Sondage : En saison d'hiver, que mettez-vous dans votre poch

(65 votes)
Du genepi
7,7%
5 votes
De la gnole maison de tonton Alfred
10,8%
7 votes
Du kalhua
0%
0 vote
Du the
4,6%
3 votes
Du lait fraise
3,1%
2 votes
De l'eau
66,2%
43 votes
Du pastis
7,7%
5 votes
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
J'ai enfin mon sac a dos avec sa poche a liquide kivabien. Etant un debutant je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'eclairer sur la meilleure facon de l'utiliser pour "optimiser" les performances. Si, possible, expliquez vos choix.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Dans la poche à eau, je ne mets que de l'eau et rien d'autre. L'ajout d'une substance à l'eau dans la poche donne un goût ignoble dans le temps à la flotte, même si tu nettoyes bien. Enfin, c'est mon avis.

Parcontre, dans mon sac, j'ai 9 fois sur 10 un thermos avec du thé, pas grand chose, juste 0,5l, ça me suffit.

Avrel.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
> Avrel, merci pour ton feedback. Je n'avais pas pense au the chaud et encore moins aux consequences de l'utilisation de certains additifs dans la poche...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
moi j'utilise une poche pour faire du vélo et c'est clair que si tu met autre chise que de l'eau (notament quelque chose de sucré;) bah t'as intérêt à la nettoyer après.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben moi pareil, je mets de l'eau mais avant j'ai bien rincé ma poche avec un peu de sirop à la menthe glaciale pour enlever l'arriere gout de plastique, et ça marche assez bien.

>maniac pour potimiser tes performances, il vaut mieux boire des petites gorgées régulierement au cours de la journées car si tu attends d'avoir soif pour boire c'est pas bon car si tu à soif c'est que tu es déja déshydraté.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Merci a tous pour vos reponses. Je vais sagement mettre de l'eau avec quelques gouttes d'anti gout-de-plastique-beuarrk-degleu.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Sûr les gars, dans cette poche, il faut mettre de l'eau. Mais dans la poche du sac à dos, rien de telle, qu'une petite bibine de génépi pour se réchauffer. Eh, vous êtes des montagnards ou des citadins???
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Nône >> pas bête le truc pour enlever le goût de plastique : y faut que j'essaye parce que c'est vrai que l'eau n'as pas un goût génial sinon. merci pour ton astuce.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
2ALPES (31 octobre 2004 21 h 12) disait:

Eh, vous êtes des montagnards ou des citadins???
Villagois ;-)
2505t
2505t

inscrit le 01/11/04
14 messages
moi j'en ai une et pour la netteyer il faut mettre une pastille pour netoyer les biberon(ça se trouve au supermarche.)et après tu la met au congel pour eviter les microbe
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
des balistos
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
(c'est ma vraie nature)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est un truc de parisien ces poches dans le dos non ?
Moi j'utilise ça

Je la remplie de Génépy pour skier à la clusaz et de 51 pour Serre-Chevalier ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
;) In old school flasque we trust ;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Like the joconde, have a saint bernard

http://www.mycraftshowroom.com/Mona%20Transfers/TR-Mona-St.Bernard.jpg
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Bon, technique tout simple pour eviter le gel de l'eau dans la poche : perso j'y rajoute quelques gouttes de genepy ou chartreuse (enfin de la gnôle quoi) pour eviter que ca gele...

Comme dit le proverbe, boire ou skier, il faut choisir!!!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
IL faut choisir je fais les deux ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oups désolours.
[mode moralisateur /ON]
Trève de plaisanteries il ne faut jamais skier avec de l'alcool dans le sang, c'est très dangeureux et assez inutile.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
C'est clair que l'alcool dans le sang, c'est pas top pour skier.
Je me souviens d'une fois avec des potes, on a entrepris de faire une fondue sur les pistes.
On a partagé le matos entre nous tous et on s'est installé au bord d'une piste, avec notre réchaud. On a passé la bouteille de gaz entière, mais elle était nickel la fondue, et le p'tit blanc qui va avec est passé tout seul, sauf qu'après, dur dur de skier correctement.

Pour en revenir à la poche à eau, je trouve ça inutile en hiver, mieux vaut le bon vieux thermos dans le sac. C'est mon avis.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Assasin, aller faire fondre la neige sur les piste avec un rechaud... Puffffffffffffffff
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clair que la poche est inutile en hiver.
Par contre en été ( vtt ou raid ) c'est eau + isostar
la poche devient vite orange mais y a pas de probleme de gout !!
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
de la chatreuse pour le greenchaud
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
2505T,
Le froid n'a jamais été reconnu comme une source de stérilisation...
Bien au contraire, il même utilisé comme forme de stockage de nos amis les microbes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass