Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Nous y sommes : le tant attendu festival du Rock dans Tous Ses Etats (ou RDTSE pr les intimes lol) débute aujourd'hui. Il ouvre le bal des grds festivals de l'été. Je fais de la pub pour ce festival pour une première raison, il se déroule là où j'habite : Evreux,(27) Hte Normandie. Par la suite, c'est la 20ème édition (ça se fête), et le tout car la programation est vraiment bonne et très éclectique... Ce festival atteint (ou du moins commence) à acquérir une certaine renommée en France et il faut que ça continue, il mérite de faire partie des plus grands... Si vous ne savez pas quoi faire, allez z'y. De plus, les groupes ne sont pas forcément des têtes d'affiches, mais disons, des groupes de "connaisseurs"...Il faut un minimum de culture musicale (si j'ose dire)...

Y'a pas de massifs en Hte Normandie, mais y'a du "bon" sons.

Progr : An Pierlé, Stupeflip, Les Wampas, Herbaliser, Dj Vadim, Tricky , Beth Gibbbons (chanteuse de Portishead), Mickey 3D, Calexico, Burning Spear, Tahiti 80, Radio 4, La rue Ketanou,.........

Sur ce, à dimanche pr un résumé...

-ScaN-

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Wouahhh elle est belle l'affiche !!!
C'est ta ptite soeur qui l'a faite ???
Désolé c'est un peu loin pour moi, mais ça m'a tout l'air très intéressant.
Bon festival, tchao !
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Me revoili, me revoilà complètement éteint après deux jours dans un autre univers...


Un petit résumé, disons que la journée de vendredi n'a pas été trenscendantale dû au public trop "14-16" ans...Alors que ce sont des groupes pas forcément tout public.

Tjrs pr le vendredi, on peut noter les excellentes prestations de : "Stupeflip"; "Calexico"; "Herbalizer";

Suivi de près par "Mickey 3D"; "Mighty Mighty Bosstones"; et "Radio 4"

"Les Wampas", c'est marrant mais sans plus...la fin était plutôt bonne car "Soulfly" avait commencé sur l'autre scène avant la fin des Wampas et dc ça n'a pas plu à Didier Wampas qui a prolongé le concert sur Soufly en ajoutant par çi, par là : "Ils ont pas voulu attendre la fin du concert ces enc*l*s de hardrockeurs bréziliens, alors nous on les emmerde et on continue..."

On a terminé la soirée au Banana Club (chapiteau qui regroupe les meilleurs Djs Electro).

Fin journée 4h00 du mat'.


Samedi > On se lève à 10h30, vers 12h30, nous allons à un Brunch au Matahari (excellent "lounge" bar) non pas pour manger (koi ke c'était bien tentant) mais pr aller écouter Syd Matters qui est un excellent groupe (ils seront à "la route du rock")...C'est une espèce de Festival "Off".


16h > retour au Rock, ça a déjà commencé...On arrive pr Tahiti 80 concert sympa...

Au niv du public, plus de monde...et l'ambiance est plus festive...(c'est bon, ce ne sera comme la veille).

On remarque les excellentes prestations de "Ellen Alien" (Dj femme allemande) qui est vraiment excellente...elle a enflammé la scène du "Banana Club"); Beth Gibbons (chanteuse de Portishead)...(pr l'anecdote, à la fin du concert, elle est descendu de la scène pr aller faire la bise à ceux du premier rang, autrement dit, j'ai eu une bise..COOL lol ). Hormis, elle a vraiment une très belle voix...J'ai tt de même une préférence pr la formation "Portishead"; "An Pierlé", vraiment super !!; "Tricky" impressionnant...et prtant, il ne joue pas avec le public...mais ça pète le son...
Un truc chelou > la chanteuse avait, on dirait, aucune présence sur scène...Ils ne se sont jamais parlé avec Tricky. Quant à lui, il est complètement shooter...mais ça vaut le coup de le voir sur scène...
"La Rue Ketanou" a également réalisé une bonn prestation scénique...

Groupe Sympa > Maximilian Hecker; The Skatalites et "Zebda" pr cloturer le festival et prtant, je suis loin d'être fan mais c'était un concert très sympa, convivial.

On a jeté un coup d'oeil à "Attila Project" groupe electro bien booster vers 3h du mat' au banana club...pas mal...

Fin de la journée : 5h30 du mat'.


Bref, ce fut assez sympatoche...


-ScaN-

ps: Prochain rdv : Le Rock En Scène le 27/08/03 avec une progr a décorner les boeufs...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass