clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Non enfin j'exagère un peu.

J'habite au rez-de-chaussée (surélevé) dans un appart, et ces temps je dors fenêtre et stores grands ouverts à cause de la chaleur.
Je me suis jamais spécialement inquiété en me disant que personne était assez taré pour rentrer dans une pièce où on voit manifestement que y'a quelqu'un.

Ben si en fait...

Cette nuit, 4h du mat, j'entends un petit bruit sous ma fenêtre. Je donne sur une petit bois et y'a souvent des hérissons ou écureuils, donc je m'inquiète pas. QQes secondes après, un rapide rayon de lumière style lampe de poche. Là je commence à émmerger du sommeil, je cherche vaguement mes lunettes quant soudain j'entend quelqu'un qui manifestement confond ma fenêtre et la paroi des grandes Jorasses.

Je bondis vers la fenêtre à moitié ahuri et je vous un gars en sauter précipitamment et s'enfuir dans les arbres derrière...


M'enfin!!! Cambrioler un appart' avec les occupants dedans ça se fait, d'ailleurs ça arrive souvent que les gens se réveillent pas.
Mais entrer carrément d'emblée dans une pièce manifestement occupée, ben franchement, faut le faire!!

Moi qui ai l'habitude de laisser souvent ouvert et de me promener dans ce bois à toute heure de la nuit, ça m'a un peu changé ma vision des choses...

Mais que faire maintenant; cuire dans l'appart' en gardant les stores fermés la nuit????
C'est un peu la merde quand-même, m'enfin bon c'est habituel ce genre de choses d'après la police...

Bon sinon, quel rapport avec le ski? Ben c'est évident, si j'avais eu ma paire de ski dans la chambre j'aurais pu latter la tête du gars quand il était dans l'embrasure...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Comme quoi ça peut servir d'affuter ses carres...

Franchement c'est abusé quand même. Et il t'a piqué quelquechose le lascard ?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben non je l'ai choppé au moment où il allait passer la fenêtre, il a pas eu le temps de rentrer...

Heureusement que ça m'a reveillé, mais ça sera p'tet pas tjrs comme ça...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou de farter ses skis sur le rebord de la fenetre

quote:
Heureusement que ça m'a reveillé, mais ça sera p'tet pas tjrs comme ça...

ouai, peut être que le prochain pourrait être beaucoup plus aggressif.

C'est pénible tout ces gens malhonètes, heureusement qu'il y à aussi des gens honnêtes.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf marc tu m'as pris de vitesse on a eu la meme idée

installe un piege au dessus de ta fenetre ...

un fil invisible (style fil de peche ... la nuit ca se verra vraiment pas)
relié a tes skis affutés qui seront en equilibre au dessus de l'encadrure de fenetre ...
et hop des que le gars passe l'encadrure ca declenche le systeme et les skis lui tombent dessus en lui tranchant la gorge ...
apres tu peux améliorer le systeme avec un declenchement de lancage de flechettes empoisonnées, de plaque de metal déguisée sur le rebord de fenetre avec decharge electrique ... etc ... etc ...

il reviendra pas 2 fois ...

(si tu es a court d'idées hésites pas )

Bond ... James Bond

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mdr j'y pense j'y pense à des pièges!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
simplement oublie pas de desactiver le systeme le matin avant d'aller fermer ta fenetre sinon le reveil risque d'etre un peu violent
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
C'était p'être un type bouré qui rentrait chez lui, le pôvre, et qui avait perdus ses clés ! He ben tien, ça devait être ça, j'en suis convaincus! C'est du vécus, sauf que c'est mon père qui m'avait ouvert la porte-fenêtre...... rhooo l'engueulade terrible! Mais bon, trève de plaisanterie, quand ça arrive réellement, on fait moins le malin! surtout quand les deux cambrioleurs bosniaques de 110 kg, chacun se retrouvent devant toi et que tu leur bares la sortie d'un air con!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est clair que s'il était rentré ça aurait p'tet pas été la même chose.

Mais là ça allait, je suis au Rez mais pas de plein pied donc; le passage de la fenêtre est pas évident (je connais bien!) et le type pouvait pas faire grand-chose.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"chacun se retrouvent devant toi et que tu leur bares la sortie d'un air con! "

C'est du vécu ou bien?

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Y faut toujours avoir le 12 accroché au dessus de son lit, quand ça sert pas pour les sangliers ça sert toujours à quelquechose...

Sérieux le coup du piège ce serait un truc à méditer, sans faire un truc extravagant, il y aurait moyen de tricoter un machin sympa qui le ferait pas revenir deux fois...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je trouve cette histoire assez flippante.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dlf-> pas mal ton truc, mdr.

aurélien ->

quote:
Sérieux le coup du piège ce serait un truc à méditer, sans faire un truc extravagant, il y aurait moyen de tricoter un machin sympa qui le ferait pas revenir deux fois...

Un petit fil électrique posé sur le rebord de la fenêtre et branché sur le secteur ca devrait lui faire passer l'envie de revenir.

Ou bien une très longue lame de rasoir posée au même endroit, ou du barbelé.

Le risque c'est qu'après il voudra surement avoir un tête à tête avec toi

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais la cellule qui allume une lumière c'est un truc à faire, mais faut voir, ça coute combien c't'hisoire?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi si y'a un connard qui veut cambrioler mon appart en rentrant par la fenetre,...5 etages....
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
moi mon papa est gendarme j'habite donc chez les flics, je ferme meme pas chez moi, la classe.
sinon oué ça craint cette hisoire mias y des clous sur le rebord de la fenetre quand il aura posé une fois la main dessus y reviendra plus
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
CLASH tu disais :
quote:
confond ma fenêtre et la paroi des grandes Jorasses.


euh... c'est pas moi !
:-)
Sale coup, mais je pense pas que celui là reviendra.
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
T'as qu'a embauché des terminator pour faire la surveillance, vue la nulité du 3 y vont bien être au chomage...
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
- CLEMSOU

T'habites la gendarmerie, pas à Bastia ou à Corte j'espère...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
quote:
...quelqu'un qui manifestement confond ma fenêtre et la paroi des grandes Jorasses

Il avait sorti les crampons les peaux et les skis de rando .... dans quel cas tu pouvait vraiment te poser la question (les symptomes caracteristiques d'une overdose de skipass) !

En tout cas un mec qui fait ca en sachant visiblement que ya quelqu'un ca m'aurait bien fait flipper !
Mais bon d'un autre coté si tu avais l'habitude de dormir la fenetre ouverte t qu'il ne t'etait rien arrivé jusque la, alors c'est ptetre que t'as pas eu de bol mais pas necessairement que ca se reproduira !

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
heu nan Tody , j'habite a Chambéry depuis 17 ans maintenant mais oué ç'aurait marrant qu'on soit dans la meme...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Clemsou, tu connaitrais pas un Jonathan et une Stéphanie par hasard à la gendarmerie ? Enfin si c'est celle de Chambéry-le-Haut... ?
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
clem: nan je pense qu il voulait dire que ca craignait la bas non??
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben moi j'l'avais compris comme Sofy aussi...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
c pas grave mon petit clem on va mettre ca sur le compte de la preparation de ton voyage dns les landes avec soso
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
clash >

La même chose m'est arrivé l'an dernier... sauf que moi je me suis pas réveillé !!
J'ai entendu un bruit tout comme toi, et je me suis dit que c'était un chat...
Sauf que le chat en question m'a piqué ma carte bleue et mon téléphone (posé à 30 cm de ma tête quand même...)

(Je remercie une fois de plus le wombat de m'avoir fait boire ce soir là...)

wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
C'est que tu as besoin de moi pour boire ...
Il t'a aussi pris ton paquet de clopes !!

Sinon je te remercie de m'avoir accusé en premier lieu !!!

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je dors porte et fenêtres ouverte. Je ne mets pas mon porte feuilles en évidence et c'est bon. Bon il faut dire que mon appart fait 25m^2 c'est pas évident de rentrer sans me reiveiller.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Trace > L'appart qui fut le lieu du drame qui a fait basculer ma vie faisait 25 mètres carrés...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Même pas vrai, il fait 36 m2 !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mettez vous d'accord les 2 la ...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
36 m2, c'est mon appart que j'avais preté à JPS, et j'avais fait fait les mesures quand j'y suis rentré.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Une fois qu'on a enlevé la surface occupée par les cartons de pizza, il reste que 25 m², non ?
(désolé, dahu... )
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Si on enlève aussi la place utilisée par les cadavres de bouteilles, sacs plastiques et autres détritus il doit bien rester 2 mètres carrés...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
bande d'enfoirés ...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
et ben...c'est du propre ça !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sont insortables ceux la
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
c'est p't^tere pour ça qu'ils sortent pas les poubelles...
m'enfin jdis ça jdis rien ...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Et ben... heureusement que le weekend est proche, paske les oiseaux volent bas ce soir
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Dites, c'est la saint Dahut aujourd'hui ou bien ?!?
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Ha non pas de "ou bien?"
Le suisse c'est moi !!!
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Peut-être, mais travailler en suisse avec ta paye de français, t'as pas l'air d'un con, là !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass