dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous...oui c est encore moi dood le mec qui comprends jamais rien aux films (matrix 2 mulholland drive) mais qui aime bien se torturer l esprit...

Mais bon, comme les skipasseurs m ont bien aide auparavant pour saisir les subtilites de ces films, j ai decide de relancer un appel pour qu on m explique la fin de donnie darko (ou tout le film si vous voulez )

Donc on a tous compris que le reacteur vient du passe ou du futur, mais toute cette histoire (le lapin, la fille qui se fait tuer etc..) est ce vrai ? est ce le futur ? le passe ?
Voila, si l un d entre vous a saisi toutes les subltilites, il est le bienvenu sur ce post !

merci
++
dood

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
J'reponds ptet un peu tard et a coté mais pr mulholand drive y avait un doc ki passait sur canal ki explikquait le film ... so si tu veux le comprendre y a ptet encore une ou deux rediff bientot ...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
et ben..on peut dire que ya pas bcp de mon de inspire par ce film...mon post est tombe dans les oubliettes du blah blah blah...je vais devoir reregarder le film ? alleeez...
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
tu as bien évidement +ieurs ligen de lecture, mais apres +ieurs visionnage la plus logique est la suivante:
1) le lapin géant n'est que le fruit de l'imagination de donny incarnation de moi le + intime
2) donny trouve la porte du temps et pour éviter la mort de celle qu'il aime il se sacrifie en connaissance de cause en restant dans la maison lors de l'incident
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
C'est marrant que tu parles de ce film, je viens juste de le voir, j'en avais jamais entendu parlé, pas de grosse promo, et pourtant il est exceptionnel (pas besoin de promo pour ca d'ailleurs).
Ce que j'en pense, c'est que tu te poses pleins de questions et que la notion de temps est différente pour chacun. Perso, je crois qu'il a survecu mais qu'il veut s'imaginer le réacteur dans sa chambre. Chacun son interprétation, y'a surement pas de vérité et c'est la le génial du film!
J'encourage à le voir, ca a l'air très américain bateau au départ et en fait loin de là!
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
le pire c est que vous etes deux a avoir donne votre avis, et je suis d accord avec vous deux. autant dire que le realisateur (ou le scenariste je sais pas) a certainement fait expres de mettre le doute au spectateur pour qu'il ai son interpretation...a lui.
je vais aller faire un tour sur le net et chercher une explication...ah j aime les films comme ca !
vous en connaissez d autres dans le genre ?
++
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Old school a vraiment donné son avis ?

Le lapin géant c'est pas une connerie ?

C'est un film pour Lapinou qui fait une cure de sériosité.

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
j ai trouve un site...mais j ai pas eu le courage de lire encore
http://www.objectif-cinema.com/analyses/078.php

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Parmi les nombreux films en queue de poisson on peut citer:
2001 l'Odyssee de l'Espace (le plus connu) ou American Psycho qui est pas mal du tout dans son genre.
Y en a plein d'autres mais ils ne me viennent pas a l'esprit tout de suite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass