Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je ne pense pas qu'on ait déja parlé de ce film sur le forum, alors je voudrais vous demander votre avis, parce que je l'ai vu pour la première fois cela doit faire trois semaines, et il m'a vraiment marqué, à tel point que j'ai acheté la BO du film qui est vraiment trop trop belle et qui rend bien l'ambiance du film.
Alors, quels avis, navet ou chef-d'oeuvre?
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Bien bien glauque comme film, mais c'est vrai que c'est pas mal foutu. Et la BO retranscrit vraiment bien l'ambiance oppressante.
Mais je sais pas si je l'achèterais, c'est pas vraiment le genre de musique qui remonte le moral...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TRès bon film.... L'ambiance est vraiment oppressante et la BO est très très bien.....
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Spooky>> Non pour la BO ils ont été assez intelligent parce que ils ont mis 32 plages qui suivent l'évolution du film avec les trois tableaux summer fall et winter, en bref, ça remet très très bien dans l'ambiance et pour le film, il y en a peu qui m'ont marqué à ce point.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah, c'est un hasard, je viens a l'instant de finir de voir le film pour la premiere fois, et je dois dire que j'etais scotché au canapé ! la musique est poignante avec la video, c'est vraiment quelquechose !
Je suis encore sous le coup de l'emotion mais pour moi c'est plus un chef d'oeuvre que l'inverse ! Tu as fais un bon choix avec la BO, enfin faut voir ce que ca donne ss la video !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
très bon film...

Mais les livre de l'auteur (Hubert Selby Junior) sont un cran au dessus, à lire absolument: l'ambiance glauque et oppressante est encore plus forte dans le film, c'est violent, sec et réel, bouleversant...

MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
Trés bon film qui te fait bien réfléchir . Personnellement à la fin du film j'etais bien retourné.
La BO est vraiment trop bien tout comme l'affiche.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon film, peut etre pas un chef d'oeuvre mais meme si on n'aime pas la drogue, comme moi, le film est marquant, A noter que sur le magazine télérama il lui mettent deux T, A voir
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pierro>>> j'ai un ami pour lequel les substances illicites ne sont pas inconnues (loin de là) et pour lui c'est son film culte.
Moi la fin m'a aussi retourné, trop flippant!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je viens de finir de le voir, et je peux dire qu'il y a peu de films qui m'ont laissé dans un tel état, un chef d'oeuvre certes mais extremement dur
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai....moi j'ai bien aimé aussi

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
d'ailleurs,j'ai le CD,si ça interesse quelqu'un....
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Carrement enorme ce film m'avais scotché , ca passe l'envie de vouloir "essayer" a vie cet affaire ... Un peu dans le meme esprit , moins chok et plus drole quand meme Blow avec jonny depp est pas mal aussi j'vous le conseille
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
comparer blow à requiem... Aucun lien je pense. Blow est bien foutu, sympa, requiem est un des fils les plus choquant que je connaisse. Faire ressentir 3/4 d'heure de bad trip, c'était pas évident. Un film à voir absolument en fait.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
oui, vraiment un film a voir a condition de pas etre trop sensible...ce que j'ai bien aime, c'est qu'il nous fait ressentir tous les aspects de la drogue, et c'est pour ca qu'il est marquant. Au debut, l'euphorie de la drogue, des delires etc, ensuites les bad trips, le manque. cela dis je vous rassure j'ai jamais essaye les drogues dures.
Quant au film blow, rien a voir en effet. Blow, c'est un peu comme traffic, ca parle plus du milieu de la drogue et de son business. Requiem for a dream se focalise sur le consomateur.
Par rapport aux livres, je pense qu'on peut pas comparer un livre a un film! et la plupart du temps quand quelqu'un dit le livre est mieux, c'est pour faire croire qu'il est intelligent et qu'il l'a lu, alors qu'il a lu que la critique...
Bn, rien de personnel ou de mechant, juste un constat!
take it easy!
NoPain-NoSki
NoPain-NoSki

inscrit le 07/02/03
24 messages
Trés trés bien, c'est le genre de film qui te touche forcement.
je sais que Aronofsky a aussi réalisé PI.
Est ce que qq'un l'aurait vu?

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Malheureusement, pas eu l'occasion de le voir, c'est bien dommage, car on m'a dit qu'il était vraiment bien...

Très marquant...

Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Pi> pas mal du tout, on sent que Aranofsky "teste" 2-3 bricoles avant Requiem for a dream. C'est un chouïa paranoïaque avec un gars qui se fait poursuivre par tout le monde.

Très sympa, noir et blanc, mais ce n'est malgré tout pas le film du siècle (je préférais Requiem).

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais faut pas etre deprimé pour regarder Requiem sinon...ben tu te pends
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben je l'ai vu hier soir et j'en suis encore totalement retourné, jamais aucun film ne m'a fait pareil effet
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Je peux savoir quand il est passé et où ??
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
houlalalalala tu es à la rue là !!!
Il est sort il y a quelques années quand même
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
requiem for a dream tres bon film mais carrement deprimant
par contre pi j'ai bcp moins aime, y'a des longueurs, 1 atmosphere tres lourde , c'est vraiment special
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Alsace Rider : c'est pour ça que je dis que ce film est un des films les plus efficace que j'ai vu. Soit tu vas au ciné pout te détendre, et tu vas voir taxi (mais c'est quand même mieux d'aller se détendre dans la verdure), soit tu vas au ciné pour les sensations qu'un bon film peut te faire ressentir. Et requiem te met une grosse claque, tout simplement.

steph' : la sortie ciné date de 2 ans je crois, un peu moins. Sinon sur canal+ le mois dernier. Ou vidéo/dvd chez les bons marchands de tapis.


alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Perso c'est un film que j'ai vraiment bien aimé, et qui est super bien foutu, mais le plus sympa c'est que j'ai un pote qui l'a vu et qui fume pas mal, lui il a été carrément choqué, pas en se disant que c'était pas vrai, mais bien au contraire en disant que c'était trop réel et qu'en vrai c'était exactement ça.
Alors film ou documentaire ?

Sinon Darren aronovski devrait réaliser un film tiré d'un comics qui s'appelle Hellboy, avec Ron Perlman et qui devrait être pas mal...

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Sinon les bouquins de Requiem for a dream et de Blow sont vraiment mieux (surtout celui qui a servi de trame à Blow, et qui est un délire constant sur le monde des dealers dans les 70's
Dans le même registre vous avez aussi les bouquins de Hunter S Thompson, le type aui avait écrit Las Vegas Parano, qui était un vilain junkie, et qui raconte ses histoires de l'époque... Trop drole à lire, mais pas bien à faire dans la vraie vie
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,chu d'accord avec toi parceque c'est vraiment reel(sauf que là c'est pas juste du chon...)mais ça reste quand meme un film!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je reste bloqué sur la BO de requiem.
Je suis parti deux jours à Bordeaux pour un concours et c'est passé en boucle dans le carosse
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
C'est avec qui ?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Mon petit Simon, j'ai demandé pour savoir le jour et la chaîne ?
et pas quand il est sorti.

powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Ce film m'a vraiment marqué, c'est pas le genre qui vous laisse indifferent... Méga glauque mais hyper prenant!! Bref, j'ai adoré, on se pose pleins de questions, les acteurs sont beaux, mais pour une fois, on associe pas cela à riche et intelligent et américains qui se font respecter. C'est glauque jusqu'au bout, pas un brin de réjouissance, pas de happy end, que dalle! Good, good!!
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Au fait le meme realisateur que requiem a sorti un film qui doit encore etre en salle je crois , Cypher , Qqun est allé voir ??
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Erratum ... j'crois ke je m'a trompé cypher c le realisateur de cube ... dsl dsl dsl
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Je viens de le voir... flippant... on entre vraiment dans l'ambiance. Film culte selon moi...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ah ouais moi c'est mon film Culte maintenant, hallucinant, tiens je vais le remater...
cookie
cookie

inscrit le 10/05/03
90 messages
c'est un tres bon film , mais bon ca fini tellement malsain , que je le regaderai pas a nouveau ..
ca m'a fait la meme impression que la plus part des film du dogme , breacking the wave, festen , et celui avec bjork , c'est super mais trop pesant pour etre regardé une 2 eme fois ...

par contre mon film cult a moi c'est :
" Mulholland Drive"

cookie
cookie

inscrit le 10/05/03
90 messages
pour info , je crois que c'est une nana qui a fait requiem for a dream , je crois que c'est son 2 eme long metrage , et que le 1 er s'appelle "Pi" , qui est tres bien par ailleurs , la BO est excellente, l'histoire en quelques mots, une sorte de mathematicien paranoiaque calcul Pi ( 3.14... ) avec le plus de decimales possibles

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass