Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Voilà, on en a parlé avec Manuman hier au pot, je pose le post promis !

Qui serait partant pour se faire la via de la Bastille, à Gre, genre mercredi 18 juin vers les 18h15-18h30 ???

Oui, je sais, il va faire chaud si ça continue comme ça, mais bon, ça permet d'avoir une vraie excuse pour aller boire un coup (un sérieux limo !) après cet 'exploit'... (c;

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
OK pour moi pour le 18 juin et une ch'tite via ferrata.

Pour l'horraire, Rdv entre 18h15 et 18h30 au pied de la via.

Une vraie excuse pour aller boire un coup > et se manger un Kebab, non ?

par contre, le sérieux-limo, je le remplace par un ou deux sérieux Leffe. et je ne sais pas si je trinquerais avec toi

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
je serai surement parmi vous...

fo juste que je me trouve une longe qui tienne le coup, celles que je peux avoir sont un peu amorties, et je sais pas si elles pourront m'amortir !

TchÔ

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon pour la via.. J'ai pas de matos alors... :/ En plus avec mes horaires... Dommage.

Par contre pour le kebab/pot pas de soucis...

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
rien de mieux pour se changer les idées apres une semaine dure pour les neurone.
Si j'arrive a trouver mon cousin pour avoir du matos, je me joindrais volontier, affaire a suivre.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
test
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
désolé pour le test, je bricole
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Salut G !

Justement on parlait de toi hier ! (c:

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Ca marche pour moi. A suivre donc.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Cedski > Si tu veux je peux te préter un baudrier. Il ne te manque plus que les longes et éventuellement un casque.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
je peux eventuellement peut-être avoir des casques et baudriers en rab... je sais pas combien mais bon.

En ce qui concerne les longes je peux en avoir, mais pour moi elles ne sont pas assez fiables (vieille + pas de controle)

Je vous dit lundi ou mardi combien je peux avoir de ca si c possible.

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
si je rentre à temps du job, bonne idée et faute de longe j'prendrai des sangles faudra juste éviter le zip...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
c'est pas un peu dangeureux la via ferrata avec des sangles ?
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
très

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça dépend faut pas prendre des spanset!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et pourquoi ne pas faire l'apéro avant la via ferrata

Signature
http://pierre.morel7.free.fr/phpBB-2.0.4/phpBB2/index.php

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
et pourquoi pas sur la via? genre avant l'arrivée ou sur le pont de singe
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Pierro : Avant la via ça va etre chaud, car il en a qui bossent...
Pour ma part, je ne pourrai pas me joindre à vous pour faire la via pour les raisons que vous savez, mais je serai là pour l'apéro !
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
J'ai une idée : Armellou, tu montes à pied en haut de la Bastille, et tu nous amènes l'apéro. C'est pas bien ça comme idée ??
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
o fait je peux venir? ca vous derange pas? j'ai vu si peu de skipasseur en vrai...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Armellou > je déconnais
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
on va la faire en combien de temps cette via avec autant de monde ? (c;

Note pour les intéressés : la via de l'Aiguille de Lauzet, hier, 6 heures, 13° toute la journée et 3 orages à la redescente ! super ! (c:

Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Manu : Pas con du tout ton idée !!! Je m'occupe de ça (je m'en veux de ne pas avoir eu l'idée moi-même !) ! A Mercredi donc en haut de la Bastille avec l'apéro ! Attention : Premier en haut, premier servi ... !
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Hé Hé, Pas con en effet...
M'enfin, t'es pas obligée non plus. Ca va etre lourd à monter un sac rempli de bouteilles (et n'oublie pas la limonade pour Trashou )
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
si je viens vous voulez que j'apporte qqchose pour l apero? ou pour grimper?

TchÔ

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Sans faire le rabat-joie, il n'y a pas des horaires d'ouverture pour la via de la bastille?
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Si il y a des horaires en effet. Je ne les connait pas, mais si personne ne les connait ici, je peux aller les vérifier ce soir, ce n'est pas trop loin de chez moi.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
exact
d'apres http://pws.prserv.net/Electron.libre/Electron.libre/montagne/viaferrata/dauphine.htm#Grenoble les horaires sont:

Du 01/04 au 15/09 de 9H à 20H dernier départ à 18H
Du 16/09 au 31/03 de 9H à 18H dernier départ à 16H

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Il me semble que le parc des dauphins ferme à 20h maintenant... Avec le nombre qu'on est, et en faisant les deux, ça risque de faire court...

Armellou : si tu me montes de la limo, je t'en serai éternellement reconnaissant ! (c;

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Une fois qu'on est au sommet de la via il n'y a aucun problème pour redescendre en ville (quel que soit l'horaire) : il existe une descente par le pape Guy Pape qui ne passe par aucun des tunnels fermés par des grilles... et on arrive à 300m du point de départ !
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Je l'ai faite début mai : départ à 18 h 30 du bas. Pas de problèmes sur l'horraire. Tranquilement, on était en haut un peu avant 20 h. Et pas de soucis pour la descente non plus.

Donc à mon avis : No Problem !

Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
A la carte du Armellou Café (situé à l'arrivée de la via) ce Mercredi, il y aura :
- Accueil avec le sourire
- Leffe (pour Manu et les autres)
- Sirop de pêche (Pour ceux qui aiment leur bière parfumée)
- Limo (pour que Trashou me soit éternellement reconnaissant et pour que je puisse boire qq chose avec vous !)
- Sirop de cassis et vin blanc (pour les amateurs de Kir)
- Coca
- Eau (parce que je sais qu'après l'effort c'est ce que vous aurez tous envie de boire en premier !!!)
- Assortiments de peanuts, noix de cajou et autres douceurs salées.

Est-ce que quelqu'un veut boire ou manger autre chose ou est-ce que ça ira comme ça ? J'attends vos suggestions !

Bonne journée !

P.S : N'apportez pas vos verres, je m'en charge !

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Whouaaaaah ! Trop classe le Armellou Café Ambulant !
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Yeah Baby Yeah !
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Je serais aussi de la partie : C'est ma première via et Trashou me prête le matos (merci!)
Faut dire que l'apero qui attend gentiment en haut : ca motive!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Allez, dans ma grande Clémence (c'est comme ça que j'appelle mon sac !) (c; je monterai un paquet de Curly... Des fois que Tomdieu ai un p'tit creux sur le pont de singe... (c:
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est mal barré je sort pas du taff avant 18h 30... plus le bus... 19h15 là bas quoi...
Bref on se retrouve à l'apéro...
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Hum ! ça sent l'excuse à deux balles pour éviter le sport mais pas le pot tout ça... (c;

Remarque, c'est compréhensible quand on voit la quantité de trucs qu'Armellou va monter !

D'ailleurs, Armellou, tu montes avec combien de sherpas ? (c:

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Armelle, c'est parfait !
maintenant, faut que tu trouves quelqu'un pour t'aider à monter le "chargement" au sommet de la Via... Peut etre Cedski ?

Je sens que ca va être "ROYAL" comme programme !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En tout cas c'est une superbe idée tout ca !!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Je vous rejoindrais peut etre apres la via si vous y etes encore quand je sortirais de ma @$%$ de reunion avec mes amis ricains qui ont une vacheuse habitude d'oublier le decalage horaire
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Coooool ! la météo est avec nous ! on va pas crever de chaud comme des pinguoins en plein désert !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
j'espere que l'on ne va pas non plus se faire saucer comme des bretons...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
aie... finalement il me manque un casque ! Si qqn pouvait m'en amener un ce serait adooorable.

Thanx !

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bon si il y a de la leffe, j'vais p't'etre me bouger...
QQn peut avoir des longes de rab ou pas??
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
malin ça ! si vous m'aviez prévenu un peu plus tôt, j'aurai pu amener quelques longes en rabb...

pour le casque, faut voir : j'en ai un pour Tomdieu mais si il amène son casque de vélo (qui fera bien l'affaire) j'en ai un...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Désolé de ne pas vous avoir suivi pour le kebab, mais la c'etait vraiment tendu.

Mais en tous cas très sympa comme idee. Je pense que c'est a refaire... J'espere que je ne suis pas le seul a penser ca !

TchÔ

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Bien sympa pour une première via!!!
J'ai un peu les mains en compote ce matin : j'ai du serré trop fort les échellons!

Encore merci à Armellou pour l'apero qui nous attendait en haut de la bastille : "le réconfort après l'effort"

Sinon j'ai mis les photos sur mon site : www.site-thomas.com

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Oui, encore merci pour le Armellou Café Ambulant ! A quand la prochaine ?! (c;
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Le Armellou café ambulant vient de gagner ses premières étoiles dans le guide rouge skipass des bons plans... félicitations !