Et ça ,ça fout pas la trouille?
swissinfo.org

]
Mais simplement qu'elle s'est confinée d'elle même. Rend toi compte, pour une maladie dont le mode de transmission est l'air et avec le dévelloppement des transports, il est étonnant qu'elle ne soit pas protégé à toute la planette. Par exemple, quelqu'un qui tousse dans un avion expulse plusieurs miliard de virus. Tu peux être certains que 100% des voyageurs ont respiré le virus. Or, il y a eu très peu de cas d'importation. En fait, le mode de contamination se fait probablement par les matières fécales...
disait:il est étonnant qu'elle ne soit pas protégé à toute la planette
tartiflettor disait:pas de vaccin contre la grippe aviaire ; on sait pas faire.
Cyberagri ou boursorama
disait:Le département américain de la Santé (HHS) a annoncé avoir commandé à Aventis Pasteur deux millions de doses du vaccin contre la grippe aviaire "pour préparer mieux la nation pour une pandemie de grippe."
Ce contrat d'un montant de 13 millions de dollars vise à assurer la protection des Etats-Unis contre une éventuelle épidémie du virus H5N1, qui a tué 29 personnes en Thaïlande et au Vietnam cette année, indique le communiqué du département américain de la Santé qui précise que "Si une pandémie du virus H5N1 de la grippe aviaire frappait les humains, le nouveau vaccin serait utilisé pour protéger les personnels des laboratoires, le personnel des services de santé et, si nécessaire, le public".
elm disait:Quant au vecteur de contamination, pour la grippe, c'est en règle générale via des aérosols (en éternuant par exemple)
:
inscrit le 7/1/03
262 messages