Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Bonjour.
Actuellement il n'existe plus que 4 grands constructeurs : Poma (F), Leitner (It) lié ensemble ainsi que Garaventa (CH) et Doppelmayr (Aut) aussi ensemble.
Ensuite en France également mais bien plus petit SkiRail (appartient en partie à Poma),
et Gimar Montaz-Mautino (crée après l'arrêt de Montaz-Mautino).
Il y a eu quelques autres constructeurs disparu il y a bien longtemps.
Savez-vous quand et pkoi Montaz-Mautino s'est arrêté ? Connaissez-vous d'autres marques (Mancini etc..) ?
En Suisse, une marque aujourd'hui absorbée par Garaventa est très connue c'est WSO. Un très grand nombre de TSF2 sont encore en fonction en Suisse (Aussi le TSD3 de La Foilleuse à Morgins). Mais oui, ces fameux sièges en plastique bleu. Ils ont fait quelques TSD mais peu.
Sinon certaines marques font des parties de R.M. seulement (Cabines CWA p.ex.)

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Eh Geoffrey !! Calme-toi un peu... T'as posté pas moins de 9 posts sur les remontées mécaniques en moins de 7 jours... et pour seulement 45 messages. Tu fais péter les scores, mais tu fais aussi mouliner le serveur skipass...

C'est pas relou de parler des RM, mais pas sur 9 posts différents.

Keep cool, et relax !

See ya

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Argh..! Mais je complète aussi d'autres posts... :-)
OK, faut dire que je viens de découvrir ce site et ce forum. Génial ,je pensais pas que cela existait. Avec Internet, même après des années on fait de superbes découvertes !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Montaz Mautino a fait faillite en 1989 ou 88 a cause du grand patron (un americain) qui s'est barré avec la caisse, il y a eu une tentative de reprise juste apres pour refaire faillite en quelques semaines, Gimar a repris par apres, mais sans honorer les contrats en cours lors de la faillite, je connais bien l'histoire car la station dans laquelle je bosse c'est fait baiser, la faillite est arrivé pendant la construction d'un Tk, qui depuis n'a jamais été terminé
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Geoffrey, tu es allé voir là ?
http://www.bi-webdesign.de/lsap/phpBB2/index.php

Bon OK, c'est en allemand mais y'a des infos intéressantes.

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Y à pas Bomnardier qui fais des trucs aussi?
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
je viens de psoter ce liens dans un autre post, mais il corrspond aussi à la question de Geoffrey :

http://www.skistory.com/F/sommaire/sommaire.html

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass