Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
existe t'il un dvd regroupant cette fabuleuse trilogie emmenée par regis roland et sa bande...?
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/6/04
722 messages
oui il en existe un, j'ai eut la chance de la voir a une soirée à Lyon, mais où le trouver je ne sais pas, je pense que sur le site d'Apo, ça devrait être bon ...
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
je vais tester pour voir le site...
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
j'ai rien trouvé sur le site d'apo... si quelqu'un a un lien!
merci
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonsoir, si cela vous intéresse , je dois avoir les trois en VHS !
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages

vu sur le catalogue Apo :
• Apocalypse Snow trilogie collector en DVD (série limité en vente sur le site www.advd.tv" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.advd.tv
Mais apparemment le site n'est pas encore en ligne...

Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
oup ! http://www.advd.tv
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Rahhh c'était l'bon temps!
shearer
shearer

inscrit le 7/2/04
92 messages

yep la trilogie sera dispo sur www.advd.tv dès que le gars qui gère ça et qui fait le site aura retrouvé ses mots de passe pour pouvoir mettre ça en ligne....

carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
souvenirs ,souvenirs...j'ai le livre Apocalypse Snow,et la cassette I. II. III.

Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
terrible la photo...c'est qui les riders dessus ?
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
alors devant;
Claudie Blanc,surnommée"Ginette" la compagne du-Genie- dans le film.ex-membre de l'equipe de france de ski,elle a exercé le monitorat de ski aux arcs avant de devenir l'héroine de la serie,c'est la seule fifille .A l'époque elle avait rejoint l'équipe rédactionnelle de "ski Francais" en tant que journaliste.

Derriere:
Regis Rolland,le surfer irremplacable d'apocalypse snow,le heros-Ré-,a appartenu a l'equipe de france de ski.c'est la qu'il a appris a se passionner pour les appuis coupés.avec les fims il a ouvert la voie francaise du surf.Brievement moniteur de ski aux Arcs,il a lancé cette année là sa propre production de surfs-apocalypse snow-qui avaient envahi le marché de la glisse dés 1988.
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
vous mettez un bon petit lien des que le dvd est dispo... le premier prévient les autres!!!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Rahhh ça passait même à la télé ! mais comme un con j'ai paumé la k7...
> carve t'as pas une p'tite image avec les cromagnons/riders de swallow ?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
841 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je croise les doigts et j'attends impatiemment le facteur... il se pourrait bien que le DVD soit prochainement dispo... dans ma boite à lettre :) :) :)
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
ben dis nous plutôt ou tu l'as commander...
Nône
Nône

inscrit le 6/1/04
969 messages
euh commandé
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
841 messages
Bein si j'dis rien pour l'instant c'est qu'en fait je sais pas vraiment ce que je vais recevoir (en priant pour que ça ne se 'perde' pas à la Poste)

Si ça se trouve ça n'a rien à voir, ou j'ai mal compris... bref, RDV la semaine prochaine pour le verdict.
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Désolé Butcher je ne trouve pas,dans le bouquin blabla ,et des photos du tournage de la trilogie ,mais je ne vois pas les cromagnons,ils etaient comment eux?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Des hommes de cromagnon déguisés en riders (ou l'inverse?) poursuivant un gars en swallow dans la pow pow, façon guerre du feu.. mais dans la pow! assez kitsch comme scenario!
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Le snowboard en France
Venant tout droit des Etats Unis, le snowboard débarque en France à la fin des années 70. En 1976, Henri Authier, skieur de bosses de Tignes, ramène un Winterstick des Etats Unis. C'est le premier snwboard sur le territoire français. En 1978, Alain Revel et Olivier Groene font la descente des Grands Montets assis sur un surf et en 1982, 4 planches sont mises en location à Val d'Isère. Ce même hiver 1981-82, Alain Gaimard (respopnsable de la promotion des Arcs au début des années '80) invite le Team Winterstick US. Venus avec des snowboards, ils initient quelques moniteurs (dont un certain Régis Roland) de la station, qui rachèteront leurs planches. Les planches ne sont pas encore munies de carres, et les attaches sont encore sommaires. Les premiers virages sont laborieux : "Faire un seul virage sur neige dure était carrément impossible, on chaussait et on déchaussait en permanence dès qu'il fallait traverser la moindre piste damée", mais un des moniteurs s'entête, persuadé de l'intérêt de ce nouvel engin de glisse, il s'agit bien sûr de Régis Rolland. Il passe trois mois à s'entraîner, et un jour survient le déclic : il se lance tout droit dans une pente ... puis entame une première courbe, puis une deuxième ... l'histoire est en route !

En 1983 , a la demande de la station des Arcs et d'Alain Gaimard en particulier, Régis tourne un premier film promotionnel : "Ski Espace". En 1894 est tourné le célèbrissime "Apocalypse Snow", diffusé au travers des "Nuit de la glisse" dans les salles d'europe. Ce film, mettant en scène un "Génie de la Glisse" en travers sur sa planche et semant dans les champs de poudreuse des Arcs une horde de monoskieurs, fera véritablement découvrir le snowboard au grand public, alors qu'il était réservé jusque là à quelques moniteurs passionés et curieux. Le phénomène snowboard était né en France
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
alors toujours pas de tuyaux pour choper ce dvd... d'apocalypse snow.
armellle
armellle

inscrit le 30/9/04
250 messages
Matos : 1 avis
Dusse (11 novembre 2004 18 h 34) disait:

alors toujours pas de tuyaux pour choper ce dvd... d'apocalypse snow.

vente en ligne sur le site mentionné plus haut à partir du 15 décembre! (source: News Kairn.com)
et y'aura aussi La Vie au Bout des Doigts!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
toujours rien sur leur site!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages

oh pardon ca marche ...35 € les trois apocalypse...
http://www.advd.tv/

le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
841 messages
Bein de mon côté... rien :(
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
ca yest j'ai commandé les apoclypse...!
Raph8473
Raph8473

inscrit le 18/6/03
4027 messages
Apocalypse Please
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages

Les planches ne sont pas encore munies de carres,

A ce propos les premieres generations etaient pourvues de carres mais Dimitri es a enlevees des modeles suivants (ceux dont au parle ci-dessus) car personne n'en avait besoin dans le backcountry de l'Utah.
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
(advd.tv tres serieux...)ca y est je l'ai reçu... pas encore vu car c'est le papa noel qui me le donnera... mais cela ne peut être que meilleur que la vhs que j'avais!
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
carve disait:
En 1894 est tourné le célèbrissime "Apocalypse Snow",
C'est ce qu'on appelle des précurseurs.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
souvenirs souvenirs!
été 1984 déjà la splendide claudie blanc était en formation à val d'isère centre ucpa pour une uv du monitorat et j'avais un pote qui bavait en la regardant...
vrai qu'elle était à croquer...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et il y avait aussi un gars de la famille rey au fait...
mince ça donne une idée de mon âge respectable du coup...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
a quoi ressemble claudie maintenant au fait ?
mère de combien de chérubins skieurs?
mon pote est divorcé maintenant il a peut-être encore sa chance non?
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
endorphin a raison ;) car Milo a bien sur prévu les carres tres tot, ce qui relegue les 'inventeurs' du snow tel que burton et sims au rang de copieur.. Le fait que pour la poudre ca ne serve a rien et qu'il les enleve par la suite (pour les remettre enfin) montre bien que l'inventeur du snowboard reste pour moi le bon Milovich !
Pour ce qui est de la trilogie, c'est le coté historique qui vaut le coup, mais pour le coté qualité du film, la série canon surf est vraiment au dessus du lot!

Nils
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
bon le pere noel m'a livré tout ca... et ben ça vaut le coup quand on pense que ça a 20 ans on se dit que certains n'ont pas attendu le "freeride" pour tracer dans la poudre!!!
davida74
davida74

inscrit le 29/12/04
1 message
en vente ici
**************** (url effacée)

message de skipass.com : assez de votre spam et de votre pub sur nos forums! c'est le 4ème message que l'on efface! Ce type de comportement n'est pas le bienvenue ici... A bon entendeur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/12/2004
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Je viens de recevoir la trilogie en dvd, et que c'est bon de revoir du monoski, et du snow des Années 80 !!!

Avec les combinaisons fluos, les lunettes et bandeaux qui vont bien, les bonnes vieilles Salomon SX91 Equipe...

c'est vrai qu'au niveau qualité du film et sénario c'est un peu Kitch, mais c'est bien sympa, sans oublier la musique qui est à la hauteur du film !!! :)

Les prémices du snow en france quand même, et juste avec une planche de bois (certes un peu retaillée) et deux foot strap, y en a qui arrivait à faire des trucs correc !!!!! ;)

Bons Souvenirs tout de même ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass