rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors voila je suis sur skipass et j'ecoute des MP3 et je me demande quel genre de musique ecoutent les skipasseur en général...
Je sais c'est un sujet un peu c** et pas passionnant mais c'est marrant de voir si on tous le meme genre de musique ou si tout est tres different...
Alors je commence moi j'ecoute pas mal de rock genre Red Hot, du Reaggee Ragga, un peu de Rap, et quelques petit groupe de Jazz qui bouge bien...
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
mpoi j'aime bien quand ca parle de musik normal on pourait dire que mes deux passions sont le snow et la musique.
moi j'ecoute des trucs assez differents. du rock, du metal, de goth, du ska, du punk, un peu de reggae et de la chanson francaise style renaud et brassens. pour citer quelques groupes tous styles confondus: smashing pumpkins, muse, red hot, nirvana, tool, trail of dead, nofx, systeme of a down, lagwagon, american hifi, rancid, the exploited, mad caddies, ska-p, noir dez, clan of xymox, bauhaus, tryo, matmatah, gooc charlotte.... plein d'autre trucs mais la je pense que la liste est assez longue.
sinon je joue de la basse. voila tout.
biz a tous les skipasseur musicos ;-)
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
wow...
la musique que j'écoute...
il y a d'abord de l'électro, beaucoup d'électro: le peuple de l'herbe, ezekiel, jungle therapy, la phaz, gotan project, bumcello, morcheeba etc...
de la chanson réaliste: au p'tit bohneur, la tordue, les ogres de barback, les hurlements de léo etc...
du rock, récent ou plus ancien: dire straits, police (heuu...c'est du rock ca?!?), NOIR DESIR, mon groupe fétiche, ,queen, r.e.m , M, ...
du reggae aussi : culture, israel vibration; tiken jah fakoly, burning spear, the gladiators, buju banton etc...
un peu de jazz avec du charlie parker et autres rossario juliani...
voili, j'en ai surement oublié des milliers (si,si, jvous assure )mais c'est en gros ce qui peuple mon lecteur CD a longueur de journées...
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
oh, je joue du didgeriddo aussi...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ben pour ma part le dernier single de Muse est du tout bon. L'album sort le 22 Septembre et je vous conseille d'aller voir le clip de ce single sur leur site www.muse.mu . C'est dans média, video et le single c'est "time is runnig out".(désolé pas de lien direct c'est du flash)

Sympa les demoiselles en uniforme

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Tout pareil : tres eclectique.
De l'electro/dub (Asian dub, le Peuple, Ezekiel, Massive attack, Tricky, Air, Portishead, Avalanches, Roots, Roudoudou, Chemical brothers, et ce qui tourne en boucle en ce moment : Dub Incorporation).
Du rock/punk (Ludwig, Wampas, Ramones, Sales majestés, Toten Hosen, Supremes dindes, VRP, Transplants, Pixies, Nofx, Radio4...)
Du rock plus soft (Radiohead, Coldplay, Interpol, Strokes...)
Du plus .. ancien (les Smiths, Pogues, Cure, Ledzep, Black sabbath, Joy division, Police...
Du festif/ska (Marcel, ska-p, Madness, Los tres puntos, la Ruda, Sinse, les hurlements, Babylon Circus, La Patatas (groupe lyonnais :p),...
Du dur a classer : Tarmac, la Tordue, Ramses, Prohom, Tete raides, Manu chao, Mickey 3D
Du francais autre : Dassin, Carla Bruni (et oui)...
Du bourrin : System, Rammstein, Mass Hysteria...
Et tout ce qu'on peut ecouter occasionnellement : disco, funk...et beaucoup moins de rap...
Vala
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Il est vraiment tres classe le site de Muse
Tu aimes les demoiselles en uniforme ?
---> Engagez-vous qu'y disaient
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi j'écoute du rap américain mais pas de rap francais car j'en ai marre de leur paroles ou tout est négatif.

Dans le rap US ça doit être des paroles similaires mais comme je comprends rien à l'anglais ...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Moi j'écoute Jean-Pierre Sauser, de la youtze de la vallée de Bagnes, Josette Girard et son accordéon, le quatuor des Alpes vaudoises et Gigi le virtuose du triangle.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
RAP US
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
brutus.. t as oublié les cors des alpes d'isérables!!!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Brutus, un grand fan...

Moi aussi je m'écoute. Et j'ai peur.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un petit copier coller depuis ma page perso:

Tout ce qui a du style avec des lignes de basse bien groovy, de la funk, de la soul, du blues, du jazz, du reggae,... plus quelques trucs qui sortent du lot dans la soupe radiophonique.
Quelques exemples: Tower of Power, James Brown, the Meters, Asian Dub Fundation, Burning Spear, Cypress Hill, Otis Redding, Weather Report, Uzeb, Bela Fleck and the Flecktones, Average White Band, the Doobie Brothers, Tracy Chapman, Metallica, Placebo, Brothers Johnson...

Et on continue la liste (non exhaustive bien sûr), liste très ecclectique quoique un peu influencée par ma condition de bassiste:

Jaco Pastorius, Marcus Miller, Stanley Clarke, Louis Johnson, Victor Wooten, Steve Bailey, Robert Trujillo (en particulier dans Infectious Groove), Alain Caron et Uzeb (voila pour les bassistes), Slayer et Sepultura à leurs débuts, ACDC, Miles Davis, Sonny Rollins, Thelonious Monk, Charlie Mingus, DAG, Led Zeppelin, Deep Purple, ZZ Top, Santana, the Shadows, Zappa, Level 42, Hendrix, Israel Vibration, Macka B, Steel Pulse, Anthony B, Toots and the Maytals, Sly and the Family Stone, Funkadelic Parliament, Bootsy's Rubber band, Earth Wind and Fire, Chic, KC and the sunshine band, Kool and the gang, the Jackson 5, Enio Morricone... Bref, rien d'original mais un peu de tout.

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
quote:
Jaco Pastorius, Marcus Miller, Stanley Clarke, Louis Johnson, Victor Wooten, Steve Bailey, Robert Trujillo (en particulier dans Infectious Groove), Alain Caron et Uzeb (voila pour les bassistes)

Aahahahahahahahhaaaaaaaaaaaaargggggggg...
Comment oublier Les Claypool parmi ces grands ?
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
ha mes deux bassistes preferé citer en premier, ca fait plaisir.
d'ailleur ca me fait penser que j'ai oublié de citer dream theater dans mes groupes preferés. honte a moi.
et aussi un grand ouai pour les skipasseurs bassistes ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Manu chao, yeah
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
snoop, E-40, too short, capleton , sizzla et plein de dancehall...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
ska-p, green day, dolly, radiohead, muse, dover, placebo, gueno apes et surtout nada surf et tryo
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Tout ou presque... rock, punk, ska, reggae, r&b, funk, fusion, métal, trance, etc, etc.
Sans artistes particuliers, un album plait pas un autre, une chanson plait pas les autres, c'est bien compliqué les émotions musicales...
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Un peu de tout mais surtout du rock, hard rock, métal. Sinon j'aime bien le reggae.
Petit tour d'horizons: Red Hot, Nirvana, Metallica, Coldplay, Good Charlotte, Korn, Rammstein, Limp Bizkit, Noir Desir, U2, Bob Marley, Burning Spear, Ben Harper, Tryo, Matmatah,...

La liste est encore longue et variée, enfin tout ca donne un petit apercu!

Gros Bisous a mes Skipasseurs adorés

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
D'abors merci pour vos reponces...

Un petit bilan : Dans l'ensemble, il parrait que la tribu SkiPass soit assez ecclectique dans leurs choix musicaux. Cepandant une etude plus poussée permet de mettre en valeur un ou deux types de musiques qui revient regulierement: le Rock et/ou le rap.
Le choix reccurent de ces musiques permet de mettre en valeur le fait que les SkiPasseur sont des personnes qui ont un esprit rebelle, mais qui malgrés tout s'integre dans la société actuelle, tout du moins par leurs choix musicaux.
En bref le tribu skipass rassemble des personnes de tous ages mais qui gardent tous l'esprit rebelle des ados...

Apres cette pseudo etude sociologique debile (c'est de l'auto derision, je suis au éniemme degres meme avec moi!!!! c'est grave docteur ??) je voudrait juste rajouté que mes potes m'ont fait ecouté la Dub Inc depuis pas longtemps et que j'adore, ca tourne en boucle chez moi...

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Oé tout pareil : moi j'ai decouvert dub Inc au theatre antique de Vienne le 17 juillet...depuis je les harcele par telephone et je brule tout mes autres cd...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
mireille mathieu et nana mouskouri mais en ce moment c'est dalida (véridique, le disque tourne dans mon mange disque)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
C'est tout bon Dub Inc, c'est clair.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Vive Bernard Marly !
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
more fire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
bon d'après ce que j'ai compris le sondage est fini mais je répond quand car ça me fait plaisir, j'adore la musique!
Donc pour moi c'est des truc bluesy du genre neil young, un peu de roots comme burning spear..., et a lot of punk rawk, du sk8 core comme millencolin, au hardcore comme Sick of it all, en passant par le roots (punk) comme the clash, ramones, et jean oubli. Mais surtout RANCID.

PUNK IS ALIVE!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
page perso!

mais bon


"Aller,je met tout:
Chukki Starr,Nas,GZA,MOP,Dr Dre,Eminem,Requiem for a dream,Watcha,Watchaclan,Asian du foundation,Hell is for heroes,Tsunami bomb,Biohazard,Limp Bizkit,Amen,Downset,Ska-P,Muse,Mudvayne,Soufly,Pennywise,Gonzales,Sugar Rey,Sublime,Enhancer,Nofx,Blood hound gang,Millencolin,Rancid,Capleton,X-Zibit,Method man & Red man,System of a down,Korn,les Red Hot,Gojira,Superbus,POD,Deftones,NTM,I AM,Pleymo,Maxeen,La Logique du Pire,Big L,Mos Def,Marylin Manson,Cypress Hill,Mass Hysteria,Noreaga,Lyricson
je dois en oublier.... "

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Kottonmouh Kings aussi...
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
du punk...y'a qu'ca de bon ;-)
je mets pas de liste ce serait trop long!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
subhumans, pennywise, vaginal croutons, lagwagon, richard anthony, neil young, marie laforet, the flying tractors, the flying burrito brothers, the clash, stupeflip, michel houellebecq, boris, mega dance mix 92, marcel dadi, chet atkins, tarf de haïdouks, marcel, beck, sven väth, the korla pandit experience , nusrat fateh ali khan, hendrix, the doors, renaud, tekno beauf makina hardcore 6 (le remix tuning),... je crois qu'on a fait le tour...

ah non... brank shme bleu, squeeze groove, general alcazar, la compagnie du 26 pinel, THE STOOGES (enorme), graeme allwright, helene segara, divine comedy, bon j'arrete.

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Zerchove
quote:
(...)michel houellebecq(...)
Il faut arrêter d'écouter ça, c'est pas un chanteur du tout, monsieur...

Tu déjeuneras seul, d’un panini saumon, dans la rue de Choiseul, et tu trouveras ça bon M.H.

C'est bien hein ?

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah oui j'oubliais, j'écoute Tryo aussi parce qu'ils font vachement bien Chirac.

Et dans ma liste, bien sur, tout est au premier degré.

balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
péchû: Living Color, Papa Roach, Metallica, Aerosmith, Pantera, Dream Theater, Brand New Unit, Extreme
moins péchû: Santana,Hendrix,Dire Straits,Pink Floyd,
rock français:Téléphone, Noir Désir, Superbus, Manu Tchao,
Chansons chantées: Mes souliers sont rouges, Tryo, VRP, Maxime Leforestier
français divers: goldman, enfoirés, carla bruni (vi moi aussi)

chazam !
ben

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
D12, Eminem (meilleur rappeur du monde !), Dr Dre, Mack 10, Ludacris, Obie Trice (nouvelle révélation), 50 Cent, Xzibit, Nate Dog, Snoop Dog, Rakim...
slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
Moi j'écoute essentiellement du métal : Slayer , Mass hysteria (jsui fan) , Pantera , SOAD , Machine head , Fear factory....

D'ailleurs je viens de decouvrir un putain de groupe marseillais : DAGOBA c'est une boucherie totale.

Sinon j'écoute pas mal Sinclair, Jeff buckley, Maceo parker, Massive attack.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
En parlant de music y'a personne qu'a le nom de la music de la sequence de C.R Johnson dans Happy Days svp???Merci beaucoup!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça a rien à voir,je test un truc...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai ben c'est bon....desolé
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->subhumans, pennywise, vaginal croutons, lagwagon, richard anthony, neil young, marie laforet, the flying tractors, the flying burrito brothers, the clash, stupeflip, michel houellebecq, boris, mega dance mix 92, marcel dadi, chet atkins, tarf de haïdouks, marcel, beck, sven väth, the korla pandit experience , nusrat fateh ali khan, hendrix, the doors, renaud, tekno beauf makina hardcore 6 (le remix tuning),... je crois qu'on a fait le tour...
ah non... brank shme bleu, squeeze groove, general alcazar, la compagnie du 26 pinel, THE STOOGES (enorme), graeme allwright, helene segara, divine comedy, bon j'arrete.

ouais, brank shme bleu, c'est sympa à écouter, mais je préfère brank shme rouge.
sinon, pour ma part, je rajouterais patrick sébastien (le petit bonhomme en mousse), dance machine 17.5, jeanne maas, trashgotik megagor, et 2 unlimited.

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
MOUSTAKI !!


clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
On trouve pas mal de style chez les skipasseurs, c'est bien...
Pour keupons, je signale (en retard, mais c'est à signaler quand même) le concert qui s'annonce fou de rancid et AFI mardi 9 septembre à l'élysée montmartre. Ca va envoyer ça...
Il reste quelques places à la fnac, pour les interessés.
J'y serai, yaek yeak...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
jeanbernard> très diversifié tout ça... y'en a même qui on des noms bizarre... je me demande si tu n'en rajoute pas un petit trop, pour te foutre de notre gueule? non??... ce n'est qu'une supposition je n'oserais accuser sans preuves.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Petit coup de projecteur pour de la famille:
http://ph7groupe.free.fr/index.htm

Comment décrire le style du groupe...euh ben y a pas de style, allez on va dire du punk délirant!

quote:
PH7 c'est aussi : plus de 200 concerts en Europe, de la télé en vrai sur M6, participation à des festivals (avec Rita Mitsouko, Pigalle, ...)

quote:
Safé maintenant plusse de 10 ans que les 3 loustiquos de pH 7 jouent enssambe. Après quelque 200 concerts en France et en Europe (Berlin, Helsinki, Valencia), des festivaux à tirlarigo et ailleurs (avec Rita Mitsouko, Pigalle, Merzhin...), pH7 propose bien plus qu'un simple concert, il te joue un PESTACLE incredibole avec une histoire qui va t'extirper les larmes de toncor et une mise en scène qui va te clouer le derche par terre tellement c'est très jouli !!

Ou comment retourner le plateau de M6 http://ph7groupe.free.fr/download/m6.wmv !

Sorti du nouvel album: "Emporte mon cerveau dans ton train"

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Tryo: Redecouvert cet été et bien sympa surtout "Sortez les"
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon et bien a ce que je vois tout les SkiPasseur on leurs gout prefere mais ma remarque n'est pas completement fausse; il y a pas mal de rock (hardcore ou non) et pas mal de reegae, un peu de rap aussi, enfin bref chaqun son style l'important c'est de ce faire plaisir devant ces encintes...
Sinon juste une petite sugjestion , sa serait pas mal de faire une petite rubrique musique de tant en tant... Non ?....
A vous de voir monsieur G...
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
de temps en temps...? ouai ca serai cool, moi je trouve que c'est une bonne idée.
je confirme que le nouvel album de tryo est cool et pourtant moi je suis plutot punk metal... moi celle que je prefere c'est la 12 "desolé pour hier soir"...
sinon y aura t-il des skipasseur chanceux au concert de rancid demain?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass