wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
J aimerais faire un bees pr devenir moniteur mais c est un travail saisonnier.Je ne sais pas quel métier exercé pendant les autres saisons.Si vous etes moniteurs pouvez vous me donner des idées.
merci
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
pour avoir la belle vie tout au long de l'année, il faudrait faire maitre-nageur sur la côte d'azur. Si tu veux rester en montagne, tu as l'entretien des pistes de ski (mais c'est principalement pour les pisteurs secouristes embauchés à l'année), sinon, tout le B.E. de la montagne (accompagnateur en montagne, vtt, escalade, ...) sont pas mal adapté pour rester en station l'été.
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
A lyon il a un DEUST qui te permet de passer le BE ski et d'avoir une bivalence dans un autre sport pour l'été.
http://livret.univ-lyon1.fr/cycle1/L1_deustapsAPPN.htm
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
je pensais plutot a quelque chose qui sort de ce cadre.j ai entendu parler de la gendarmerie,quelqu un pourraot plus me renseigner?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi je suis éducateur 8 mois par année, 8 mois durant lesquels je fait tous les remplacement de vacances de mes chers collègues, et ensuite j'ai 4 mois de vacances ou je peux skier et donner quelques cours de ski... voila, c'est un des boulots ou t'as une grande flexibilité dans les horaire, vu que t'as 8 semaines de vacances, plus tous les ratrapages pour les we et les camps que tu fais durant l'année... encore 6 semaines a tirer:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon mon meilleur pote qui monta avec moi l'hiver, il est charpentier. y bosse comme un malade l'été et se fait l'hiver au frais.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
BE ski nautique / wakeboard pour l'été.... En plus, il semblerait qu'il y ait du boulot, et moyen de voyager! ;):)
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
ak dis moi ton pote qui é charpentier c a son compte ou comment sa s pace?c des vacances pendant l hiver ou c un contrat qui prevoit de le liberer en hiver?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait il a un nombre d'heure a faire dans l'année (1800 je crois) et une fois qu'il a fait ses heures il peut se libérer. C'est un truc comme ça.
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
ok merci ak je vais me renseigner.
question subsidiaire:il gagne bien sa vie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout dépend de ce que tu appelle bien gagné sa vie... mais il ride 4 mois par année... a partir de là, quelques sacrifices s'imposent...:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass