djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Vous pouvez aller voir sur le site de teton gravity research un saut de jamie pierre qui sera sur le prochain film TGR "HIGH LIFE".
Un méchant enchainement d'un saut commun sur le haut pour rentrer dans une autre dimension sur le second (un vol de 40m)!
Même si il fait semblant de repartir ce gars là ne semble pas trop connaître son anatomie car son dos et ses genoux ont du en prendre un sacré coup.
Ou va-t-on ? Bientôt seth morrison sautera la même barre en rodéo 9 en attaquant en fakie? A ce propos qui aurait vu des extraits de ski movie 4 FOCUSED ( pas le trailer je l'ai déjà vu ) et pourrait me dire si il est énorme (je n'en doute pas une seconde).
Je préfère quand même un seth morrison à un jamie pierre qui , si il veut peut s'attaquer à d'autres records: jeff holden (saut de 45m) ou encore paul ahern ( 65m !) arrivé direct au rayon boucherie ( en mille morceaux pour ceux qui ne comprenne pas la métaphore) mais encore en vie...sans intérêt.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
T'aurais pas une vidéo du 65 m??
C'est des fous!!!...
Merci
@+
PS:C'est où exactement sur teton gravity?quelle rubrique??
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Va le voir à cette adresse: http://www.tetongravity.com/cotw/cotw104slow.htm
Sinon je n'ai pas de vidéo ni de photos du saut de 65m mais ce n'est pas une légende.
Qui aurait vu ski movie 4 ?
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
ce n'est pas Dominique Perret qui a le record de hauteur de barre?
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
bon je vais essayer de comprendre qq chose:
Le saut de 65m est le recors mondial, il n'a même été filmé, c qd même con. Mais pourquoi est-il homologué s'il est arrivé en pièces détachées, c tt simplement du suicide ? Mais bon, sinon il ski encore le mec ?

Après ça le record serait de 45m, cette fois-ci entier ? et non pas les 37m de dominique perret. Dans tous les cas on devrait recenser ce genre de trucs dans la rubrique chute libre et pas du ski.

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Lol

C'est n'importe quoi ce saut !

Le record c'est quand tu pose nickel.

Regardez bien sur la video de teton, il veut poser sur le dos (à l'américaine), mais il se couche trop tôt en arrière et se pose sur la nuque !!!!

Du grand n'inporte quoi.

++

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
le type qui a sauté les 65m il n'a plus de dos ni de genous ...
Les mecs qui sautent ca devraient un peu penser aux risques et notamment aux lourds handicaps notamment physiques qu'ils peuvent trainer derriere ...
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Yannick, je suis désolé je vois rien, mais c'est pas là l'essentiel, si djoudjou dit vrai et c'est sûrement vrai, c'est un saut de 40m, t'as vu comment il s'écrase comme une m... dans la neige, t'imagines l'impact et tu te rends que ce mec a 7 chances sur 10 que ce saut se termine très très très mal, et qu'il te saute comme une vulgaire bosse de snowpark, limite s'il s'arrête avant de sauter ! (bien qu'il y a surement eu repérage avt, il réfléchit pas).Il devait déjà plus avoir de neurones avant de sauter, alors t'imagines 65m c'est une tentative de suicide !!!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouais...

Mais je sais pas si tu sautes des barres, mais si tu t'arrêtes avant, c pas la peine.

Si tu reste au sommet des 40m, tu vas avoir tu mal à sauter...

ET pis il faut voir les conditions qu'ils ont !

1m de fraiche comme ca, ca permet de tenter des gros trucs.

Chez nous il y a 1 seule fois ou j'ai put me "lacher" parcequ'il avait neigé 3 jours non-stop (= un gros paquet de poudre), et c'est clair que le saut que j'ai balancé, je me v

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ca bug toujours ???
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Non alors je reprends :

Chez nous il y a 1 seule fois ou j'ai put me "lacher" parcequ'il avait neigé 3 jours non-stop (= un gros paquet de poudre), et c'est clair que le saut que j'ai balancé, je ne me vois pas l'envoyer durant les 2-3 dernieres saisons !

Je pense que 65m ca peut se poser correctement, si tu es en Alaska, avec un max de poudre, une superbe pente à la recepte (bien raide) et un mec couillu qui mets pas le dos en premier !

C'est fou mais c'est pas du suicide, faut voir l'expérience de ces gars...

++

ps : une photo de Bn dont je me lasse pas :


Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
une photo de Bn dont je me lasse pas

sans blague?

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bravo, très joli saut avec belle technique bien groupé et très bien équilibré mais combien de sauts avant d'en arriver là ?


Et puis comment a été la réception, parce que sur le dos c'est assuré, mais des fois ça part très souvent vers l'avant (expérience perso à l'appui), du coup je trouve que la reception arrière c'est pas mal, moche mais sécurité !!

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Combien de sauts.. Je compte pas.

Atterrissage, sur les pieds et assez bon enchainement. Mais sur celui là, j'ai eut chaud, le rocher est pas assez vertical, et j'avais pas trop repéré... Résultat j'ai attendu qu'un collègue fasse le tour pour checker la recepte. Donc ca a duré longtemp.

Bn préfère quand les sauts de barres sont lachés dans un run sans temps d'arrêt, et moi aussi.

++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass