Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Vu a grenoble place victor hugo tout a l'heure:

Un T-shirt tartiflette blanc, col un peu en V, avec un logo en plus petit sur la manche... Au vu des couleurs moins rouges, ca sentait un peu le piratage...

G, c'était un malfaiteur, ou bien??

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
présentez ... ARME !!!

en joue ....

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
les prémices de la collection 2004 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
c'est un faux, toute info sera la bienvenue.

récompense à ceux qui m'aideront à les choper (je suis sérieux).

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
beuh ?! un gars qui a commandé son T Shirt ITWT le seul le vrai "genuine" avec sa tripotée d'autocs, a bien le droit d'en scanner un et de se l'imprimer sur un transfert pour un T Shirt Décathnave à 30 balles ?? ou bien ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
wanted ?
dead or alive ...

recompense = un tshirt (un vrai)

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'étais a la bourre, j'ai pas eu le temps de l'accoster, mais si je le revoie, j'y manquerai pas...
C'était un grand maigrichon, cheveux au bol...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et ben en faite je pense qu'il faut savoir si le logo ITWT est protégé par un copyright alors la le contrevant en question est passible de poursuite.

On ne joue pas avec la tartiflette. Vive skipass

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
riderfou : non (impossible de faire plus simple comme réponse).
Ca commence comme ça et ça finit par des maillots de foot ITWT et un marché parallèle. ITWT c'est skipass, et seul skipass décide de son utilisation.
indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
a propos est ce que le shop (gaia) sera closed emn Aout..dois commander t shirt....???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
le copyright n'existe pas en droit français. En revanche, ce droit reconnait un droit exclusif sur une idée, un produit ou un slogan à une personne à partir du moment ou il (le produit, idée, slogan...) est original.
indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
alors open ou pas?
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Enfin pour un produit artisanale et unique comme çà (le sien)... je sais pas trop. Entre le mec qui colle un autoc sur un maillot de foot et celui qui fait un transfert sur celui-ci ...

A part dire que c'est pas bien ...

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Tiens... Ben je savais pas que c'était aussi exclusif... Ca m'est aussi arrivé de croiser un gars (Nevro peut en témoigner aussi) qui s'était fait son transfert lui-même sur un Tshirt blanc tout simple...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
particulier ou société, le droit est le même. Puis le petit gars qu'en fait 2 pour lui dans sa cave, quand ses potes vont trouver ça cool, il va faire quoi? Dire "allez les acheter sur skipass.com" ou "pas de pb, je vous en fais un pas cher" ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
quote:

C'était un grand maigrichon, cheveux au bol...

c'était pas un certain G.?
ah ah, ce que je suis drole moi alors

sinon j'en connais un aussi qui s'en est fait un faux, mais c'est un pauvre parachutiste et puis à l'époque y'avait pas encore de ticheurtes officiels...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai dis grand!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> G :
la copie de CD est légale à partir du moment où tu détiens l'original que tu as acheté... après ce "contrefacteur" peut bien évidemment décider de revendre ses productions à ses petits copains comme tu l'as souligné...
maintenant, il existe tout un appareil d'état (lois-police-justice) censé garantir la protection dudit CD ou alors du slogan ITWT...

tu y as certainement déjà pensé, mais déposer un dessin à l'INPI (en l'occurence le logo ITWT) ne coûte pas cher d'après ce lien : http://www.inpi.fr/inpi/html/infoprat/cout/depdesmod.htm si toutefois tu crains à ce point le contrefaçon même artisanale

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
euh la copie de CD, c'est dans le sens "copie de sauvegarde". La copie de sauvegarde d'un T'shirt ou d'une Rolex, j'y crois un peu moins
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
mouais... personne sera là pour te fliquer si tu veux faire d'un CD original un dessous de plat tout en conservant malgré tout l'usufruit sonore de la galette...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
plus sérieusement, le piratage et la contrefaçon sont 2 choses totalement différentes. Les 2 sont des délits mais on ne peut pas vraiment les comparer.

En musique, la contrefaçon serait de prendre ta plus belle voix, un micro et un clavier bontempi et de reprendre tout le répertoire de Céline Dion, d'en faire un disque et de le vendre. (sans payer les droits)
Le piratage, toujours en musique, c'est juste de copier le CD de Céline.

Pour le T'shirt, il s'agit donc de contrefaçon.

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
salut à tous !!

au fait comment on fait pour se procurer un tshirt??
viens juste de debarquer moi!!!

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Alors G n'est pas en vacances; il traque le contrefacionneur.

Je voudrais savoir si de nouveaux TShirts allaient sortir pour la rentrée ou si on reste sur le même modèle.

Merci G ( part un peu en vacances qd mm)

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi j'aime pas Céline !
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
question reliee au sujet...

Si on veut se personnaliser un bonnet ou quoi que ce soit, en y posant un logo (ecusson), considerant que il n'y a pas d'original officiel, ce n'est pas de la contrefacon si?

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Perso, acheté et porté le ITWT, c'est revendiqué un certains état d'esprit, c'est appartenir à un crew en qqe sorte...

Celui qui fait une contre façon bien sûr fait de la pub mais il n'adhére pas à la philosophie de skipass et c'est ça que je trouve irrespectable !

Enfin, moi ce que j'en dis...

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Bin mon cochon, on taille de shorts dans le coin !!!
On commence à virer dans l'intégrisme corpoatiste, c'est dommage...
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
scuse, fallait lire "intégrisme corporatiste"
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que la taille est facile mais à mon avis tu vas dans n'importe quel forum, ce sera la même chose...
Il est bcp plus facile de se lacher devant son écran que dans un face to face !

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il y a effectivement une certaine philosophie de la montagne qui nous rassemble tous ici ! Et on le revendique grâce à notre t-shirt ITWT

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
une philosophie, hum... un état d'esprit me paraît plus approprié

c'est sur que l'impassivité d'un écran et la rapidité d'un post n'incite pas vraiment à la temporisation, m'enfin tout les posts dne sont pas comme cela bien heureusement. Mais ces derniers temps, y'a quand même une recrudescence des posts "faciles" où l'on taille sec, si c'est entre potes, passe encore...

J'ai le sentiment en lisant certains posts que des gens pense qu'être sur Skipass revient à intégrer une "élite" et à tenir de fait la juste voie, l'unique réponse.

Et maintenant, la phrase culte:
" Moi, ce que j'en dis..."

Champlo ITWTique croyant et pratiquant, même ma bagnole de service est tartiflettée...

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
A propos du t shirt, j'ai commandé le mien mais il y avait un petit papier pour signaler une rupture de stock au niveau des autoc.
Peut on les recevoir maintenant ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Si le tee-shirt est en vente sur un site public (skipass.com soit-il dit au passage), tout le monde peut le commander, qu'il fasse partie du forum ou pas.
J'ai des potes qui n'ont jamais mis les pieds ici mais qui ont leur tee-shirt pourtant, et ça ne fait de mal à personne...
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
Le logo ITWT est automatiquement protégé par un droit d'auteur (pas besoin de dépot pour cela). On a le droit (si on a acheté un exemplaire) d'effectuer une copie privée (pour son usage personnel) mais en aucun cas à la revendre.
Il serait peut etre bien de deposer ITWT comme une marque auprès de l'INPI. Il n'existe pas de droit à la copie privé pour les marques ... ca reglerait les pb de contrefacon

cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
je pense que le logo est également protègé par les droit des dessins et modeles ... mais je sais si la copie privée est autorisée ... a voir
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> Kath :
à quand la Grande Loge Skipass ?
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
En fait Tonio il a halluciné, c'etait juste un moine tibétain avec un T-Shirt Coca Cola tout détein ... (sais pas comment ça s'ecrit ) ...

hihihi ....

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors bon je sais pas si vas etre apprecier...
Moi je vais pas tarder a m'achter un Sweat-shirt...
Je trouve que le gars il a pas forcement tord... Je m'explique : Si il a deja acheter un t shirt ITWT ou un sweat ou autre et ben si il a envie de se faire un t shirt a lui que tout le monde n'a pas c'est pas totalement reprochable, apres le faire pour pas payer ca c'est pas bien, c'est la genre de truc qui peuvent tuer une marque....
Voila c'est ca que j'en dit....
PS: sa serai cool de faire plusieur couleur dans le modele T-shirt classique...
Sinon je suis impacient de voir le photos du baseball mec...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
le baseball mec, c'est de la balle, même mon poupa il en veut un...

j'ai juste une vieille photo pour te donner une idée :

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je retente ma question...

Si on veut se personnaliser un bonnet ou quoi que ce soit, en y posant un logo (ecusson), considerant que il n'y a pas d'original officiel, ce n'est pas de la contrefacon si?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
non, pas de problème, l'écusson skipass.com est fait pour être cousu quelque part...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
donc tu me dit que l'ecusson skipass existe?

Je me rappelle tres bien de toutes les demandes pour ce fameux ecusson sur les forums l'annee derniere il me semble, mais je ne me rappelle pas une annonce de sa disponibilite.

Est ce que on peut toujours se le procurer? Comment?

Sinon, ca veut donc dire qu'on a pas le droit de s'en faire un, c'est ca?

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je me permet de le bumper...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui je suis assez d'accord , le probleme de la ligne skipass c'est qu'en general elle ne permet pas d'etre reconnue sur les pistes, mis a part le stickers sur le sac qui (bien que trés résistant et de bonne qualité) finit toujours pas se faire la malle !
le bonnet et encore mieux l'ecuson serait une trés bonne chose .. si il était possible de se le procurer !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ceci dit... moi j'ai plein de t-shirt ITWT a vendre.... et pas cher....
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
y parait qu'il y a un mec qui en vends au marché Saint Bruno c'est des vrai ?