amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Je vais vous prévenir de ce qu'il peut vous arriver lorsque vous achetez un article de la firme "Sony".
J'ai acheté un lecteur minidisc de cette marque il y a 2 ans d'une valeur de 1400f ( convertissez si vous le souhaité!), durant la periode de garantie( 1an) des ergo se sont déja cassés mais la pas de prob sony me répare tout... puis, la il y a quelques jours la sortie du son se fait d'une très mauvaise qualité ( pb fréquent vu que 2 amis l'on connu aussi!), mais quand je le ramene au magasin ont me rappelle quelque temps après pour me dire qu'il n'avaient les capacité de le réparer et qu'ils devaient le renvoyer à sony sachant que pour cela il fallait déja payer 500f pour le devi sans parler des réparations! MOn md vaut ce prix d'aucase à peu prés, je trouve que c'est de l'arnac!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est un coup de gueule contre qui?
contre Sony qui connait des soucis dans quelques uns de ses appareils?
ou bien contre le revendeur et son service après-vente qui a été incapable de réparer sans le renvoyer a Sony?
ou bien contre Sony encore parce qu'ils fabriquent des appareils trop compliqués pour être réparas dans un SAV de distributeur?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bienvenue dans la société de consommation ...
ca marche plus ? non non on peut pas reparer ... faut jeter ... et racheter ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le problème sur la sortie de son des appareils sony est monnaie courante, j'ai eu de multiple pb sur des walkmans casette, radio.. etc...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je crois que d'la fraiche a tout dit
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi j'ai le meme lecteur MD depuis 1998 !!!! MZR 35 Sony... Jamais allé en garantie ni SAV. Certe il perd toutes ses vis et ca coute 50 balles la vis, mais ca tient avec des elastiques, mais il marche encore pas mal du tout...

Enfin je comprends en meme temps ton desaroi, d'la fraiche a ptetre ben raison !

amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
c'est contre tout ce que tu a dit chocard. Et comme le dit d'la fraiche je suis, plustôt, nous sommes victime de ce systeme de conso, mais bon g'aie les glandes et je ne racheterai pas de md, le walkman de mon père qui a tout vécu me suffira( c'est pas du high tech mais c'est costaud!)
Maintenant j'fais gaf à toutes c'est petites merde qui font réver!
MATOSMAN
MATOSMAN

inscrit le 19/07/03
17 messages
Mouais,

Cela s'est déjà produit sur mon ampli salon d'une marque concurrente. Si je peux te donner un conseil, qui marche tout de même dans bon nombre de cas de figure.
Fais une lettre en AR à SONY, en expliquant tous tes déboires depuis l'aquisition de cet appareil en joignant si tu les as tous les documents du SAV (copies) (lorsqu'il était sous garantie), les coordonnées du SAV. De plus, dis que tu es un fidèle client de la marque et que tu ne comprends de tels problèmes sachant que d'autres amis ont des problèmes similaires. Dois tu être victime d'un défaut à première vue général. Demande leur ce que tu dois faire. Copie le SAV, et si il le faut tu pourras l'envoyer à des associations telles que INC ou UFC.
Envois ce courrier au service consommateur et au magasin ou tu l'as acheté. N'oublies pas de dire que tu attends une réponse...
C'est des choses qui ne coutent pas cheres et en plus, ils ont le budget pour te le reparer gratos... Service Qualité...

Good luck.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
J'ai eu de la chance dans mon malheur :
j'ai porté 3 fois ma platine MD au SAV a cause du mécanisme "slot-in" qui se bloquait. On me l'a rendue 3 fois avec juste quelques refections de soudures. La 4e fois, elle a été renvoyée à Sony. Ils ont préféré me l'échanger.
Quand je l'ai achetée elel coutaitn 1990F, mais une bizarrerie de l'ordi avait fait qu'elle sortait à 1490F.; bon tant mieux! Mais on m'a fait un bon d'échange sur 1990F et non 1490F!
Finalement, j'avait une petite platine MD dont je me souviens plus la ref, mais qui etait du format minichaine. Et j'ai pris en échange une MDS JE 530, format élément séparés. le mécanisme de slot-in est différent, et depuis 4 ans, pas un problème.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
J'ai eu aussi un pb sur mon MD Sony: il enregistre plus ...!! Et comme je l'avais acheté il y a 3 ans, il vaut plus rien et je devrais en racheter un!! Mais bon, sinon Sony marche bien il me semble d'habitude...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
D'accord avec d'la fraiche..pareil mais pour un portable,au bout d'un an,mon portable deconne,il marche plus,la garantie est deja terminée,je n'ai pourtant rien fait de sepcial à ce portable mais on me dit qu'ils ne peuvent pas le reparer et poum d'un coup il commence à me sortir les nouveaux portables,les prix....j'suis desolé mais pour un portable que tu payes 150€,ça doit durer plus d'un an!et forcemment j'ai été obligé d'en racheter un..au moins j'en ai profité pour acheter un Sagem avec appareil photo et camera,c'est bien ça mais cher
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Tomitchy: j'en ai profité pour acheter un Sagem avec appareil photo et camera

En parlant de societé de consommation... au moins toi tu fais pas semblant !

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tomitchy > on va bientôt connaitre toute ta vie
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,j'avais des tunes alors j'ai pris ça...c'est cool d'avoir des tunes et de pouvoir en profiter
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ben franchement c pour ca qu'il exicte de petit réparateur un peut partout pour pas ce faire entuber pas les sav a la con
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass