Sondage : Et si la pub arrivait sur Skipass?

(47 votes)
Comment on fait pour plus etre membre?!
6,4%
3 votes
Tampis. Ainsi va la vie...
4,3%
2 votes
Indifférent
23,4%
11 votes
C'est mérité!!!!! Aaah, la Carrera GT...
66%
31 votes
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages
J'ai lu avec attention les 4 pages du post lancé par G sur Les nouveaux forums, et comme beaucoup de monde je m'interroge sur la marge beige de droite et sur l'espace du haut qui acceuillait la baniere ITWT. Si la réponse est dans les 4 pages désolé, je l'ai ratée, en attendant hôtez-moi d'un doute: le [AD] qui figure sur ces espaces, ce serait pas l'abréviation de notre cher pub en anglais? Surtout que quand on clique dessus on atterit sur la boutique Skipass...

De là 4 possibilités:

1/ Non non, c'est là pour faire joli, c'est vrai, c'est joli

2/ C'est juste pour annoncer les articles de la boutique, les DVD moins chers qu'ailleurs, ect

3/ C'est pour le donner à TGM pour inciter les gens à aller aux stages ARVA

4/ C'est en négociation pour être vendu à Salomon (pour aller avec le Vous êtes une marque de ski, de snowboard, une station... et souhaitez communiquer auprès des 6000 visiteurs quotidiens de skipass.com? Contactez-nous!)

5/ C'est en négociation pour etre vendu à qui veut bien payer, la bourse skis Auchan par exemple

Non je dis ça, c'est juste pour savoir vous comprenez...

Bien, ceci dit, et en attendant d'en savoir plus, comment reagiriez vous à l'arrivée éventuelle de la pub, la vraie, sur Skipass?
thebustre
thebustre

inscrit le 8/1/02
3213 messages
Stations : 1 avis
ben je ne réagirai pas à la pub, la vraie (où est la fausse?) sur skipass, tant qu'elle ne dérange pas la lecture du forum ...

d'ailleurs un forum ou mieux un chat avec un annonceur (sur le dernier slip en gore-tex à clous) serait une belle innovation, la "cible" que sont les skipasseurs ne serait plus passive mais active, je ne pense pas que cela existe déjà ... ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
le [AD] dont tu parles est plus que probablement , ce que met ton tueur de pub a la place des pubs abbatues froidement...
Chez moi c'est [Blocked Ads] ...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages

"cible" que sont les skipasseurs ne serait plus passive mais active

Tu parles du temps de cerveau de skieur disponible ?(ou de ce qui en reste) ;-)

tueur de pub

Le [AD] ce serait la faute à Safari? Noooon, jamais vu ça moi!
Ca le fait pas sur IE les gens?
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
ou ca [AD] ? si c'est a droite dans le beige moi j'ai soit
- une pub pour les tshirts
- une pub pour aller au mondial a pas cher
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
un extrait de ma vue du site :

Modo
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
hello,

la pub, la vraie comme tu dis, est présente sur skipass.com depuis la saison passée et nous accueillerons en effet des annonceurs cet hiver encore... Il faut suivre :)

la discussion de novembre 2003 (vive le moteur de recherche qui marche) :
/forums/divers/blahblah/sujet-31782-0.html

l'avantage du format de droite, c'est qu'il ne nuit pas à la lisibilité des forums, articles etc etc (le corps du message sur 800 pixels de large est préservé;)

après on peut débattre sur la pub c'est bien, la pub c'est mal... Je pense, du moins j'espère que c'est le cas, qu'il n'existe pas de doute sur les motivations de skipass.com depuis sa création. La Pub est là pour soutenir skipass (cf les mois de développement pour carnets et forums), en aucun cas le contraire...

voili voilo

G.
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
ce qui est dommage quand vous bloquez c'est que vous bloquez aussi toutes les bannières qui ne sont pas de la pub :
- sélection des derniers articles (pas en ce moment mais de retour avec la saison)
- les teasings pour le lancement du nouveau forum
- etc etc
95% des banners sur skipass restent en effet des bannières skipass...

mais bon, chacun il fait comme il veut ;)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/2/03
811 messages
Tant que ça reste de la pub ayant un rapport avec la glisse et la montagne, je ne vois pas d'inconvénients... ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/5/03
1259 messages
Envoyez des pubs Aubade, tout le monde sera contant !!!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages
G:

j'espère (...) qu'il n'existe pas de doute sur les motivations de skipass.com depuis sa création

Bon, bien sûr avec 29 votes ce n'est pas tres représentatif, mais 62% des skipasseurs trouvent la pub sur skipass méritée, ce qui laisse entendre que, majoritairement, il n'y à pas de doute sur les "motivations de skipass", la proposition méritée étant largement moins anodine qu'un vague "normal" par exemple.

Tout le monde se doute que la création, le developpement et la maintenance d'un tel site représentent beaucoup d'heures de travail. Et je pense que tant que l'esprit originel de skipass sera là il ne devrait pas y avoir de problemes, de toutes façons on est tellement habitués à voir de la pub qu'on n'y réagit même plus... 6.9% des skipasseurs abandonneraient par contre la cremerie si ça devenait trop M6 like... Mais je pense que la volonté de skipass est de nous préserver de ça, il n'y a qu'à voir la vigeur avec laquelle les modérateurs traquent les pubs souteraines où les taupes de telle ou telle marque venant voir ce qu'il se dit dans la vitrine skipass. Mais cette vigueur ne cache-t'elle pas un vrai danger à terme? Et si un jour les sirenes se mettaient à chanter tres fort? Aaaaah, bon, j'ai peut-etre pas assez dormi...

G:

ce qui est dommage quand vous bloquez c'est que vous bloquez aussi toutes les bannières qui ne sont pas de la pub

Là G je suis tres surpis! Je passe ma journée sur internet (pour le boulot, je précise ;-) ) et skipass.com est le seul site où j'ai ce phénomene de "blocage", je savais même pas qu'on pouvait bloquer autre chose que les pop-up...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages
Pour info je vois la même chose que Philippe, sauf que c'est [AD] au lieu de [Blocked Ads], et je répte que c'est le seul site où ça me fait ça... bon, pas de quoi fouetter un fat hein... ;-)
Baud'
Baud'

inscrit le 5/12/02
1668 messages
Perso je m'en foutais royalement des pubs sur skipass, étant donné que c'était pas nuisible d'un point de vue visuel.

Mais depuis hier soir et la petite explication du Castor "du pourquoi du comment des pubs sur skipass", ben je suis pour.

C'est vrai qu'on réalise pas toujours tous les investissemnts de temps et d'argent que peut représenter un site comme skipass.

Donc je suis pour (mais faut pas que ça envahisse hein !!??!!) ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
G > dans ce cas précis , le fait de bloquer les pubs , n'est pas un choix de ma part , mais un comportement par defaut du tueur de pubs , celui ci reagit a une liste de mots et vos pubs se trouvent dans un repertoire nommé .../adserver/...
Comme je veux rester au courant des nouvelles de skipass , je vous ai rajouté dans la liste des exceptions :)
Ne serait ce que pour etre au courant lors du prochain compte a rebours :)

MadenAK > le [AD] se retrouvera probablement sur d'autres sites que skipass et est probablement la pour les raisons expliquées a G.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ouaich, c'est vrai qu'il en faut quelques unes. Franchement c'est bien comme sait, comme dirait The Monster, y'a pas de popus et ça c'est bien cool et puis actuellement les pubs sont très discrètes sur le site.
Tant que nous skipasseur ne sommes pas pris pour des vrais cleints y'a pas de problèmes... enfin moi je dis ça je dis rien...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Ben à propos de cette marge brune j'ai une question:
Est-ce que les gens en 17'' (1024x768) ont un espace à droite de la pub?

Parce que perso je suis en 19'' et la marge brune fait à peu près 2x la largeur de la pub!!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
clash > environ la moitié de la pub en plus a gauche ...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
clash > environ la moitié de la pub en plus a gauche ...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Oui donc c'est bien ça, la marge de droite est beaucoup trop large!!!

Elle est donc adaptée aux écrans 15 pouces??
Mais ça n'existe plus ou presque cette taille d'écran ?!!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages

Message de G le 15 septembre 2004 à 09 h 05 :
vraiment bizarre, tu peux nous préciser ta config?

Là tout de suite:
G5 2x2
Mac OS X 10.3.5
Safari 1.2
Airport
Modem DSL Netgear

L'une des nouveautés de Safari 1.2 c'est de savoir bloquer les pop-up, ça j'ai bien remarqué, mais des pubs qui manquent ça j'avais jamais vu!
Et à part Logic, Photoshop, et Final Cut j'ai rien d'autre d'intallé sur mon Mac...

Si ça peut t'aider...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages
Du coup mon post perd la moitié de son sens!! Reste le débat sur la pub...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
Vous etes pas obligés non plus de mettre votre navigateur en plein écran ...
Centré le site ne résoudrait rien a la place perdue ...
Perso , les sites que je dévelloppe sont toujours prévus pour 800/600
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 3/3/03
1363 messages
MadenAk > il doit y avoir moyen sous safari de configurer le tueur de popup , j'ai pas de Mac donc je ne sais pas essayer , suis sur et certain que c'est le nom du repertoire qui (.../adserver/...) qui cause la disparition des bannieres

Pour info , j'utilise Maxthon (Myie2) qui est une surcouche a IE et il filtre les popup , le contenu , les appli flash , les pubs flottantes ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass