TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
[b]Un Japonais de 70 ans atteint le sommet de l'Everest[b/]

KATMANDOU (Reuters) - Un Japonais de 70 ans est parvenu jeudi au sommet de l'Everest, à une semaine du cinquantenaire de la première ascension réussie du "toit du monde".


Yuichiro Miura, directeur d'une école de Sapporo, est la personne la plus âgée à réussir cet exploit, et bat le record établi par un autre Japonais, Tomiyasu Ishikawa, qui, voici deux ans, était parvenu au sommet de l'Everest à l'âge de 65 ans.


Par ailleurs, a confirmé le ministère népalais du Tourisme, 14 alpinistes d'une expédition militaire conjointe népalo-indienne ont atteint jeudi le sommet de l'Everest, le plus haut du monde avec ses 8.850 mètres, par la face sud-est.


Les quatre soldats népalais, trois soldats indiens et sept sherpas ont atteint le sommet, près de 50 ans après l'exploit réalisé par Sir Edmund Hillary et son sherpa Tenzing Norgay le 29 mai 1953.


Mercredi, un groupe d'alpinistes chinois avait atteint le sommet de l'Everest par la face tibétaine de la montagne.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Miura ? comme les snobe hordes ? c'est une pub ?
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Il force le respect le "vieux" !
J'aime bien ce genre de nouvelles, parce que ça me laisse encore de l'espoir ! Peut-être qu'un jour...ce sera mon tour !
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
...près de 50 ans après l'exploit réalisé par Sir Edmund Hillary et son sherpa Tenzing Norgay le 29 mai 1953
_____________________
(chais pas comment vous mettez en italique, alors j'fais comme j'peux).

Ca c'est encore à prouver que c'était les premiers... Quelque chose comme 20 ans avant, 2 personnes sont montées et ne sont jamais redescendues... J'ai entendu ça quelque part (style TV ou autre journal), quelqu'un peut confirmer ?!? Ils sont en train de trouver les preuves, afin de déterminer s'ils ont atteint le sommet véritablement...

Evidemment, Sir Edmund Hillary est atteint de plein fouet dans son amour propre et à dit : "Pour vaincre le sommet, il faut aller au sommet te redescendre jusqu'en bas vivant" (ou quelque chose du genre...)

A suivre...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mouarf c'est pas nouveau c't histoire. C'était Mallory je crois (de mémoire, flemme de chercher).

Ils se sont plantés là-haut (avec Irvine ?) et personne ne les a revus.... jusqu'à la fin des années 90 où ils ont retrouvé le corps de Mallory, avec plein d'accessoires qui lui appartenait (pour l'identifier). Mais, il n'y avait plus son Kodak, donc pas moyen de savoir s'ils y sont arrivés. Va savoir peut-être que le glacier de khumbu nous recrachera une pelloche dans 20, 30, 40 ans ?

Ceci dit je suis quand même d'accord avec Hillary, un sommet il est gagné quand tu reviens vivant, c'est quand même un peu plus cohérent non?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
D'autant plus que la grandemajorité des morts sur l'Everest se tuent dans la descente...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Crénondidjû !!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass