3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
J'ai juste lu le titre et ca me les casse.

Juste d'entendre son nom on sait qu'il va dire des conneries alors je n'ose même pas lire

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
désolé, je suis bush-ophobe!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Manque quand même pas d'air ce type, en tout cas l'hypocrisie et le ridicule ne l'étouffent pas!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Heu, ben il a dit la stricte vérité !!

Faut être objectif et ne pas faire de l'anti-americanisme primaire, ils ne disent pas toujours des conneries (mais ils en disent et en font de notre point de vue).

Pour les OGM, c'est juste le principe de précaution (trés bon principe), rien ne prouve que c'est dangeureux, au même titre que les telephonnes portables d'ailleurs, qui sont largements utilisés, sans que personne ne pose de questions ...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
D'accord avec The Bustre... l'anti-américanisme est un peu facile... Effectivement, Bush il dit surement beaucoup de conneries, mais là, je ne pense pas qu'il ait fondamentalement tort... c'est effectivement ce qui se passe...

NB : Y aurait il un quelconque interet économique derrière ce qu'il a dit ? A chercher....

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'il ne faut pas chercher longtemps pour dire "oui" !!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le seul problème des OGM actuels, c'est que ce ne sont pas des espèces rendues xérophiles (et donc utiles pour combattre la famine des pays arides) mais des plantes rendues stériles à la deuxième génération afin d'obliger les agriculteurs à racheter leur semence chaque année au détenteur du brevet. Le seul et unique but est mercantile. Le reste des modifications consiste à la production "naturelle" d'insecticide (plus la peine de laver vos fruits et légumes, les produits chimiques sont dedans). Dans le meilleur des cas on a un prolongement de la conservation.
Désolé mais les OGM pour sauver le monde de la famine, c'est une connerie à l'heure actuelle où les seules modifications faites l'ont été dans un but purement lucratif et certainement pas philanthrope. Et Bush porte parole des affamés c'est le monde à l'envers, qui plus est c'est d'une hypocrisie extrême.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Si l'argent des exportations des pays africains enrayait les famines populaires ça se saurait!!!!

Si par contre, la culture des OGM peut enrayer les famines, il ne me semble pas que l'europe soit contre (selon l'article, les pays africains "évitent d'investir")

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je commence à ne plus Blairer ceux qui ouvrent trop leur Bush
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
no comment...
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=monde/3_2003-06-24T0011_FAP7607.xml
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Comme s'il s'intéressait du devenir des sous alimentés africains!!! Il faut arréter l'hypocrisie la!!! Juste pour qu'il se fasse mieux voir!
D'autant plus qu'on ne sait pas trop ce que ca peut entrainer a long terme sur le corps humain et l'environnement!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
east bear a tout dit...il faudrait juste rajouter que l'Afrique representera un formidable laboratoire d'essai,avant d'imposer leur merde au reste de la planete faudra bien qu'ils la testent sur des cobayes...
et pour info c'est pas de l'anti americanisme,j'ai pas vu de post qui critiquait gratuitement le peuple americain...
quand au principe de precaution,rien ne prouve que ce n'est pas dangereux,mis a part les etudes forcement tres objectives faites par des laboratoires finances par les multinationnales qui distribuent cette fabuleuse nourriture bio...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
MIk, autant pour moi, c'était de l'anti-Bush :
"Juste d'entendre son nom on sait qu'il va dire des conneries alors je n'ose même pas lire"

avant de dire que c'est des conneries, moi, j'aime bien lire et me renseigner tout de même derrière...

en tout cas, Merci East Bear pour ces info !

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Moi j'ai 2.12 dans chaque bras

alors je jette l'éponge

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
http://www.kicken.com/funnyfiles2/www.kicken.com-bush.x-ray.swf

Voila pourquoi G.BUSH est si c**

(Peut être que ce lien est déja passé par skipass mais je le tente )

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
concernant les OGM je sais pas trop...mais concernant l'argument "sauver les Africains", c'est de la connerie totale. Ces pays peuvent deja produire, mais ils ne peuvent pas exporter a des prix raisonnables a causes des subventions enormes que les USA et l'UE versent aux agriculteurs. Donc, les OGM ne vont pas resoudre la famine en Afrique ou ailleurs. Il faudrait d'abord de la stabilite politique, et surtout arreter les subventions massives aux agriculteurs, qui deviennent de fonctionnaires europeens, et dont la majorite des revenus vient non pas de la vente de leur produits mais de Bruxelles.
ca me rappelle ceux qui disent qu'il faut faire plus de recherche pour lutter contre le SIDA parce que pleins d'Africains en meurent. c'est vrai que c'est un probleme majeur et il faut agir. Seulement, des maladies comme le paludisme tuent en Afrique plus que le SIDA. Alors pourquoi on ne s'attaque pas au paludisme? tout simplement parce que c'est pas en Europe qu'on va l'attraper!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass