djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Je lance un petit vote des meilleurs riders de la planète avant les sorties vidéo de cette saison.Top 3:
1- Seth morrison ( niveau hors norme loin devant les autres )
2- Guerlain Chicherit ( le plus fluide de tous même avec des fly énormes )
3- Candide Thovex ( pour la longueur des sauts et le style unique )
Et aussi le saut que vous aimeriez voir les prochaines saisons réussi par un skieurs (tout en étant possibles biensûr ):
-Rodéo 720 d'une barre de 25m départ et arrivé en fakie.Un seul peut y arriver...
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Excusez les fautes ( skieurs sans s et possibles sans s ).
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Oui merci, c'est moi !
Je vais le tenter cet hiver ce 520 !
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Assez d'accord sur le classement. Si on faisait un classement pour meilleur de tous les temps, moi j'aurais envi d'y casé Glen Plake (orthographe?) pour le style unique et son histoire (encore K2) et puis surtout Dom Perret.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
je trouve que c'est pas réellement possible de faire un tel classement mélant freerideur et freestyleur ...
Il serait plus judicieux de faire deux classements distincts ...

Enfin ca n'est que mon avis

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ne pas tout simplement consacré le meilleur en montagne ?
Peu importe la discipline pourvu qu'il y ait l'engagement.
Marco Siffredi, JC Lafaille....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
en référence au titre > jean claude killy.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Biniou > pour moi il n'existe pas de meilleur de facon global, mais plutot des meilleurs dans chaque discipline liée au ski ou a la montagne ...
Je pense pas par exemple qu'on puisse comparer un schumacher à un McRae bien que les deux roulent en voiture ...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est compliqué mais tu vois tout est déja mélanger. Morrisson et Thovex font du ski certes mais les disciplines n'ont rien à voir.
Et puis, "faire du ski" c'est réducteur car les pros cumulent souvent pls activité. Un type comme Jérôme Ruby est snowboarder pro, guide et parachutiste ( enfin il saute quoi). Yann André, ski certes mais pratique aussi du kite.
Le ski en hte montagne requiert des bases d'alpinisme. Je pense aux évolutions en pente raide ou sur glacier.
Ils multiplient les activités en montagne pour être des sportifs complets.
Alors pourquoi ne pas considérer leur rapport avec l'élément montagne plutôt que seulement leur domaine de prédilection ?

La comparaison peut être soutenu avec le surf. Des mecs comme Laird Hamilton, Mike Stewart ou Darrik Doerner sont des watermen complets, surfer, big wave rider, lifeguard, windsurfeur, kitesurfer, paddleboarder, bodysurfer...

Pour conclure, peu importe l'activité ou l'engin quand ils sont dans leur élément eau ou montagne, ils s'éclatent et engagent.

Si tu veux un champion de ski de descente : Herminator.

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> Si tu veux un champion de ski de descente : Herminator.

et en velo... il etait dernier avec 11 secondes de retarde dans la prologue du TdF cette annee!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il me semble qu'on parle pas beaucoup de Dominique Perret... pour moi c'est LE skieur.
Controle, physique, longévité... enfin moi ce que je dis....
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pareil que AK !

- Dom Perret pour out ce qu'il représente (longévité, concept de vie, technique et tout et tout....)

- Guerlain Chicherit pour la petite touche french mais surtout un très fort potentiel et bien "couillu"...

Mais pour moi, actuellement c'est quand même le Seth Morrison, qui est au dessus de tout le monde, je viens de voir un teaser du dernier ski movie 4, dès que je retrouve l'adresse je vous la mets en lien, c'est encore énorme ce mariage de freestyle/freeride et donc backcountry !

bye

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour moi ca serait Clemsou

ahah

n'importe quoi ces classements vus et revus, critiqués et recritiqués.

- "c'est lui le meilleur"

- "non c'est lui"

- "NON !"

partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
dominique perret
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme AK.

Dominique Perret pour son style, son agressivité, sa longuevité, son feeling, son état d'eprit (il ne se prend pas la tête) et c'est aussi le seul qui s'est débrouillé tout seul en créant lui même sa boite qui met ses films en boite.

Glen Plake pour son style, sa technique.

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Alors là je reconnais bien mes compatriotes !!! Je pense justement pareil que vous et de plus il utilise sa passion au service des autres, je ne sais pas si vous connaissez les 24heures de Verbier qui auront lieu au mois de Décembre avec - je l'espère - plus de neige que l'an dernier !
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Pour ceux qui ne comprennent pas que ce n'est pas un classement mais juste l'histoire de donner des tendances ce n'est pas la peine de la ramener.Là je demandais juste qui, pour vous, était le plus fort sur les skis.Et pas celui qui connaît le mieux la montagne ( c'est autre chose )!
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Il n'y a qu'une legende : Roland Collombin !
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
moi je dis Vivian ou alors, Edgar Grospiron !!! eux c'est des bons gars qui n'envoient

>>Vivian: et pourquoi Clem ??? il t'as payé, ou alors tu lui as fait l'amour dans ta fourre à skis géantes ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, les 24 heures de villards je connais et j'y suis chaque année... je conseille a tous ceux qui ont envie de faire une grosse fete, des kil a ski et se rendre utile pour une bonne cause... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une compet par équipe ou chaque membre de l'équipe se rellaye (pas sur de l'orto...) pendant 24 heure pour faire un max de kilometres (environ 320 en 24 heures..) on tourne de jour et de nuit et fait appréciable il y a un stand qui vend du redd bull... chaud...
l'année passé il faisant -20 sur le telesiege la nuit...
j'oubliais il faut un sponsor qui paie min. fr 3.-- le kil parcouru et tout le fric va pour les enfants atteinds de mucovisidose.
c'est organisé par jacques villeneuve (qu'on a pas bcp vu l''année derniere) et c'est l'occas de se retrouver a courir avec dominique perret et quelques autres...
voila, c'est le premier w.e. de janvier
ciao
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et excusez moi si je suis un peu sortit du sujet...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Matt : parce que heu... c'était long a marquer t étoile h étoile c étoile 73
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
et pour la tricks heu...


levrette 540 mute

il n'y a qu'une personne capable de le faire à mon avis... il s'appelle M*tt R**na*d ou alors RV avec un stickers sur la ****

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Juste un petite dernière précision bien que cela ne fasse pas partie du sujet. AK, les 24heures de villars c'est une chose et c'est organisé par la fondation que Jacques Villeneuve sponsorise (Formula Charity) et les 24heures de Verbier c'est autre chose, Dominique Perret en est l'investigateur et les gains sont reversés à une organisation qui lutte contre les mines ainti-personnelles. Je dois avouer que je préfère l'esprit de Verbier car il n'y a pas de classement. Voili voilo, maintenant je me tais ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass