lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
avec quel logiciel je peux compresser mes videos en mpeg ?( camescope non numeriques)

jai remarque que les avi et les wmv rament sur mon vieux 233 mghtz et non les mpeg et les .mov ( mais surtout les mpeg)savez vous pourquoi ?

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
non.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
probablement parce que les fichiers sont plus petits

pour coder en MPeg, TMPGEnc
2 versions : 1 gratuite pour le mpeg1
1 payante pour le mpeg2
l'adresse http://tmpgenc.net/fr/f_main.html

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Pour rester simple : en général les AVI (et les WMV) sont codés avec des codecs de type MPEG 4 (divx, Xvid et autres), qui, parce qu'ils procurent une meilleure compression et une meilleure qualité, réclament plus de ressources à la machine pour les décoder (et aussi pour les encoder d'ailleurs )

Tmpgenc est très bien.

Cela dit, si tu compte utiliser ton Pc, qui rame déjà pour decoder un mpeg4, pour recoder un mpeg4 en mpeg 1 ou 2... cela manque d'une certaine logique non?

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
et bien en fait je branche mon camescope sur lentree ligne de ma carte video et mon logiciel ( wintv) enregistre en .avi et jutilise les codecs que je veux (mpeg4) alors c mieux que TMPGEnc qui enregistre en mpeg2 non ?

ps : ce n'est pas du a la taille du fichier car jai une video de 500 mo en mpeg qui ne rame pas du tout et une petite 30 mo en wmv qui rame a fond

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ben en fait je branche mon camescope sur lentree de la carte video et jai un logiciel wintv qui me permet d'enregistrer a 30i/s ou 15i/s en .avi avec les codecs que je veux ( mpeg4, divx).
donc jaimerais savoir qu'est ce qui fait que ca rame : le codec ? lequel de codec ? comment savoir quel codec a ete utilise dans une video, le nbr d'image par sec.

ps : cetait une grosse video 500 mo en mpeg et ca ramait pas du tout au visionnage alors qune 30 mo en wmv ou avi ramait

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
que veut dire ceci :
encoder en VCD
difference entre xvid, divx, dvd
quels sont les possibilites de conversion et a quoi ca sert ?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
que veut dire ceci :
encoder en VCD
difference entre xvid, divx, dvd
quels sont les possibilites de conversion et a quoi ca sert ?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
VCD : mpeg1, qualité pas terrible, lisible sur DVD de salon
SVCD : mieux, lisible sur platines DVD de salon,mais vérifier notice technique
DVD : mpeg2
DivX, xVid : dérivé mpeg4, rarement lisisble sur platines DVD de salon ( 1 ou 2 modèles actuellement)
pour faire une copie de sauvegarde ( je n'ai pas dit piratage, notez-le) de ton film DVD préféré, tu utilises DivX pour décoder du mpeg2 et recoder en mpeg4, lisible sur ton PC

bon, sur un pentium 133, c'est pas trop la peine d'essayer

quand tu fais une acquisition à partir de ta caméra numérique, tu obtiens un fichier AVI, non compressé, que tu peux ensuite compresser en mpeg1, mpeg2, mpeg4, rm (real player), mov( quick time) , selon les utilitaires que tu as

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
yop!
je viens d'acquérir un caméscope num, et ces infos m'interessent aussi!

Si quelqu'un se sent le courage d'expliquer quels sont les différents types de compression existants, ainsi que leurs avantages/inconvénients, ce serait hyper sympa!

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
duboisp comment je fais pour savoir en qyuel codec une video mpeg a ete compressee : mon but est dutiliser cette compression car c la seule avec laquelle mon ordi ram pas
c une video trouvee sur kazaa: kranked4.mpeg
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
argh! trop rapide DuboisP!!!

en tout cas merci pour les infos!

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
ce truc est pas mal
http://avicodec.duby.info/
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
SUPER MONSIEUR DUBOIS !!!!
c exactement ce qui me fallait.
donc ma video est en mpeg 1
pourquoi ca rame pas avec du mpeg 1 et ca rame avec du mpeg 4 ?le mpeg4 necessite plus de ressources ? et quelles ressources ? processeur ? ou carte video ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass