dans le farçon!)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
yosso (09 novembre 2004 15 h 54) disait:

Snowfun => pour moi le farçon ya des raisins des pruneaux(enfin les fruits secs que tu veux mettre dedans) et c'est un dessert super bourratif, y a pas de lard comme dans le farcement par exemple (vous auriez vu les cris que ma mere a poussé quand je lui ai parlé de mettre du lard dans le farçon!)


bé des lardons dans 1 dessert,c'est hardcore tout de meme! ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Tu m'étonnes que la maman elle gueule. J'sais pas c'est un peu comme un cassoulet au nutella... C'est gerbant!!!
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Pas d'accord! je suis hardcore!!!le nutella ça va avec tout d'abord!!! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yosso> Tiens, c'est marrant... Il n'y aurait que le lard en moins, et vous en feriez un dessert ? Jusqu'à présent,j'ai toujours mangé le farcement (ben oui, avec pruneaux et raisins..) en plat de résistance,, servi avec de la cochonaille, et entouré de lard.. La seule différence consisterait donc en l'absence du lard qui entoure le plat ? Tu es d'où ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Le farçon et le farcement je crois que c'est pas la même chose.
Ok, le farcement y'a bien des raisins et du pruneaux.
Par contre, le farçon connait pas. Si ça s'trouve s'est différent. Y'en a qui ont des moeurs bizarre quand même.

Yosso--> C'est quoi pour toi un moment Nutella? LOL
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ce doit être (comme souvent ,avant !!) l'art d'accomoder les restes..
Après tout, Yosso, la tomme blanche également, on peut aussi bien la manger salée, poivrée avec des pommes de terre, que au sucre (avec de la crème, par ex..), en dessert... ;)
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Snowfun => Ben ma famille vient de la vallée des Bellevilles, et le farçon c'est un dessert ou on met des restes.Heureusement je n'en ai encore jamais mangé (un dessert avec des restes, beurk, je prefere le cassoulet au nutella ;-))
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, ça correspond à ce que je viens de dire... ;) ...Comme la tomme blanche, quoi, pour la consommation... Et vous ne mangez pas de farcement avec la cochonaille..? Dans d'autres vallées, le farçon correspond complètement au farcement qu'on connait par ici... Et on ne le mange pas en dessert...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
la tomme blanche avec du sucre et de la créme c'est bon????

:( :( berkkk
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass