raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Voilà comme vous tous, j'adore aller à mach2 sur piste, me faire des rides de folie, or c'est d'ailleurs tt le temps, enfin qd il y a de la neige, de la peuf de la peuf et que de la peuf, et je me demande si je devrais pas me mettre au freestyle.
Le freestyle m'a tjrs repoussé suite à l'accident très grave d'une personne proche, j'entre pas ds les détals, c t avt même le freestyle ms c'était sur une bosse. En fait j'ai envie de mettre un peu au freestyle, ms voilà coté technique en saut, ça fait lgtps que j'en ai pas fait des belles figures et puis délaisser ma peuf, ça me rend déjà tt triste.
Mais c'est clair que le freestyle envait le ski, je veux sucomber à la mode, j'ai pas succomber au snowboard, déslé pour nos ami surfers, ms bon, me mpèter le c.. et se le geler, ça devient chiant à la longue...
De plus trainer dans les snowparks à attendre mon tour, que tt le monde te regarde, la moitié vient se la peter et savent même pas faire du freestyle, d'autres viennent se fracasser sur une bosse dur comme de l'acier, c pas trop mon truc ça, j'aime bien être tranquille avec mes sapins chéris ! A la rigeur du freestyle backcountry, je saute qq assez grosse barre de tps à autres, ms plus assez de neige , now , suis triste. Bon voilà ma question ,j'y viens.
Pour vous riders de tt bord, anciens compétiteur, le fresstyle ça vaut le coup, et est-ce que c'est dur, vraiment dur ?
(je sens que je vais passer pour un con)
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
je corrige :

"Mais c'est clair que le freestyle envahit le ski, je veux pas sucomber à la mode, j'ai pas succomber au snowboard, déslé pour nos ami surfers, ms bon, me mpèter le c.. et se le geler, ça devient chiant à la longue...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La montagne est si belle est si grande, pourquoi aller s'enfermer dans un snowpark ?
cookie
cookie

inscrit le 10/05/03
90 messages
Ne te mets pas au freestyle parce que c'est la mode .. le freestyle c'est inné.
Mon parcours ça a été , gymnaste + skateboard = Snowboard / freestyle .. ½ pipe … enfin c’est un enchaînement naturel, (qui a fini sur Hôpital + Fin du snowboard) .. et aujourd’hui escalade Free ride …

Enfin l’idée c’est fait ce qui te plait , ce qui t’attire , et ce que tu peux physiquement faire ! , et ne succombe pas au modes .. ( erf … (Ca fait drôle d’écrire ça ! ) )

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
A mon avis, rien ne sert de te dire oué ca a l'air bien, ils s'eclatent en envoyant du gros je vais faire pareil ...
Si tu veux te mettre au freestyle, c toi qui le sens, vas y au felling ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chaqun fait ce qui lui plait, perso j'aime carver plein pot sur piste (quand il n'y a personne), je prend beaucoup deplaisir en HP, j'aime bien faire quelques passages dans piquets quand ça se présente (rarement). Tout ceci après après une petite vingtaine d'années sans ski, sans neige... mais des vagues...
Le freestyle moderne avec snow parcs, je l'ai découvert en visuel depuis ma reprise, je trouve que certains envoient grave et meritent le repect, mais ça ne me tente pas d'apprendre ça à 42 ans...pour ne pas me blesser. Cependant, je pense qu'avec 20 ans de moins ça ne me plairait pas non plus : je ne vais pas en montagne pour m'enfermer dans une petite zone qui n'a plus rien de naturel. on me repondra que les piquets ce n'est pas naturel aussi...j'en convient.
Et puis je n'aime pas le monde...ni la mode.

De même en skate je serait plutôt attiré par des descentes sur routes que par des parcs à moduls et en surf je me vois mal dans une piscine a vagues et j'ai horreur des spots surchargés.

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
moi j'aime moyen les snow park et comme la reception de mes sauts n'est jamais garantie je prefere tenter les trucs quand y a plein de peuf pour la reception ce qui me vaut de tanter des flip d'ailleur. par ce que faire un flip dans un snowpark autant dire que pour moi c'est prendre la piste qui conduit a l'hosto.
mais bon pour ceux qui ont pas peur de se peter tous les os possible et qui ne veulent que faire du freestyle alors les park c'est fait pour eux. moi je dit chacune son trip moi je prefere le calme et la sensation du hors piste. tout est une question de gout.
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
oué, jsuis assez d'accord avec ptite snoweuse, ne vas pas vers une discipline parce que tu as entendu le parisien moyen (roooooooh, ca va, jdéconne! ) dire que c'est vachement in de faire du freestyle, hein, c'est trop de la be-bom, moi, jkiffe grave de chez chan-mé , si tu as envie d'aller te faire plaisir en park, vas y, ca ne tient qu'a toi...
mais moi perso, c'est pas mon truc

quote:
moi je dit chacune son trip moi je prefere le calme et la sensation du hors piste.

tout est dit...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Faut pas te forcer a en faire (et pe-etre a te faire mal!) si c'est juste pour en jeter un max devant les parisiens!...
C'est pas toi qui va au freestyle, c'est le freestyle qui vient a toi!...
Un jour tu fais un safety sur une petite bosse au bord de la piste...tu te dis que c'est bien marrant, tu veux voir des fort, t'achetes un mag, ça te donne envie d'essayer des slides, tu y arrives, t'es super content...et petit a petit tu progresses sans même penser etre entrain de faire du "freestyle"...mais juste entrain de te faire "plaisir"...avant tout!!!
@+
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi je susi plutôt reeride mais quand la neige est vraiment pourris je fais un petit peu de freestyle.
Mais je trouves que c'est pas mal d'enchainer les deux en même temps
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
commence par attenuer ta consomation de texto
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass