mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Je propose une petite action propreté à tous les skipasseurs....

Comme chacun le sait, tous les jours, des gros porcs immonde, pollues notre si beau terrain de jeu qu'est la nature, en jetant leurs détritus à tout va, car les petits papiers dans lesquelles sont emballés leurs casse-croutes ou friandises les gènes terriblement à la descente de leur randonnée alors qu'à la montée rien ne les génaient.....

La petite action que je vous propose est très simples... Si par hasard, sur votre route, vous croisés un de ces petits orphelins (les papiers ), je vous demandes de les ramasser et de les mettrent simplement dans votre sac a dos ou vos poches, afin de les faire adopter, par la suite, à une personne très gentille : Mme poubelle....... Dame nature nous en sera éternellement reconnaissante et nous le rendra plus tard en nous envoyant tout plein de neiges fraiches l'hiver....... Et vous verrez que cela ne coutes rien et rendras notre espace de jeu beaucoup plus propres

Bien entendu je ne vous demandes pas de faire de gros détours pour les ramasser...

J'en profite aussi pour signaler une action (a laquelle j'ai l'intention de participer cette année )qui dure depuis 2/3 ans maintenant et supportés par des marques de matos de montagnes : les Clean up days

Voili voilou....... Merci d'avance à tous !!!

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
excellente initiative
Mais est-ce que tu peux en dire plus sur les clean-up days? Lieu(x), date(s), qui contacter, etc...
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Très bonne initiative à promouvoir, en effet.

Cela fait déjà quelques années qu'en été, je ramasse les petits objets abandonnés en montagne par des randonneurs indélicats et que je les jette ensuite dans une poubelle.

Cependant pitié aussi pour la grammaire polluée :

« des gros porcs immondes, polluent ... »

«... les gênent ...»

Etc, etc.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout à fait d'accord, excellente initiative, que je pratique depuis quelques années déjà en freelance. Ce qu'il faudrait pratiquer aussi (l'hiver) c'est le sucrage de forfait des gros dégueulasses qui balancent leurs saloperies partout. Faudrait qu'il y ai quelques pisteurs qui se balladent en permanence sur le domaine et qu'ils soient habilités à déchirer le forfaits de ces enfoirés dont la place n'est pas dans la nature, mais dans une décharge.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bonne chose, on devrait meme pas avoir a le dire.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Yes !! les clean up, c'est carrément bon ! je l'ai fait avec des potes sur Ailefroide il y a 2 ou 3 ans. on te file des gants, des sacs poubelles...et c'est parti pour la journée. On a nettoyé le site de bloc, puis un peu plus loin vers l'école d'escalade...Ensuite.....barbecue géant bien roots avec plein de beau monde (Babar par exemple). A cette occasion, sans le savoir, on a été pris en photo pour se retrouver dans la grande pub Béal qui était dans le Vieux campeur l'été passé !!
L'après mdi, direction le pré de Madame Carl...Nous sommes remontés du pont près du camp des chasseurs alpins jusqu'au parking...Pas mal de merdes vous pouvez l'imaginer...
Le soir, c'est ça qu'est bon, il y a un tirage au sort et tu peux choper plein plein de matos...le premier qui sort se sert sur une méga table gavée de matos : corde de rappels, chaussons, crash pads, dégaines, T shirt Prana, Charlet, pompes 5.10...et comme si tu n'as pas trop de bol ton ticket sort vers la fin...eh ben tu as le temps de te mettre une grosse caisse avec la bine de chez Alphand en écoutant de un mix plutôt "roots"...1 verre acheté un verre offert.
Souvenir d'une super journée donc , où tu as le sentiment d'être un peu utile et de t'engager un minimum pour respecter les sites que tu aimes. Donc c'est cool.
Ceci dit, pas besoin de clean up et de cadeaux pour ramasser ses ordures. C'est élémentaire et il faut le faire.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
C'est vrai que ça devrait déjà etre une évidence et j'espère en tout cas que c'est le cas chez tous les skipasseurs. Pour ce qui est des clean-up days, qui a plus d'infos pour les dates et lieux ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
mmm...je vais voir ça...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Rien...rien non plus sur le site de la ffme . Patience donc pour cet été.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
bonne initiative
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
ok l'initiative est plutot bonne, seulement j'aimerai en savoir plus sur les marques impliquées dans les Cleanup Days et surtout quel est leur implications mise a part les retombées publicitaires ?

J'insiterai egalement sur le fait que ramasser des papiers et ordures qui trainent en montagne, est une action que chacun doit faire 365 jours dans l'année, ainsi que mettre des bonnes grosses mandales dans la gueule de ceux qui les jettent !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cbos (30 mars 2007 16 h 35) disait:

ok l'initiative est plutot bonne, seulement j'aimerai en savoir plus sur les marques impliquées dans les Cleanup Days et surtout quel est leur implications mise a part les retombées publicitaires ?

J'insiterai egalement sur le fait que ramasser des papiers et ordures qui trainent en montagne, est une action que chacun doit faire 365 jours dans l'année, ainsi que mettre des bonnes grosses mandales dans la gueule de ceux qui les jettent !


Et ben dit! tu emplois les grands moyens. T'es sur que ca ne pollue pas les mandales?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass