l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
Qui est le 1er à avoir descendu l'everest à skis? je croyais que c'était davo karnicar, mais vertical dit que c'est Hans Kammerlander. comprends pas
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
forcemment,c'est moi
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
non, c'est moi !
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
non c'est moi !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Hans Kammerlander avait du, par manque de neige, poser plusieurs rappels...
Karnicar, l'a faite, skis aux pieds
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rien a voir mais pour info,dominique perret retente l'avanture everest l'annee prochaine,avec le guide jean troillet.il y aura un film sur l'expedition...
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Alors Hans Kammerlander a été le 1er a skier l'Everest depuis le sommet, mais les conditions d'enneigement insuffisantes lui imposèrent de déchausser plusieurs fois...

Quand à Davo Karnicar, on peut (on doit ) lui attribuer la première, car il est le premier a avoir rejoint le camp de base en skiant l'intégrale de la face depuis le sommet soit 3500m de denivelée en 04h40...

Et surtout n'oublions pas le grand Marco Siffredi qui fut le premier snow-boarder a surfer le Toit du Monde depuis le sommet en passant par le couloir Norton...... Mais quelle disaprition tragique de ce grand homme sur cette meme montagne dans le couloir Horbein

Voili voilou.........et paix à l'ame de Marco....

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben à Hans Kammerlander,j'aurai pu lui prété des vieux teneighty tout perave,pas besoin de dechausser et il aurait été le premier....tu t'en fous de tes skis quand tu fais ça...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais et puis 2000 mètres de chutes parce que tu as glissé sur des rochers, c'est pas très grave
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba faut gerer....
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Avec un peu d'élan ça doit passer...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ben moi je croyais que c'est Tardivel qui était descendu le premier du sommet à ski...à vérifier.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je viens de vérifier et Tardivel l'a descendu intégralement en 1992 mais...depuis le sommet sud c'est à dire à seulement 8770 mètres.
Quel petit joueur ce Pierrot!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass